Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=f6b39d1cf1252ed6448541541ef7de80

142619396 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » euh... c'est pas un peu cher ? Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
euh... c'est pas un peu cher ?
MessagePosté le: 27/06/2008 09:36 Répondre en citant
sydh5790
Apprenti vidangeur

http://www.leboncoin.fr/vi/18305915.htm?ca=10_s

7500 EUROS

VENDS ALFA ROMEO GTV 2.0
PEINTURE COMPLETE ROUGE
4 JANTES ALU ALFA + PNEUS NEUFS + 4 JANTES D'ORIGINE
LIGNE D'ECHAPPEMENT NEUVE
VOLANT SPORT BOIS
CORNETS ADMISSION CHROME INDIVIDUEL
SELLERIE REFAITE A NEUF
PRIX A DEBATTRE
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/06/2008 10:14 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Normal le prix.....y'a des Ronal dessus ! Very Happy

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 27/06/2008 10:28 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

Si tu fais faire le boulot (carrosserie + intérieur + autres pièces), je pense que tu en auras pour plus cher que ça ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 27/06/2008 10:58 Répondre en citant
sydh5790
Apprenti vidangeur

Max Romeo a écrit:
Si tu fais faire le boulot (carrosserie + intérieur + autres pièces), je pense que tu en auras pour plus cher que ça ...

C'est vrai mais c'est par pour autant qu'elle vaut ce qu'elle a couté.

Si je prends une fuego immobilisée dans un champ depuis 20 ans et que je la fais restaurer... elle me coutera cher mais elle ne vaudra pas trés cher quand même. Pas plus en tout cas qu'une fuego de papy bichonnée depuis toujours.

Mais bon faut voir, si elle est vraiment nickel pourquoi pas car quelqu'un qui cherche un inox en trés trés bon état (je suppose que c'est le cas ici) n'aura pas un choix énorme et sera peut-être prêt à y mettre le prix. Et puis c'est jamais que le prix d'1/3 de R8 gordini...

(je ne demande qu'à voir des inox chers dans les annonces Very Happy )
MessagePosté le: 27/06/2008 11:06 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

sydh5790 a écrit:

(je ne demande qu'à voir des inox chers dans les annonces Very Happy )

Je ne crois pas que ça serait une bonne chose....
Quand la cote d'une auto explose, le prix des pièces explose aussi et ça devient plus onéreux d'entretenir et de faire rouler l'objet de sa passion. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 27/06/2008 11:18 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Une resto coque et barbouille, c'est 10/15 000
Refection d'un berlingue 3/4000
Refection boite à pignon 2/3000
Sellerie moquette ciel de pavillon 5000
Electricité divers 3/4000
Etc etc etc
Si tout se passe bien, on approche très vite les 25/30 000 Eurox

En fait, c'est la M.O. qui frappe le plus la carte bleue

Aussi cher de restaurer un Giulia GTV, un Alfetta GTV, une Renault 8 Gordini, .......

Alors, ce GTV à 7500, il n'est pas si cher que cela, même en faisant tout soit même

Sur ce, je vous souhaite à tous d'en trouver un de le même état que celui çi au prix d'une mobylette d'occaze.
C'est possible, Nono avait bien déterré un 1750 GTV pour 2500 Eurox
http://alfa-classic-club.forumactif.com/le-grand-comptoir-du-bistrot-f2/le-gtv-1750-de-nono-t2780.htm?highlight=nono

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/06/2008 11:35 Répondre en citant
sydh5790
Apprenti vidangeur

J'ai trouvé pour mon beau père un bertone 2000 de 75 (je crois) sain et roulant, à 4000 euros et je suis déjà bien content ! Disons plutôt que je l'ai trouvé sans prix, si j'avais su je l'aurais acheté Laughing

Des bricoles à faire (et presque faites) : 1 silentbloc moteur foutu, 1 étrier qui coince, une pompe à essence fatiguée, les durites à changer, les vidanges à faire...etc et c'est reparti. (content)

D'ailleurs si quelqu'un a une face avant je suis éventuellement preneur car celle de ce bertone a été découpé pour améliorer le refroidissement mais c'est pas trés beau cette grosse grille qui descend de la calandre.

Sinon mon GTV me coute actuellement 4200 euros et il faudrait bien moins de 3300 euros pour le mettre dans l'état de celui de la photo... car je pense que pour 3300 euros on peut trouver 4 ronal (voire 5), 4 cornets et une ligne d'échappement... Rolling Eyes
Aprés faut voir exactement l'état. On peut pas honnêtement le dire sans voir la bête.
MessagePosté le: 27/06/2008 18:17 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Salut,

Pour être actuellement dans la restauration complète de mon Inox, je peux te dire que si celui là est vraiment nickel, ça les vaut.

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le faite qu'une restauration ne doit pas faire monter le prix au delà du prix du marché mais voilà, qui peux aujourd'hui me dire qu'il voit régulièrement sur les concentrations d'anciennes des alfetta GTv inox en parfait état et surtout en aspect d'origine ?... Pour écumer les forums et les sorties, je n'en vois pas beaucoup voir même jamais. Les seuls que je vois sont bidouillés pour faire du circuit. Je n'en ai vu que deux en tout. Un gris avec clim d'origine sur une sortie dans le Vaucluse et un autre gris sur le circuit de dijon.

La rareté ne fait pas non plus le prix, je le conçois mais je suis persuadé que la coté des Alfetta en générale va monter d'ici peu.

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 27/06/2008 18:38 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Fenris a écrit:

La rareté ne fait pas non plus le prix, je le conçois mais je suis persuadé que la coté des Alfetta en générale va monter d'ici peu.

Fenris

Salut Fenris
Et financièrement, pourrais tu nous budgèter ta resto en cours, achat de l'auto épave compris ?????

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/06/2008 21:40 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes

salut

c'est simple je viens de commancer ma resto et en plus je chiffre petit a petit, j'en suis presque a 500€ et je ne compte pas le prix de la ture, et je ne compte pas les pièces données, et je suis loin d'avoir fini.

Tous est relatif, une ture a 10000€ ca fait chero pour beaucoup, mais une ture a 4500€ a refaire entierement c'est la super occaz. Wink

bye
olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/06/2008 22:08 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

Un post très intéressant....

Mais un post ou seul ceux qui l'ont fait peuvent savoir... Baboon exagère le trait mais pour une fois il n'a pas tort.... (en revanche pour celui qui se sort les doigts du "Q" y'a moyen de faire baisser la facture).

C'est bien pour cela qu'il y a tant de GTV poubelle car jusqu'à présent ce n'était pas économiquement viable de les restaurer ... la tendance est en train de s'inverser.

Plus les prix monte et plus les voitures seront soignées... c'est mieux pour elles.... enfin c'est juste mon avis ! Et plus il y en aura de belles à vendre...

PS. : trouver une belle à pas chère.... ça devient rare on a dépasser les 25 ans et les épreuves de la vie ne les ont que rarement épargnées...

j'ai pas eu le temps de trop fouiller mais y'en a quelques unes :

celle ci à 17500€

une aubergine à 8000€

7500€ pour un belle inox c'est bien... à ce prix là on a une clio D sans saveurs...ou une A3tdi de 250 000km.. !!!
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/06/2008 22:25 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite

Celui de Leboncoin est à côté de chez moi.
Si vous êtes intéressés, je peux aller le voir.
MessagePosté le: 27/06/2008 22:28 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Baboon a écrit:
Une resto coque et barbouille, c'est 10/15 000
...
Sellerie moquette ciel de pavillon 5000
...
Alors, ce GTV à 7500, il n'est pas si cher que cela, même en faisant tout soit même

D'un autre côté, dans l'annonce il est fait mention de " PEINTURE COMPLETE ROUGE ", pas de resto coque, et de " SELLERIE REFAITE A NEUF ", pas de sellerie, moquette et ciel de pavillon.

Donc 7500 c'est pas cher, si tout ce qui est annoncé a été fait dans les règles de l'art, et y'a pas 50 ans. Or ça on en est pas certain.
Des GTV repeint, ça doit représenter + de 50% du parc des GTV encore roulant ; ça veut pas dire que le même niveau de qualité de travail a été fait sur tous.
Pareil pour la " sellerie refaite à neuf " : ça veut dire quoi exactement ? Que tout a été repris ? Garniture, velours, etc etc ... ? Ou simplement que certains morceaux du velours trop abimés ont été changés, et que les coutures qui ont sauté avec l'âge ont été refaites ?

Comme le dit trés justement sydh : faut avoir l'engin sous les yeux pour pouvoir commencer à se faire une idée du niveau de "restauration" qui a été fait dessus et pouvoir estimer si 7500 euros c'est honnête ou pas. Et de même : " C'est vrai mais c'est par pour autant qu'elle vaut ce qu'elle a couté. "

A priori, et sans autres informations plus précise, moi je serais tenté de penser que 7500 c'est un peu exagéré quand même. Confused

Aprés pour ce qui est des ronal, c'est vrai, ça contribue à justifier le prix, faut être honnête Mr. Green
Mais bon, faut arrêter de se palucher trop fort quand même : ce sont que des 4 trous Mr. Green

Maintenant si 7500 c'est le prix, y va coûter combien le GTV de notre ami Rico ( enfin, si jamais un jour il décide de le vendre évidemment Wink ) ? 15000 euros ? 20000 ?...
MessagePosté le: 27/06/2008 22:30 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Giulietto a écrit:
Celui de Leboncoin est à côté de chez moi.
Si vous êtes intéressés, je peux aller le voir.

Je veux bien, si tu peux, un set de photos détaillées de l'auto pour ma collection
Si ce n'est pas possible, c'est pas grave
Merci d'avance

Baboon
MessagePosté le: 27/06/2008 22:52 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite

une autre avec 2CV DIN Laughing

http://cgi.ebay.fr/voiture-de-collection-numerote-serie-limite-alfetta-GTV_W0QQitemZ320266972519QQihZ011QQcategoryZ91971QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
euh... c'est pas un peu cher ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes