Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=9a41a3589285ea624ad9b4581a28ad82

141843547 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » import junior Z Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
import junior Z
MessagePosté le: 13/06/2008 23:51 Répondre en citant
vroumvroum1750
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 14
Localisation: BORDEAUX




Salut,

Je souhaite rentrer en contact avec quelqu'un ayant déja importé une Junior Z en France.

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/06/2008 08:50 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Salut !
Quelle origine ton bolide ?
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Re: import junior Z
MessagePosté le: 14/06/2008 09:22 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




vroumvroum1750 a écrit:
Salut,

Je souhaite rentrer en contact avec quelqu'un ayant déja importé une Junior Z en France.

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance


Salut Vroumvroum

Il y a 25 ans, t'aurais eu une chance sur 2 de pouvoir l'homologuer en France
Il y a 10 ans, t'aurais eu une chance sur 100
Aujourd'hui, tu peux toujours essayer, il suffit de tomber sur les bonnes personnes sympas et compréhensives, au bon moment, le bon jour etc etc etc

Bonne chance
Si tu y arrives, je t'offre une boutanche de Ballentine's avec plaisr

Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/06/2008 15:01 Répondre en citant
vroumvroum1750
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 14
Localisation: BORDEAUX




C'est une auto Suisse.

Est ce qu'en CG collection c'est jouable?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/06/2008 15:46 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Salut !
Pas mal de boulot alors :
Rapatriement en France, dédouanement (10%), TVA (19,6%) tout ça calculé sur la cote officielle si l'agent en face de toi soupçonne une minoration de facture. Ensuite RTI à la DRIRE et CT, enfin immatriculation si tout est ok.
BON COURAGE, copain ! Wink
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 14/06/2008 15:52 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Citation:
Est ce qu'en CG collection c'est jouable?


Tu verras pour ça quand tu auras passé la DRIRE et le CT, mais je ne te le conseille pas : plus contraignant et les CG collection sont dans le collimateur de nos gouvernants : après une réforme "gentille", on va arriver aux restrictions en tout genre d'ici peu sous couvert de réchauffement climatique et consorts.
De plus, la cote en CGc est inférieure qu'en CGn.
Je dis ça, je dis rien... Wink
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 14/06/2008 16:10 Répondre en citant
vroumvroum1750
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 14
Localisation: BORDEAUX




Pfiouu, c'est décourageant, et bien dommage!

Je pensais que le passage à la Drire était plus facile si on demandait un CGC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/06/2008 16:15 Répondre en citant
vroumvroum1750
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 14
Localisation: BORDEAUX




Voici ce que je viens de trouver sur le ouaibe :


3. Les avantages.

Tout d'abord la possibilité de faire rouler un véhicule dont le certificat d'immatriculation est perdu ou détruit.

C'est une Carte Grise pour les véhicules présentant des différences avec la fiche d'homologation, ou n'ayant jamais été homologués; et donc ne satisfaisant pas au contrôle de la DRIRE.

Ex: dans le cas d'un import US: phares type sealed Beam, Bloc Feux/clignos AR rouges.
Attention lors de l'importation d'un véhicule, des papiers supplémentaires, en plus de la traditionnelle fiche d'homologation, peuvent vous être demandés par la DRIRE en fonction du pays d'importation. Renseignez vous donc à votre DRIRE avant toute transaction.
La Carte Grise Collection dispense également du contrôle technique à effectuer tous les 2 ans pour un véhicule doté d'un Carte Grise Normale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/06/2008 16:19 Répondre en citant
vroumvroum1750
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 14
Localisation: BORDEAUX




http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section15/sujet378773.htm

Et ça!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/06/2008 17:50 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




vroumvroum1750 a écrit:
-----------lors de l'importation d'un véhicule, des papiers supplémentaires, en plus de la traditionnelle fiche d'homologation, peuvent vous être demandés par la DRIRE en fonction du pays d'importation. --------------


Ben ton principal problème, c'est que les fiches d'homologation des 1300/1600 Junior Z , n'existent pas, parce qu'ils n'ont jamais été importés en France, ni par un importateur, ni par un constructeur.

Certains autrefois avaient réussi à les homologuer à titre individuel, en province fortement agricole de préfèrence, entre une remorque à bestiaux, une moissonneuse et un camion benne à ordure.

L'ideal pour ce cas de figure, c'était chez les corsicos. Là bas, un ane en porte jartelles avec des patins à roulettes, un girophare rose entre les oreilles et une fusée à poudre dans le cul, il était homologué pendant la sieste, juste avant l'apèro.

Au fil des années, cela a été de plus en plus difficile, improbable, voir mission impossible.

Aujourd'hui, t'as une chance sur ...............La tête à Toto

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/06/2008 22:04 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Tu appelles la FFVE à Rennes tu demandes Mr Lamiré, tu lui expose ton problème et si tu pourras faire une demande de CG collection.


Si LUI te dit que c'est OK, ben tu n'écoutes personne d'autres et tu fais ton dossier.

Crois moi c'est L'homme qui maitrise le dossier CG collection en France.

La CG collection est décriée mais c'est parfois l'unique moyen de sauver une auto ou de pouvoir rouler...

Merci la FFVE,


Gatouille qui a 2 alframeto en CG Collection...
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/06/2008 20:11 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




NON ! Arretez SVP de donner dans le jeu des pouvoirs publics ! ( ceci san aucun Don Quichottisme)

Je ne pense pas qu'une voiture suisse soit si difficile à immtriculer en France puisqu'elle a été vendue en France !

Arretez un peu de vous faire peur ....

et si par hasard cela posait des problèmes , faire une imat avec un copain en ANGLETERRE , ensuite soit tu roules en carte grse anglaise soit ut passes sans problèmes ( c'est la solution pour tout le kit-car )

de toutes façons les anglais ne lacherons pas le morceau ( c'est culturel chez eux le bitza ) et l'Europe sera bien obliger d'y venir
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/06/2008 20:46 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




ShamRock, son problème, je l'ai expliqué, les Junior Z 1300/1600 n'ont JAMAIS été commercialisé en France, donc pas de fiche d'homologation

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/06/2008 11:51 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




OK Baboon, je n'ai pas bien lu ( moi manger cravatte de suite et changer lunettes bientot Cool ) en effet si pas commercialisée en France c'est plus dur

sinon je confirme pour la FFVE Mr Lamiré fait vraiement tout son possible pour les CGC.
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/06/2008 12:01 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Cela aurait été plus plus facile pour une 2600 Zagato, puisqu'elles ont été importées/homologuées en France
Baboon



Les phares avant de la 2600 Zagato sont ceux des Citroen Ami 6 Very Happy Very Happy Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
import junior Z
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom