Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=557808a1ef34a29aefd16f625397759a

141773862 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Ecotaxe CO2 bonus/malus étendu aux voitures d'occasion ?!? Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Ecotaxe CO2 bonus/malus étendu aux voitures d'occasion ?!?
MessagePosté le: 01/07/2008 11:44 Répondre en citant
MadeInNapoli
Petit nouveau

J'ai entendu ce matin sur France-Inter que l'eco-taxe liée au CO2 rejeté serait annualisée et étendue aux véhicules d'occasion car pas assez rentable pour l'état actuellement. Quelqu'un a t-il aussi entendu la même chose que moi ? Confused
Ca me fait mal car en plus de la 164 V6, je suis en train de refaire une autre 6 cylindres de 1980 (une BMW 323i) dont j'ose même pas imaginer la production de CO2 au km et je me dis que ca va me coûter chaque année un max sans parler de la valeur d'échange du véhicule (déjà pas élevée ! lol) qui va en prendre un coup...
C'est déprimant Mad Sad
33 1.7 16v R.I.P.
164 V6 Super 260.000 km
BMW 323i E21 1980
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/07/2008 12:03 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Je ne voit pas bien comment ça serait possible étant donné que les rejets au km ne sont pas indiqués sur les cartes grises pour les voitures avant 2004/2006

Je les voit mal nous demander a tous d'aller mesurer nos taux de polution et de faires les modifications en préfecture...

ça sera peut etre vrai lorsd des cessions de véhicules récent, et du coup, je m'en tappe j'en ai pas.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/07/2008 12:30 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

au debut de cette taxe on parlait dejà des occasion, mais avec les chevaux fiscaux pour celle qui n'avait pas le CO2 sur la carte grisse.

Ce matin j'ai entendu un truc a mourrir de rire, a la question pourquoi ne pas verser un bonus annuel la justification, était qu'il était normal que ceux qui ont choisi de rouler poluant paye plus, pour les autres comme leurs voiture consome moins, il ont déjà un avantage .......

C'est marrant mais le raisoment inverse n'a pas l'air d'etre posssible ....
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 01/07/2008 12:41 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

GODZYLA a écrit:
Je les voit mal nous demander a tous d'aller mesurer nos taux de polution et de faires les modifications en préfecture...

Pourtant l'Etat n'est pas du genre à se gêner pour imposer certaines mesures contraignantes à ses citoyens... surtout quand il s'agit de mesures destinées à faire rentrer des euros dans ses caisses.

De toutes façons, d'une manière ou d'une autre, avec une taxe ou avec une autre, faut pas se leurrer : le monde de la voiture ancienne ou de collection va de plus en plus se restreindre à une élite suffisamment fortunée pour pouvoir entretenir sa passion.

Je crois que j'ai revendu mon GTV6 à temps Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
attendez vous au pire
MessagePosté le: 01/07/2008 13:23 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

ce matin la KOSCIUSKO-MORIZET a affirmer que la vignette, a l'epoque etait a l'encontre du bon sens "ecologique" puisque plus l'auto etait age moins on payait...

il faut donc en deduire que...

personnellement
j'ai le boulot a 3 min a pied, c'est pas ecologique ca ?
on amene notre gamin a l'ecole a pied s'est pas ecologique ca?
je fais au maxi 5 a 6000 km par an, quasiment jamais de ville et jamais dans des bouchons... c'est pas ecologique ?

depuis quand c'est ecologique de fabriquer des autos neuves ?

je sens qu'il y a de l'interet economique et consumeriste la dessous...

je roule en voiture ancienne parce que ca me va bien,
je peux y faire des bricoles tout seul,
ca me revient pas cher et je n'ai pas les moyens et l'intention de me payer une voiture neuve avec l'obligation de passer par la case concessionnaire et perdre des milliers d'euros en quelques annees...

si cela va a son terme ce type de mesure a mon sens penalisera les "petites gens" qui ont de vieilles bagnoles parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement et ne roulent pas suffisamment pour justifier l'investissement dans une auto neuve...

rappeller moi la quantite de gaz a effet de serre degage dans l'atmosphere pour amener regine et arthur en israel ?
ou pour aller passer des vacances a cote des Busch l'ete dernier...
ou pire encore pour constater la fonte des glaces en avion au dessus de l'artique...
quelle bande de C...
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/07/2008 14:18 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Oh les garsn faut pas psychoter comme ça !!!
La taxe n'est prélevé qu'à l'achat du véhicule. Ce n'est pas une vignette.

Pour le moment on ne paye rien et je vois mal l'état mettre une éco taxe sur une Ferrari GTO ou une Dauphine. Leurs utilisation n'est pas assez importante pour justifier le fait qu'elles polluent.

Laissez venir... Par contre ce qui est sûr c'est que le gouvernement veut détruire le parc auto de plus de 6ans et jusqu'à plus de 20ans. Le rajeunissement du parc auto n'est pas une guerre écologique mais économique quitte à faire croire aux gens que l'on se soucie de l'écologie pour faire passer leurs lois.
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 01/07/2008 14:43 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

il est pas con ce Fenris... +1

après avoir inciter les neuneus à ahceter des clio D et des Scenic dti... et bien maintenant on va leur faire acheter autre chose... en montrant du doigts les vilains qui roulent en grosses allemandes.. suaf que ce qu'ils oublient c'est que le gars qui roule en Khienne il s'en bat les couilles de son ecotax pouisque il achète la voiture HT et qu'il la passe en frais ... donc au final il roule en khienne gratos...ou quasi !!! C'est là ou ils ont été fort chez Porsche.

et pendant ce temps là les autres braillent sur l'état voou .. on se marre Laughing Laughing Laughing
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/07/2008 15:07 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

Fenris a écrit:

La taxe n'est prélevé qu'à l'achat du véhicule. Ce n'est pas une vignette.

Ben non, pour les voitures qui ont depuis quelques années la chance d'avoir les émisions de CO2, il y a un surcout à la carte grisse au delà d'un certain seuil.

Le projet évoqué par nos têtes pensante parle d'une taxe annuel pour les véhicules les plus poluants.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
MessagePosté le: 01/07/2008 15:13 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

De toutes façons, la seule manière de polluer moins est de rouler moins, même en électrique ou à l'hydrogène :
- 40% de l'électricité mondiale est faite au charbon, le plus émetteur des carburants fossiles (65% pour l'ensemble des carburants fossiles),
- pour faire de l'hydrogène, soit on craque du méthane (CH4, donc on emet du CO2), soit on fait de l'électrolyse, et l'électricité voir au-dessus ...
- le GPL, c'est du gaz fossile, donc ça emet aussi !
Et ne croyez pas que le CO2 reste où on l'a émis : il met moins de 6 mois pour parcourir la terre entière ...

Retenez un ordre de grandeur simple : en moyenne, 1km en voiture = 1kwh (cela comprend l'amortissement de l'énergie de fabrication de la voiture) et 1 litre de pétrole = env. 10 kw.

En fait, le moyen le plus ecolo de se déplacer n'est pas la marche à pied, mais le vélo !

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 01/07/2008 18:00 Répondre en citant
john.rst90
Champion de la clé de 13

de toute façon il faut arrêter d'être choqué a chaque fois, on a voté pour se l'a prendre profond, alors serrons les dents et attendons encore 4 ans, voir plus car les français on la mémoire courte, c'est l'histoire de la cinquième république qui le dit Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes . c'est drôle mais aujourd'hui, tout le monde a un alibi pour le soir du 6 mai 2007 Mad il faudrait enquêter Laughing Laughing
MessagePosté le: 01/07/2008 18:03 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

john.rst90 a écrit:
c'est drôle mais aujourd'hui, tout le monde a un alibi pour le soir du 6 mai 2007

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 01/07/2008 18:25 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

Pour moi, que ce soit sarko ou royal ou trouduc, ce serai le même bordel.
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
MessagePosté le: 01/07/2008 18:30 Répondre en citant
MadeInNapoli
Petit nouveau

Pour l'histoire de la taxe : On va devoir payer pour chaque voiture une "vignette" pollution annuelle ? Même les anciennes ? J'ai du mal à trouver la confirmation sur les journaux à croire qu'ils veulent rester dans le flou pour mieux passer le truc au mois d'aout quand tout le monde est à la plage (ou à la montagne pour ceux qui préfèrent le bronzage cycliste...)
33 1.7 16v R.I.P.
164 V6 Super 260.000 km
BMW 323i E21 1980
tout a fait...
MessagePosté le: 01/07/2008 18:41 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

l'ecologie ayant le vent en poupe c'est normal que meme un trou duc s'y interesse !

rappellez moi, sur le prix du carburant actuellement, l'etat il se prend environ 1 euros entre les TIPP et la TVA...

une vraie bande de charognards pour rembourser notamment les ronds dans l'eau d'un porte avions qu'on s'appretait a faire deppolluer par le tiers monde ! bon esprit ! rien a dire. Tres grenele de l'environnement comme decision Wink

et c'est bibi qui paye a la fin...

salutations alfistes a tous les bibis de France !
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/07/2008 19:09 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

$#@! (non censuré, désolé!) ... 8 vignettes par an... Shocked
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Ecotaxe CO2 bonus/malus étendu aux voitures d'occasion ?!?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes