| | Logiciels de conception moteur |
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Posté le: 07/06/2008 21:48 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Forza Alfa !
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Posté le: 07/06/2008 21:55 |
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jeremy |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 28 Fév 2008 |
Messages: 84 |
Localisation: manche |
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tu peux m'expliquer en quoi ca consiste..........car ca m'interesse |
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Posté le: 07/06/2008 22:34 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Ben tu va sur le site et tu lis.
Pour aller sur le site, mets le curseur de ta souris sur l'adresse et cliques sur le bouton droit.
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 08/06/2008 08:56 |
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the-mex |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 115 |
Localisation: roye (somme) & valenciennes |
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d'enfer!
ça c'est du partage de connaissances!
c'est cool de faire joujou avec les logiciels, même si niveau application en pratique c'est un peu abstrait pour nous, il nous manque une passerelle pour pouvoir le faire (et énormément de connaissances!).
petite contribution pour des trucs beaucoup plus pratiques, ça parle de flowbench, de perméabilité de culasse et tout ce qui touche à la prépa moteur de manière plus empirique:
http://www.guy-croft.com/index.php?sid=4ebe7d7a1b51e05151be9363becb6aff |
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Posté le: 08/06/2008 10:24 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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L'auteur du soft précise bien qu'il faut prendre les résultats comme ceux de calculs théoriques, souvent juste (si on entré les bonnes valeurs) mais aucune modélisation ne colle 100 % à la réalité.
C'est l'intérêt du truc.
Par exemple dans le cas d'une réfection/optimisation/préparation moteur, tu peux calculer les vitesses de bielles/pistons, les efforts etc ... et donc bien choisir leur masse minimimale/maximale, la qualité de l'huile (épaisseur du film d'huile), loi de levée des ACT, masse mini du volant d'inertie etc etc ...
@+ |
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Forza Alfa !
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