Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=499bfebafc76b094bf4f7a1d7b071d2f

141816453 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » VW pour Dinamo et pp. Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
VW pour Dinamo et pp.
MessagePosté le: 16/06/2008 15:40 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Pour ceux qui savent déguster les bonnes choses...







Ronal turbo et gros goujon de roues... Laughing
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/06/2008 20:32 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




merci L AMI..........mais il lui faut encore un peut de cheveaux pour rivaliser avec la DINAMITTE MOBIL'S..........
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/06/2008 10:01 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




J'adore cette caisse WV de Giugiaro
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/06/2008 10:24 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




La Sprint de chez VW...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/06/2008 11:13 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




si seulement la sprint marchait aussi fort ... Crying or Very sad

j'adore cette version piste noir racing !!
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/06/2008 11:25 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




RicoGTV a écrit:
si seulement la sprint marchait aussi fort ... Crying or Very sad

j'adore cette version piste noir racing !!


Un sprint préparée et bien menée, ça marche très très fort... et je suis pas sûr que le sprint soit derrière la sirocco (atmo hein).
Faut arrêter de voir que des gros moteurs, hein.
Il existe des classes 1300cm3 ou 1600cm3 par exemple. On peut très bien s'amuser avec un 1300cm3 et en surprendre beaucoup! Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 17/06/2008 11:52 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Je me rapelle d'essai comparatif de l'époque ou les sud veillissante tenait trés largement la comparaison voir plus face aux nouvelles golf gti, donc par déduction concenrnant la comparaison siroco/sprint on doit être dans le même cas de figure.

Un truc que je trouve drole, c'est qu'en ocase un siroco, c'est largement moins cher qu'une golf, alors que c'est quand même plus classe.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 17/06/2008 13:48 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Y'en a une des deux qui est côté en collection et l'autre non.
La golf mérite pas vraiment vu le nombre d'exemplaire produits 400 000 je crois la note de voiture de colection mais bon elle a lancé la voie c'est donc pour cela sans doute qu'elle est entrée en cotatio.

Sinon Hexen je ne sais pas de quel article tu parles car j'en ai deux en ce momen chez moi un de 82 et un de 83 l'allemande est largement devant surtout sur le parcours chronos mais bon après ça se discute sans doute.

Sinon oui Fifou d'accord pour les petits moteurs... quand on voit ce qu'une Elise avec un 1800cc met à une GTV6 en 17" ou 18" en slicks avec 1000kg et 250cv ..... je plussois pour les petits moteurs.... +++++
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/06/2008 16:57 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




Citation:
Un sprint préparée et bien menée, ça marche très très fort... et je suis pas sûr que le sprint soit derrière la sirocco (atmo hein).
Faut arrêter de voir que des gros moteurs, hein.
Il existe des classes 1300cm3 ou 1600cm3 par exemple


exact


voila l arme absolue en 1600 !!!!

"PLUS : - moteur sublime - très hautes performances (surtout pour un 1600 !) - caractère extraordinaire - Technique rigoureuse - Superbe présentation - etc, etc ...

MOINS : - devrait obligatoirement avoir des disques arrière - mériterait d'autres ressorts de suspension - autonomie insuffisante."

par contre le coup des disques a l arriere , c est n importe quoi , puisqu au freinage , elle a toujours une patte en l air!!!

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/06/2008 17:04 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650






'article commence ainsi :

"Il était une fois une petite voiture noire qui courait plus vite que toutes les autres. Les autres en prirent ombrage et, pour se muscler, gonflèrent leur cylindrée. Alors la petite voiture noire fit appel à un sorcier qui trouva la potion magique : 16 soupapes. Depuis, la petite voiture noire (devenue parfois blanche) court de nouveau plus vite que les autres."...

Avril 1982 AutoHebdo, encore eux, annonce un test comparatif entre la Golf GTI 16S et la BMW 323i. Et une fois de plus c'est Yves Bey-Rozet qui signe l'article : Tel est votre bon plaisir qui commence en ses termes :

"Bizarre de comparer une traction, 4 cylindres 1600, deux volumes, à une propulsion, 6 cylindres de 2,3 litres, trois volumes ! Et pourtant beaucoup se posent la question : laquelle !..."

Un article d'anthologie ! La "petite" Golf GTI 16S se montre plus qu'à la hauteur de la "grosse" 323i en ce qui concerne accélération et reprise ! Pour conclure, l'auteur indique qu'idéalement il faudrait pouvoir avoir les deux voitures. Une pour l'autoroute et l'autre pour ..."les petites spéciales de campagne ou de montagne, à grands coups de 7500 !..."

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/06/2008 17:24 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




maxifred.... si tu as des copies de ces articles ça m'intéresse.

la 16s c'est encore un autre monde... !!

Je confirme pareil pour les freins... ça freine bien !

Mais par contre faut vraiment insister sur la pédale ce qu'on a plus du tout l'habitude de faire sur une voiture moderne....


Et puis juste un truc aussi : ça fait pas "assez riche" comme voiture Laughing
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/06/2008 18:57 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




c est des articles que j ai glané sur le net a droite et a gauche...

ca fait pas riche mais il faut l etre pour s en payer une maintenant , alors de depit j ai restauré une 1800 plus pour mon mome qui en voulait une....

je crois pas avoir deja conduit une auto aussi marrante , aussi fiable et aussi economique.....

elle vole de virages en virages!!!!!!!!!!!!!!!!!

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/06/2008 20:29 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




[img]
[/img]

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/06/2008 20:41 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Elle est superbe mais si c'est une Plus il te manque les jantes Pirelli et la calandre 4 phares.

Mais elle est très chouette... pour le marante à conduire mon expérience est plus faible quela tienne mais je suis d'accord.

Moi ce qui me frappet le plus c'est le couple à bas régime pour le poids contenu.... à l'époque les allemandes étaient light Rolling Eyes
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/06/2008 21:41 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




bien vu...
oui en effet , elle a été remontée en calandre 2 phares avec des bbs , et également un compteur sans le mfa car le faisceau a été changé ..

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VW pour Dinamo et pp.
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom