Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=a0a93b704beac04d9a79434826c09b10

141760017 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Ecotaxe CO2 bonus/malus étendu aux voitures d'occasion ?!? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 01/07/2008 19:10 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

ah bah si, censure automatique! Rire!
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/07/2008 19:17 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

pas de politique sur ce forum...

le retour de la vignette est tout à fait possible, peu importe la raison officiellement invoquée, le but est évidemment lucratif.
Ce n'est qu'une goutte d'eau supplémentaire, à comparer aux prix des carburants, aux prix des péages, aux prix des assurances, aux prix des pièces de rechange, etc, etc....

Sur le principe d'inciter les gens à jeter leurs vieilles voitures, ça arrange tout le monde finalement. Faut voir que l'immense majorité des gens ne sont pas des passionnés d'autos anciennes ni des nostalgiques, ils cherchent juste le meilleur compromis coût/confort/statut social. Si on les incite à renouveler leur bagnole plus souvent, tant mieux, ils boufferont des patates toute l'année mais ils seront content quand même Rolling Eyes

La réélection est quasiment assurée, les gens aiment voir le bling-bling à la télé (en bouffant des patates).
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 01/07/2008 19:23 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

De toutes façons, les lois de la physique se moquent complètement des gesticulations politiques des uns et des autres : la réalité, c'est qu'en 100 ans, nous (les humains) avons entammé la moitié des réserves ultimes de pétrole, et qu'avec une consommation croissante, surtout depuis les 30 glorieuses, et un pic de production qui sera atteint vraissemblablement dans les deux ou trois ans à venir, on a intérêt à prendre le virage énergétique au plus vite ! (Et je ne parle même pas de la contrainte carbone ...)
De plus, quand la denrée se raréfiera, vous croyez que les pays producteurs continueront de nous fournir avec la même bonne volonté ? Permettez moi d'en douter !
Bref, ralez tout ce que vous voudrez, ça ne changera rien ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 01/07/2008 19:45 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

3litresourien a écrit:
$#@! (non censuré, désolé!) ... 8 vignettes par an... Shocked

Toutes tes autos sont a ton nom ??
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
MessagePosté le: 01/07/2008 20:58 Répondre en citant
the-mex
Cherche la boite à fusibles

Max Romeo a écrit:
la réalité, c'est qu'en 100 ans, nous (les humains) avons entamé la moitié des réserves ultimes de pétrole

j'en doute beaucoup, seul 10% du pétrole de chaque puits a été exploité car les 90% qui restent sont plus couteux à extraire.
or avec le prix du baril qui monte ça devient rentable de les extraire et c'est ce qui se passe en ce moment, on ré-ouvre des puits fermés depuis 40 ans, notamment dans le bassin parisien.
de plus de nouvelles réserves gigantesques ont été découvertes ces 5 dernières années dans l'antarctique et au large de l'Amérique du sud, et d'autres arrivent pour bientôt.
le prix du baril n'est que le jeu d'une spéculation orchestrée par l'opep et par les états qui ont tout intérêt à ce que les prix de l'énergie monte de manière globale.
la meilleure preuve est la difficulté qu'ont les énergies alternatives à se développer bien qu'on martèle "l'écologie" aux gens pour cultiver un sentiment malsain de culpabilité.
le réchauffement de la planète n'est certes pas arrangé par l'augmentation du co2 mais il est provoqué par la baisse globale du taux de poussières dans l'atmosphère et par l'augmentation cyclique de la température des océans. des rapports scientifiques très explicites sur ce point sont bizarrement inaccessibles depuis quelques temps.
la vraie question c'est:
€€€?
MessagePosté le: 01/07/2008 22:18 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

de toute façon comme 0,1% de la population on aime les voitures et même à 10€ le litre on continuera a en acheter car : $#@! QUE C'EST BON DE SE FAIRE UN 2-3-4 à la zone rouge ave une voiture essence !!

jamais de la vie on me fera acheter une merde de chiote thermo nucléaire de mes couilles.... Laughing et ces merdes...

je les laisse au parigot-électrique Laughing

sinon 54% on voté pour lui ... mais 80% de ceux là n'assume pas aujourd'hui à cause de leurs voisins => la honte !!!!
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/07/2008 22:24 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

J'ai vu ce soir le journal TV et ils parlent de faire une vignette ou un truc comme ça. Par contre, pour le moment, cette éco taxe annuelle ne sera appliqué qu'aux très gros véhicules (Grosse berline, gros 4x4 et voitures de sport). Il n'ont pas dit si la vignette sera rétroactive.

Pour le moment, on ne paye toujours rien car nos alfa ont les a acheté avant l'instauration de la vignette éco taxe. Alors faites des réserves et acheter des stock de GTV6 et autres Bertone avant de payer une vignette par an pour chacune de nos alfas.

Autre question : est ce que la nouvelle carte grise collection nous prémunira contre cette taxe ? Je reste dans l'idée que la taxe est là pour vider le park auto de nos bonne vielles 205 et autres clio I.
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 01/07/2008 22:29 Répondre en citant
LOOP
Cherche la boite à fusibles

Autre question : est ce que la nouvelle carte grise collection nous prémunira contre cette taxe ? Je reste dans l'idée que la taxe est là pour vider le park auto de nos bonne vielles 205 et autres clio I.[/quote]
Je pense que la CG collection est justement faite pour mieux recenser les voitures à taxer prochainement! C'est plus facile de taxer une minorité que l'état va diaboliser en disant que certains prennent plaisir à polluer!
MessagePosté le: 01/07/2008 22:34 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

LOOP a écrit:
Autre question : est ce que la nouvelle carte grise collection nous prémunira contre cette taxe ? Je reste dans l'idée que la taxe est là pour vider le park auto de nos bonne vielles 205 et autres clio I.

Je pense que la CG collection est justement faite pour mieux recenser les voitures à taxer prochainement! C'est plus facile de taxer une minorité que l'état va diaboliser en disant que certains prennent plaisir à polluer![/quote]

Je ne suis pas du même avis. On va dire que les collectionneurs d'anciennes sont peu nombreux donc une mesure pour les pénaliser ne sera pas vraiment rentable. Et puis la plupart ne collectionne pas des Alfa V6 surgonflé mais plutot des 2cv et autre françaises anémiques. Quel est le taux de CO2 que sort une deuche justement ?
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 01/07/2008 22:41 Répondre en citant
Hubert
Apprenti vidangeur

Fenris a écrit:
LOOP a écrit:

Je pense que la CG collection est justement faite pour mieux recenser les voitures à taxer prochainement! C'est plus facile de taxer une minorité que l'état va diaboliser en disant que certains prennent plaisir à polluer!

Je ne suis pas du même avis. On va dire que les collectionneurs d'anciennes sont peu nombreux donc une mesure pour les pénaliser ne sera pas vraiment rentable. Et puis la plupart ne collectionne pas des Alfa V6 surgonflé mais plutot des 2cv et autre françaises anémiques. Quel est le taux de CO2 que sort une deuche justement ?[/quote]

Mais, ils sont là.
En plus, ils ne négligent aucunement les frais de toute sorte, tant pour leurs autos que pour les sorties.
Ca, il ne faudrait pas l'oublier.
Aux dernières nouvelles, ne sont concernées que les véhicules neufs.
MessagePosté le: 01/07/2008 22:54 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Cela fera comme l'autre avant que Fabius la supprime, je ne la payais pas. J'ai arreté de payer la vignette 3 ans avant qu'ils ne l'arrêtent.

A part une amende, on ne risque pas grand chose... Et on ne repart pas à pieds, alors, ils peuvent se les tailler en pointe et se les enfiler là où je pense.

Ce qui est dit est dit.
Ma caisse le plus récente et de 95

J'ai 95 (5CV), 94(5CV), 89(10CV), 88(8CV), 86(14CV), 83(6CV), 81(16CV) et 80(14CV)...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 02/07/2008 00:27 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

the-mex a écrit:
Max Romeo a écrit:
la réalité, c'est qu'en 100 ans, nous (les humains) avons entamé la moitié des réserves ultimes de pétrole
j'en doute beaucoup, seul 10% du pétrole de chaque puits a été exploité car les 90% qui restent sont plus couteux à extraire.
or avec le prix du baril qui monte ça devient rentable de les extraire et c'est ce qui se passe en ce moment, on ré-ouvre des puits fermés depuis 40 ans, notamment dans le bassin parisien.

Preuve s'il en est qu'on commence à siphoner la bouteille ... Quant aux 10 %, ça s'explique : d'abord le rendement d'extraction selon le type de pierre ponce où est contenu le pétrole (et non, ce n'est pas dans une baignoire!), plafonne en général à 35 %, et ensuite, on prend toujours soin de ne pas dépasser une règle très con, mais qui est d'une logique implacable : on ne dépense jamais plus d'énergie pour l'extraction/transformation que la fraction de pétrole extraite ne peut en fournir.
the-mex a écrit:

de plus de nouvelles réserves gigantesques ont été découvertes ces 5 dernières années dans l'antarctique et au large de l'Amérique du sud, et d'autres arrivent pour bientôt.

Alors, concernant l'Arctique, ce ne sont que conjectures, puisqu'il n'y a pas eu de carottage ! Rien que des suppositions de géologues. Au large du Brésil, les premières estimations on fait baisser l'enthousiasme, et j'ai pu voir la courbe du nombre de découvertes de puits depuis le début de l'utilisation industrielle du pétrole, et on est clairement dans la partie de la courbe qui devient plate et descendante ... et dont on connait tous l'issue !
the-mex a écrit:
le prix du baril n'est que le jeu d'une spéculation orchestrée par l'opep et par les états qui ont tout intérêt à ce que les prix de l'énergie monte de manière globale.

Oui, mais il ne peuvent pas trop tirer sur l'élastique, sinon la consommation devient frileuse, et les gens acquiert des réflexes de moindre consommation, ce qui n'est pas bon pour le business ... En fait, ils sont coincés avec une marge de manoeuvre assez étroite, mais néanmoins suffisante pour que quelques uns en profitent, je suis d'accord, surtout que la matière première, c'est la nature qui nous l'a offerte !
the-mex a écrit:

la meilleure preuve est la difficulté qu'ont les énergies alternatives à se développer bien qu'on martèle "l'écologie" aux gens pour cultiver un sentiment malsain de culpabilité.
Pour nous refiler toutes les merdes "eco-approuved", qui ne sont qu'un habillage habile et ouvrir de nouvelles niches de marché ... En fait, il est là le véritable fléau : nous pousser à la consommation, comme si l'énergie était abondante et inépuisable ! Bref, ces fameuses énergies renouvelables, ou alternatives, ne suffiraient pas à alimenter les besoins actuelles de l'humanité, encore moins dans le futur avec une population globale qui augmente et une économie basée sur la croissance (très énergivore). Pour les ordres de grandeurs : la consommation énergétique moyenne d'un terrien est de 1,5 Tonne Equivalent Pétrole (c'est à dire que l'énergie consommée = l'énergie dégagée par la combustion d'une tonne et demie de pétrole) ! Multiplie ça par le nombre de terriens, je te laisse à ton vertige !!
the-mex a écrit:
le réchauffement de la planète n'est certes pas arrangé par l'augmentation du co2 mais il est provoqué par la baisse globale du taux de poussières dans l'atmosphère et par l'augmentation cyclique de la température des océans. des rapports scientifiques très explicites sur ce point sont bizarrement inaccessibles depuis quelques temps.
En fait la "baisse des poussières", c'est effectivement une relation comique entre le C02 et certaines de nos émissions industrielles qu'on appelle "aérosols" (dioxyde de souffre par exemple), lesquels, par leur pouvoir opacifiant, limite le rayonnement solaire et la chaleur qui s'en dégage. Depuis qu'on fait plus propre à ce niveau, le CO2 peut enfin se lâcher !! Et, là où ça fait mal, c'est que la plupart des ces aérosols ont une vie beaucoup plus courte que le CO2, dont la stabilité centenaire est très agaçante : c'est ce qui fait que même en arrêtant ou divisant par deux nos émissions tout de suite, on va quand même morfler. Et si on n'arrête pas ... je pense que ça va même devenir très désagréable !
the-mex a écrit:

la vraie question c'est:
€€€?
Oui, c'est hélas un mode de pensée dominant, pas tant par le nombre de gens qui l'aurait mais par sa concentration autours des zones de décision !

Dernière édition par Max Romeo le 02/07/2008 08:30; édité 1 fois
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 02/07/2008 07:50 Répondre en citant
bricefromparis
Petit nouveau

Le plus drôle c'est que les voitures d'aujourd'hui sont tellement lourdes qu'elle consomment autant voir plus que nos alfa classique.
Par exemple une 159 1.9Jtd comptez 8l/100 voir 12l en ville!
Et encore c'est fioul... je vois pas ou est le geste pour l'environnement.
Ce qui est le plus insupportable c'est la publicité mensongère que l'on voit partout avec des prix pour des voitures neuves ou on a oublié 2500€ parceque on décompte déjà l'écotaxe dedans...
L'automobile va mal, les gens n'ont pas forcément envie d'acheter la dernière bagnole bourrée d'électronique, et oui la mauvaise fabrication du low cost commence à se faire sentir. Finalement les gens commencent à regretter leur bonne vieille 404 que l'on retrouve en afrique comme la reine du desert pouvant parcourir jusqu'au millions de kms sans trop broncher...
Piqué par un virus nommé alfa
MessagePosté le: 02/07/2008 09:03 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

une autre raison a taxer les grosses bagnoles...

elles consomment surtout beaucoup de matieres premieres pour etre fabiquées. de l acier, voir de l alluminium .
l état préfererait vous voir rouler dans des dacia d une tonne en plastique ,plutot que dans des audi de 2 tonnes et demi d acier et d alu..

on en a besoin des metaux , mais pas pour votre gueule !!!

...soon !!!
MessagePosté le: 02/07/2008 12:04 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

Max Romeo a écrit:
the-mex a écrit:
Max Romeo a écrit:

Preuve s'il en est qu'on commence à siphoner la bouteille ... Quant aux 10 %, ça s'explique : d'abord le rendement d'extraction selon le type de pierre ponce où est contenu le pétrole (et non, ce n'est pas dans une baignoire!), plafonne en général à 35 %, et ensuite, on prend toujours soin de ne pas dépasser une règle très con, mais qui est d'une logique implacable : on ne dépense jamais plus d'énergie pour l'extraction/transformation que la fraction de pétrole extraite ne peut en fournir.
the-mex a écrit:

Alors, concernant l'Arctique, ce ne sont que conjectures, puisqu'il n'y a pas eu de carottage ! Rien que des suppositions de géologues. Au large du Brésil, les premières estimations on fait baisser l'enthousiasme, et j'ai pu voir la courbe du nombre de découvertes de puits depuis le début de l'utilisation industrielle du pétrole, et on est clairement dans la partie de la courbe qui devient plate et descendante ... et dont on connait tous l'issue !
the-mex a écrit:

Oui, mais il ne peuvent pas trop tirer sur l'élastique, sinon la consommation devient frileuse, et les gens acquiert des réflexes de moindre consommation, ce qui n'est pas bon pour le business ... En fait, ils sont coincés avec une marge de manoeuvre assez étroite, mais néanmoins suffisante pour que quelques uns en profitent, je suis d'accord, surtout que la matière première, c'est la nature qui nous l'a offerte !
the-mex a écrit:

Pour nous refiler toutes les merdes "eco-approuved", qui ne sont qu'un habillage habile et ouvrir de nouvelles niches de marché ... En fait, il est là le véritable fléau : nous pousser à la consommation, comme si l'énergie était abondante et inépuisable ! Bref, ces fameuses énergies renouvelables, ou alternatives, ne suffiraient pas à alimenter les besoins actuelles de l'humanité, encore moins dans le futur avec une population globale qui augmente et une économie basée sur la croissance (très énergivore). Pour les ordres de grandeurs : la consommation énergétique moyenne d'un terrien est de 1,5 Tonne Equivalent Pétrole (c'est à dire que l'énergie consommée = l'énergie dégagée par la combustion d'une tonne et demie de pétrole) ! Multiplie ça par le nombre de terriens, je te laisse à ton vertige !!
the-mex a écrit:
En fait la "baisse des poussières", c'est effectivement une relation comique entre le C02 et certaines de nos émissions industrielles qu'on appelle "aérosols" (dioxyde de souffre par exemple), lesquels, par leur pouvoir opacifiant, limite le rayonnement solaire et la chaleur qui s'en dégage. Depuis qu'on fait plus propre à ce niveau, le CO2 peut enfin se lâcher !! Et, là où ça fait mal, c'est que la plupart des ces aérosols ont une vie beaucoup plus courte que le CO2, dont la stabilité centenaire est très agaçante : c'est ce qui fait que même en arrêtant ou divisant par deux nos émissions tout de suite, on va quand même morfler. Et si on n'arrête pas ... je pense que ça va même devenir très désagréable !
the-mex a écrit:

la vraie question c'est:
€€€?
Oui, c'est hélas un mode de pensée dominant, pas tant par le nombre de gens qui l'aurait mais par sa concentration autours des zones de décision !

TRES bonne analyse! Exclamation
Le fond du problème, c'est la société de consommation et le capitalisme sauvage qui nous pousse à toujours acheter et consommer, de façon exponentielle. Tant qu'on continuera, on ira droit dans le mur...

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
Ecotaxe CO2 bonus/malus étendu aux voitures d'occasion ?!?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes