Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=140a5717580e95b15f3973ead465eba3

141773465 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Ecotaxe CO2 bonus/malus étendu aux voitures d'occasion ?!? Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 12, 13, 14  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 04/07/2008 23:50 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

Citation:
On meurt d'obésité et pas d'une balle dans la tête...

exactement.dans nos sociétés occidentales , on ne meurt que d excés .excés de tabac, de cholestérol, de vitesse,de bouffe, de boisson, etc..contrairement aux pays en voie de développement qui crevent du manque ...

faudrait peut etre arréter de se plaindre sans arret..dictature de quoi ????
dictature de mon cul oui ....on est quand meme libres de faire et de penser ce qu on veut ici.
moi la plupart de ceux que j entend se plaindre a longueur de journée , c est des francais moyens endettés a payer leur scenic neuf , leur plasma neuf, leur maison trop grande pour eux.....
déja au lieu de vivre pour en foutre plein la vue au voisinage , ils ont cas vivre avec ce qu ils ont !!!!!

si certains sont prisonniers de leur matérialisme ,de leurs idées politiques, de leur facon de penser, de ce qu ils entendent a la télé , etc..c est triste pour eux parceque la dictature c est eux qui se la fabriquent.

moi je suis au chomage, je gagne pas la moitié de ce que je gagnais avant. de tant en temps je me tappe de petits boulots d interim. j ai vraiment diminué mon train de vie et suprimé beaucoup de choses .
par contre je ne me suis jamais senti aussi libre de ma vie !!!!!!
et aussi heureux !!!!!
je bosse si je veux et pour qui je veux , je me marginalise de plus en plus mais surtout je me suis rendu compte d une chose....

si tu te demerdes bien et que tu organises bien ta vie tu peux sortir du systeme et bien vivre !!!!

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/07/2008 00:12 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite

exactement maxifred Wink
MessagePosté le: 05/07/2008 00:32 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

maxifred a écrit:
faudrait peut etre arréter de se plaindre sans arret..dictature de quoi ????
dictature de mon cul oui ....on est quand meme libres de faire et de penser ce qu on veut ici.
moi la plupart de ceux que j entend se plaindre a longueur de journée , c est des francais moyens endettés a payer leur scenic neuf , leur plasma neuf, leur maison trop grande pour eux.....
déja au lieu de vivre pour en foutre plein la vue au voisinage , ils ont cas vivre avec ce qu ils ont !!!!!

C'est qu'on les incite un peu quand même ces français moyens, à consommer, à céder aux sirènes du confort moderne, à s'endetter, pour fabriquer de la "croissance". Tous n'ont pas l'esprit aussi libre que toi.
Le troupeau de moutons est bien gardé par les chiens de berger.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 05/07/2008 00:54 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

coincoin a écrit:
... Le troupeau de moutons est bien gardé par les chiens de berger.

heureusement qu'il reste quelques loups dans ce beau monde de suiveur.
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 05/07/2008 01:09 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite

En parlant petrole...

Un truc me fait marrer.... et si les americains creusais a travers la terre pour choper un gisement de petrole en dessous du terrain des orientaux...
(bon ok...des tuyaux en impossibilium... Smile )
Que dirait les soudanais ???
En fait comment des gens peuvent s'approprier des ressources NATURELLES, ca semble etre un non sens...

Bon...le probleme est simple, y'a trop de monde...sur terre.
trop de monde dans les pays 'developpés'.
donc beaucoup de consommation.
produits consommés importés de pays en developpement.
pays en developpement a la main d'oeuvre pas chere car les gens sortent a peine de la prehistoire communiste (image...ne voyez aucune analyse politique)
donc ces pays turbinent comme des usines et traiteront le probleme du developpement durable dans quelques siecles quand ca seras trop tard.

SInon...a combien la vignette ecotaxe pour les helico de l'armée et Air force one bleu/blanc/rouge ?
MessagePosté le: 05/07/2008 03:05 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

tectoteam a écrit:
SInon...a combien la vignette ecotaxe pour les helico de l'armée et Air force one bleu/blanc/rouge ?

Malheureux, surtout ne dit pas ça !!! c'est le peuple français qui risque de la payer cette écotaxe pour les véhicules du gouvernement !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 05/07/2008 07:54 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

Je viens mettre mon avis sur l'écocobobologique !

Batir une maison passive, c'est +30% du prix par rapport à une maison de macon !!!! Un peu de lobbing ca ne fait pas de mal Very Happy

Notre yourte de 140m2 va nous couter 280K€ Shocked

D'accord faut racker, mais nos voisons eux ont déjà une taxe sur les surfaces non gazonées !!!!

Le probleme du monde actuelle, c'est le monopole des "total" et bouigue, imaginer leur entreprise s'il n'y plus de pétrole et si tout le monde batissait en bois Very Happy

Il n'y a pas de bon, ou de mauvais choix, il faut choisir le moins pire ! C'est aberrant, mais c'est la meilleur pratique aujourd'hui !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 05/07/2008 08:50 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

GTv4 a écrit:
Je viens mettre mon avis sur l'écocobobologique !

Batir une maison passive, c'est +30% du prix par rapport à une maison de macon !!!! Un peu de lobbing ca ne fait pas de mal Very Happy

Notre yourte de 140m2 va nous couter 280K€ Shocked

D'accord faut racker, mais nos voisons eux ont déjà une taxe sur les surfaces non gazonées !!!!

Le probleme du monde actuelle, c'est le monopole des "total" et bouigue, imaginer leur entreprise s'il n'y plus de pétrole et si tout le monde batissait en bois Very Happy

Il n'y a pas de bon, ou de mauvais choix, il faut choisir le moins pire ! C'est aberrant, mais c'est la meilleur pratique aujourd'hui !

en se demerdant bien une maison de maçon c'est bien moins que 30% de moins que ton yahourt en bois
Je ne te parle pas de mon cas puisque comme je fais beaucoup de chose moi meme c'est bien moins cher mais pour exemple une 150m² bien negocié c'est au alentour de 180K€ soit pratiquement 60% de moins
J'ajoute que je reste septique comme la fosse quant à la passaivité d'une maison
Beaucoup d'architecte se lance la dedans mais n'y connaisse que se qu'ils ont lu dans la presse!
On met des puits canadien mais on oublie ou on ne sait pas qu'à long terme ça modifie la temperature du sol donc le rendement se casse la gueule, rien ne vau un forage profond. C'est un exemple
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/07/2008 09:02 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

Citation:
On met des puits canadien mais on oublie ou on ne sait pas qu'à long terme ça modifie la temperature du sol donc le rendement se casse la gueule, rien ne vau un forage profond. C'est un exemple

seb tu parles de geotermie horizontale la?

certains parlent de chutes de rendement avec les annees et d autres me garantissent le contraire.
j ai un copain qui se chauffe a ca depuis 8 ans , ca ne lui coute que 300 euros par an (electricité de la pompe a chaleur) pour 22° constants dans la maison.

j ai bien envie de passer a la géothermie horizontale , mais je voudrais etre sur qu il n y ait pas de pertes de rendement

...soon !!!
MessagePosté le: 05/07/2008 10:26 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite

Fenris a écrit:
Malheureux, surtout ne dit pas ça !!! c'est le peuple français qui risque de la payer cette écotaxe pour les véhicules du gouvernement !!!

c'etait un sarcasme bien entendu Cool
En fait c'est ca le probleme de depart.
pourquoi payer pour les autres escrocs...en plus c'est meme pas de la solidarité. Rolling Eyes

Sinon vous deux, savez bien de la chance...j'aurais bien voulu un puit cand, mais avec deja 120m au dessus du sol de rocher a vaincre....je crains que le forage ne coute un peu cher Mad
MessagePosté le: 05/07/2008 14:04 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

coincoin a écrit:
C'est qu'on les incite un peu quand même ces français moyens, à consommer, à céder aux sirènes du confort moderne, à s'endetter, pour fabriquer de la "croissance". Tous n'ont pas l'esprit aussi libre que toi.
Le troupeau de moutons est bien gardé par les chiens de berger.

Ce n'est plus de l'incitation, c'est du matraquage !! Il ne se passe pas 10 minutes (et souvent moins), sans qu'un écran, une radio, un panneau ou autre support médiatique, t'incite à la laver ta nouvelle citrono pipo avec de l'huile de karité enrichie à l'essence de couille de loup, "que t'offre la nature" bien sûr !! (Comme si la nature n'en avait pas assez d'être spoliée , mais ça c'est une autre histoire!!) .
Et même une fois fermées les écoutilles (traduction, t'est pénard chez toi, tout éteint, à lire enfin tranquillement ton Fluide Glacial aux chiottes), il y a les cuisines de l'espace, les fenêtres Tribut, ou un autre bonimenteur qui prennent d'assaut ton téléphone : "Monsieur Laflipe, vous venez de gagner un magnifique XXX (alors, ici, colle les images de toutes les conneries que tu as déjà, genre ménagère ou pinces à escargots, parce que tu as une famille, et que t'as pas attendu après ces marchands du temple pour manger avec des couverts), à venir retirer dans notre magasin (Rhooo, le vilain piège !!) est-ce que ça vous fait plaisir ?"
Au risque d'en choquer certains, la dernière fois que c'est arrivé, je me faisais une petite sieste post-boulot (vous voyez les sudistes, nous aussi on sait glander dans le nord !), quand j'ai été grossièrement réveillé par une de ces marchandes de bonheur ..."
Elle : "Copie/colle le coup de téléphone décrit ci-dessus",
Moi : "Non" (je suis un tantinet laconique au réveil),
Elle : "Ah bon ? Pourquoi" (c'est vrai ça, on t'offre quelque chose, normalement tu fais un grand sourire et tu dis merci ...)
Et là, j'ai une veine qui a du se croiser, et c'est parti tout seul :
"Parce que tous les soirs il y'a une connasse dans votre genre qui essaye de me pomper mon fric en m'agitant une carotte sous le nez, et que " Biiiip Biiiip Tiens on a raccroché !
Bon, je m'écarte du sujet, qui était l'incitation au consumérisme, et pour une fois je suis d'accord avec le palmipède du forum, cette incitation est omniprésente, à un point que sans le vouloir, un certain nombre de consommateurs ont développé une sorte d'incrédulité publicitaire, voire un rejet systématique de l'appareil marketing !! On peut tromper mille personnes un fois, mais on ne ... finissez vous même.
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 05/07/2008 19:12 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

...mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes... non...
heu... mille fois... une personne...

bref!

Pour en revenir à ces affaires de pollution et de prise de conscience des populations, je vais donner mon avis (qui est forcément le bon, bien évidemment) et défendrai pour le coup le concept "d'Etat providence".

Moi qui suis toujours à dire et à défendre l'idée qu'il faut faire marcher son muscle entre les oreilles et chercher à disséquer et comprendre les choses, plutot que de tout gober passivement sans jamais les remettre en doute, l'expérience m'a montré qu'une grande majorité de gens n'en sont pas capables.
L'expérience dont je parle, c'est de cotoyer des milieux sociaux moins "veinards" que le mien et que surement quelques uns d'ici. J'ai la chance d'avoir pu suivre des études longues (et pénibles!), j'ai la chance d'avoir eu des parents (pourtant partis de très loin dans la campagne) cultivés et curieux, la chance de n'avoir manqué de rien (encore que j'ai toujours en travers de la gorge ce circuit TCR avec looping que j'ai jamais eu à Noel...) et donc la chance d'etre né là où il fallait... ça aide...
Mais ça n'est pas le cas de tout le monde... Il n'est meme pas ici question de connerie ou de QI des gens mais tout simplement des possibilités qu'ils ont pu avoir pour s'épanouir.
Donc ces gens n'ont pas pu ou n'ont pas eu le temps de développer un esprit critique, curieux, car ils avaient d'autres priorités quotidiennes (ramener vite fait du pognon pour manger, gérer un père absent ou alcolisé, garder le petit dernier au lieu bosser leurs cours... et j'en passe).
Quand De Gaulle disait que les français étaient un peuple de boeufs, il y allait fort, mais il n'était pas loin de la vérité... et ce qui est valable chez nous l'est aussi ailleurs...

Donc, recadrons mes propos, je disais donc qu'une grosse partie de la population n'est pas "en mesure" d'etre critique et chercher les infos.
Non, ne ralez pas... Regardez : qui, ici, à part MaxRoméo a étayé ses propos d'autant de chiffres, de stats et de théories thermodynamiques...?
Meme moi, qui suis thermicien, je vis encore souvent sur des souvenirs d'il y a quelques années sans pour autant me remettre au gout du jour (parce que pas le temps, parce que ceci, parce que cela, pour plein d'excuses bidons). Pour ça je dis bravo, car le post qu'on lit en 30 secondes, il a du mettre 30 minutes à l'écrire!
Si tout le monde faisait ça, je ne serai pas en train d'en arriver à dire que justement, comme bon nombre d'entre nous ne prend pas conscience des problemes autrement que par ce que l'on veut bien nous en raconter à travers les médias, il me semble évident que c'est à l'Etat de prendre les choses en main.

Il y a une élite (sur laquelle on aime à cracher dessus et lui trouver tous les travers possibles et imaginables)? Réjouissons-nous en et profitons-en pour la mettre à contribution!
Il est grand temps, je pense, que nos dirigeants prennent enfin de vraies et lourdes responsabilités (tiens, c'était pas un peu le theme de campagne de notre président de la présipeauté?) et ce, pour les vingt ou trente ans à venir...voire plus.
Le hic aujourd'hui et ce, depuis pas mal d'années, c'est que nous avons une élite qui ne pense qu'au travers des échéances de mandats... fini le bon temps où il fallait reconstruire le pays et où l'on réfléchissait à 50 ans devant... (heureusement qu'on l'a eu ce temps là!).
Je suis médisant car l'EPR en construction et son suivant sont enfin sur les rails... n'en déplaise à Greenpisse, c'est parti et bien parti et tant pis pour les écolos bucoliques qui ne savent que dire que "non, c'est pas bien l'uranium, c'est dangereux" mais ne proposent rien de sérieux en échange (j'ai pas dit "rien", j'ai bien dit "rien de sérieux").

Donc oui, l'écologie est l'affaire de tous et tant pis si ça devient commercial et que quelques un se grattent et s'enrichissent là-dessus du moment que l'objectif est atteint ou approché rapidement.

Max l'a pas mal illustré au fil des post, on est sur des phénomènes en chaine et exponantiels : ce qui était amorcé et bénin hier, devient sérieusement inquiétant aujourd'hui et sera difficilement inversable demain...

C'est pour ça que je crois vraiment, meme si ça nous fait parfois mal au c... et que ça nous donne l'occasion de nous répandre sur des pages completes sur le forum, il est urgent que le (que LES) gourvernement(s) prennent des décisions radicales aujourd'hui pour faire changer les comportements bon gré mal gré. S'il y a des directions à prendre au niveau national ou mondial, c'est bien sur les 50 prochaines années et pas sur les 3 ans à venir... Mais - je ne sais plus qui le disait très justement plus haut - si, pour reprendre cet exemple, l'Etat cherche à virer le vieux parc auto, ça n'est pas pour les petites fleurs, mais bien pour l'économie du pays et relancer le marché ; on touche bien du doigt le probleme : on va privilégier l'interet à court terme plutot que la vision globale et lointaine. Dommage.

Là où c'est difficile, c'est que l'on parle de phénomènes qui ne sont pas à l'échelle d'une vie et qu'il est parfois difficile (meme au niveau scientifique) de faire la part des choses entre phénomène naturel normal et aggravation par la main de l'homme... Par exemple, l'histoire de la Terre est marquée de changements monstrueux avec le recul, mais toujours cycliques : les températures changent du tout au tout dans l'histoire de notre caillou allant de la glaciation à la canicule... Mais qui, aujourd'hui peut dire si nous sommes en période de déclinaison ou d'augmentation? Et si nos quelques branlettes de terriens (trop de voitures en ville, trop de GES dans l'atmosphère...) sont en train d'influer réellement sur le processus ou ne sont que des pets de mouche? Personne!
Epiphénomène ou Macrophénophène...?
Imaginez que ce soir, au 20h de TF1, Clairounette nous annonce que le pole Nord a changé de position et qu'il est à 100km du point d'hier... Délirant non? Je vois d'ici les reportages catastrophe et la déviance sur notre sale comportement non écologique... C'est à cause de nous si ça a changé!
Pourtant ce phénomène a eu lieu des dizaines de fois dans l'histoire de la Terre sans que vraimement on sache pourquoi...

Donc, oui, moi aussi, je suis dubatif... je me targue d'avoir eu ou d'avoir encore accès à la "connaissance", d'avoir cet esprit critique (d'etre beau et le meilleur en somme! hihihi), et pourtant, certains sujets pourraient etre débattus pendant 8 jours qu'on ne pourrait pour autant pas pouvoir statuer dessus définitivement... Est-ce que nos efforts en matière de protection de l'environnement doivent s'intensifier? Est-ce que cela ne changera rien et que nous ne maitrisons rien? J'en sais rien, et malgré tout ce que l'on peut lire ou entendre, personne n'en sait rien. On sait juste mettre en relation des causes et des effets, mais comme les facteurs de cause sont multiples et que certains nous dépassent totalement, on en sait finalement rien.

Dans ce cas, mon pauvre esprit soit disant scientifique m'impose une seule regle : le principe de précaution. Et celui-là passe par un changement progressif des mentalités, car meme en admettant que nos effets sur la nature ne sont peut-etre que mineurs, ils contribuent de toute façon à prendre le mauvais chemin.
Si l'on doit mourir un jour parce que la Terre se sera trop rapprochée du Soleil (si si ça va venir, attendez un peu...) et qu'il y fera trop chaud, on pourra toujours avoir la fiereté de dire en crevant qu'on a gagné quelques années en arretant d'accélérer le phénomène de montée des températures par la prolifération de nos vilaines voitures!

Je finirai par une reflexion que j'ai lue plus haut et que j'aime par dessus tout tant elle mélange les sciences, la reflexion et la philosophie : c'est celle de dire que :

"on doit agir pour empêcher quelque chose d'arriver, quelque chose qu'on a jamais connu, et si on y arrive, on ne saura jamais comment cela aurait pu être ... "

Enorme! De quoi se creuser le bulbe pendant plusieurs soirées ... Le pied!
C'est la question que je me pose à chaque fois que je lis qu'un groupe de scientifique déploie toute son énergie pour tenter de protéger une espece vouée à l'extinction... doit-on par exemple, sauver les pandas car ils sont si mignons et que nous avons été assez méchants pour leur supprimer les bambous ou est-ce une espece en fin de carrière faute de n'avoir su s'adapter à un régime alimentaire plus diversifié?
Pour ceux qui aiment ce genre de refléxion, je ne saurai que conseiller cet petit ouvrage :

http://astore.amazon.fr/charlatans-21/detail/2253039071

Ca cause des théories de l'évolution, de leurs contradictions, de leurs lacunes, de leurs dangers, on oscille entre science et religion... que du bonheur pour celles et ceusse qui comme moi, on prit leur pied en philo en terminale!
c'est court, pas cher, ça fait mouliner du ciboulot et l'avantage c'est qu'une fois fini, ça peut servir de cale fine pour la table du salon ou d'allumeur pour le barbeuc' ! Very Happy

Quant à la question sublidiaire de coin² qui était de savoir si notre Président doit encore grandir, je n'aurai qu'un réponse : "trop tard, sa croissance est finie"! Laughing
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/07/2008 20:41 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

commandatore a écrit:

je ne sais plus qui le disait très justement plus haut - si, pour reprendre cet exemple, l'Etat cherche à virer le vieux parc auto, ça n'est pas pour les petites fleurs, mais bien pour l'économie du pays et relancer le marché ; on touche bien du doigt le probleme : on va privilégier l'interet à court terme plutot que la vision globale et lointaine. Dommage.

Je suis l'auteur de cette réflexion et je suis du même avis que toi. Le gros problème de nos politique c'est qu'il ne réfléchisse qu'à 4 ou 2x4ans pret. Date de leur mandat.

commandatore a écrit:

Là où c'est difficile, c'est que l'on parle de phénomènes qui ne sont pas à l'échelle d'une vie et qu'il est parfois difficile (meme au niveau scientifique) de faire la part des choses entre phénomène naturel normal et aggravation par la main de l'homme... Par exemple, l'histoire de la Terre est marquée de changements monstrueux avec le recul, mais toujours cycliques

Ceci est vrai mais pas totalement et de moins en moins vrai en fait. J'ai fini mes études supérieures en Géologie fondamentale il y a 7 ans. Un de mes profs était un des spécialistes mondiaux des phénomènes climatiques Passé et Futur. Une tronche bien remplie ce type. Il y a 7 ans, la Science avait mis en évidence les fameux cycles (de milankovitch pour les curieux) ainsi que de nouveaux cycles beaucoup plus court dans le temps (100ans, 50ans et même 11ans). Le gros problème qui se pose à nous c'est le mélange de ces cycles. Dans un premier temps, il nous apparait un Chaos climatique que les meilleurs ordi du monde arrivent tout juste à identifier.

commandatore a écrit:

Imaginez que ce soir, au 20h de TF1, Clairounette nous annonce que le pole Nord a changé de position et qu'il est à 100km du point d'hier... Délirant non? Je vois d'ici les reportages catastrophe et la déviance sur notre sale comportement non écologique... C'est à cause de nous si ça a changé!
Pourtant ce phénomène a eu lieu des dizaines de fois dans l'histoire de la Terre sans que vraimement on sache pourquoi...

A la, tu me fais plaisir. Les inversions magnétiques étaient ma spécialité Very Happy Il faut savoir que le pole nord magnétique (différent du mole nord géographique bouge toute l'année et se déplace régulièrement. Sur toutes les cartes marine et aéronautique il est marqué dans un coin l'angle antre ces deux pôles pour rectifier l'indication donnée par notre bonne vielle bousole.
Par contre des phénomène beaucoup plus important existent. Ce sont les inversion de polarité. Imaginez que votre bousole vous indique le sud !!! Et ben c'est arrivé de nombreuse fois dans la vie de notre planète. Le phénomène est maintenant explicable à 80%.

Il existe un film américain grand publique qui parl du phénomène d'inversion magnétique et un autre sur l'arret du Gulf Stream. Ce sont de grosse production américaine à la Independance Day mais le début de chaque film parle de ces phénomènes géologique majeur.

MessagePosté le: 05/07/2008 21:21 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

maxifred a écrit:
Citation:

seb tu parles de geotermie horizontale la?

certains parlent de chutes de rendement avec les annees et d autres me garantissent le contraire.
j ai un copain qui se chauffe a ca depuis 8 ans , ca ne lui coute que 300 euros par an (electricité de la pompe a chaleur) pour 22° constants dans la maison.

j ai bien envie de passer a la géothermie horizontale , mais je voudrais etre sur qu il n y ait pas de pertes de rendement

Par nos latitudes ça fini par se casser la gueule puisqu'on a plus besoin de chaud l'hiver que de frais l'été. A force de pomper la chaleur on refroidi le sol si on n'est pas assez profond et on le rechauffe peu l'été
La seule solution vraiment efficace c'est les forages géothermique et il en faut plusieurs
Le pire des trucs qui existe c'est les pompes a chaluer air/air dont on nous fait une pendule à la télé. Le rendement est catastrophiqe et ça ne fonctionne pas si il fait trop frois l'hiver, c'est bon que pour le sud
Sinon y'a quand meme une evolution dans le habitudes on fait de plus de plus de forage geothermique mais pour l'instant ce n'est rentable que pour les grosses installation ou des lotissement complet car il faut compter dans les 6000€/forage et il en faut au mijsn 3 ou 4
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
MessagePosté le: 05/07/2008 21:34 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

Belle demonstration, très agréable à lire bravo commandatore !

1) Moi, en plus j'ai eu le circuit TCR mais sans le double looping Laughing

2) en plus de tes arguments, il faut souligner la puissance médiatique en situation de quasi monopole et proche du pouvoir.

3) Nous sommes en plus, abreuvés de niaiseries pour rétrecir nos cerveaux ou détourner notre attention.........

Dis donc Fenris tu dois connaitre le phénomène d'inversion magnetique à Laschamp pas loin de chez moi ?

http://cghc.free.fr/geo5.php?lang=fr
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Ecotaxe CO2 bonus/malus étendu aux voitures d'occasion ?!?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes