| | Gatouille au Routes d'auvergne les 7 et 8 juin 2008 |
| |
Posté le: 04/06/2008 22:25 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Avec ma femme nous allons faire le rally "Routes d'Auvergne" en catégorie régularité.
Organisé par le club auto passion, 2 membres sont d'ailleurs souvent premiers en régularité.
Equipement :
le compeur d'origine
une calculette
un chrono
un stabilo
une frontale et une torche puissante (speciale de nuit)
des port-it
une planche pour mettre les feuilles.
Un coup d'oeil rapide sur un site qui explique la régularité et nous voilà parés.
A suivre |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 05/06/2008 10:19 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
2 frontales...chacun la sienne c est mieux !!! |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
| | Re: Gatouille au Routes d'auvergne les 7 et 8 juin 2008 |
| |
Posté le: 05/06/2008 15:24 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
Gatouille_ a écrit: |
des port-it
|
c'est quoi? des petites portes que tu peux mettre ou enlever façon Z1?
déjà très, mais très très loin... |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | Re: Gatouille au Routes d'auvergne les 7 et 8 juin 2008 |
| |
Posté le: 05/06/2008 15:53 |
|
|
RG |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 18 Juil 2007 |
Messages: 489 |
Localisation: 76 |
|
|
|
|
|
|
commandatore a écrit: | Gatouille_ a écrit: |
des port-it
|
c'est quoi? des petites portes que tu peux mettre ou enlever façon Z1?
déjà très, mais très très loin... |
Elle est facile ! |
|
|
|
|
Posté le: 05/06/2008 20:56 |
|
|
GTVgillou |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 16 Juin 2007 |
Messages: 185 |
Localisation: sud charente 16 |
|
|
|
|
|
|
La régularité , c'est une altrenative qui plairait à ma femme plus que du rallye pur et dur . (trop peur de la vitesse ) Mais je crain le pire le jour ou nous serons engagé dans un rallye de régularité (le sens de l'orientation ...................de ma femme )
Si tu peux metre le lien du site de régularité |
|
GTV 2L 86 en pieces ... Méharie de 73
Corsa Astra break |
|
|
|
|
Posté le: 05/06/2008 21:46 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Ok fred j'en prends 2
Il y a des petits malins vous aviez lu post-it bien sur !!! |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 06/06/2008 09:28 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 06/06/2008 10:45 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/06/2008 21:18 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Ce soit verifications techniques et administratives à Chatel-Guyon, ville auvergnate thermale.
Je prends donc l'alfetta sous la pluie pour rejoindre Chatel-Guyon, mon épouse me rejoindra directement de son boulot (en superbe ZX break diesel)
Sur place une renault 8 gordini une porsche targa 2,7 de 1976....
Coup de fil de mon épouse, elle aura un peu de retard, elle a cru que c'etait Chateaugay le rendez-vous au lieu de Chatel-Guyon, çà commence bien la régularité et l'orientation
Ensuite contrôle de l'assurance contrôle technique, extincteur, feux klaxon...
Retour à la maison, demain matin petit déjeuner prévu par l'organisateur vers 8h ensuite départ vers 9H...
Il faut que je prévois un grand sac pour ramener les points de pénalités |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/06/2008 21:33 |
|
|
GTVgillou |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 16 Juin 2007 |
Messages: 185 |
Localisation: sud charente 16 |
|
|
|
|
|
|
WOUHAAA !!! Elle est au taquet la Gatouillette
Allez je vous dis MERDE a tous les deux et bon courage pour demain |
|
GTV 2L 86 en pieces ... Méharie de 73
Corsa Astra break |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/06/2008 10:35 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Quelques photos des verifications techniques et administratives du vendredi :
Une peu courante et jolie Datsun Fairlady
Chutte de la definition des photos pour tout le reste du week end (je n'ai pas compris pourquoi )
Il y a même une alfetta berline, tiens la même que la mienne
Claude Camarroque, organisateur du rally, fait le contrôle technique de cette 911 targa 1976 en très bel état
Claude est un des "ténors" de la discipline régularité en France et nous a ponctué avec ses copains(vous verrez) un parcours très sympa (dur même très dur) mais toujours dans la bonne humeur le sourire et avec quelques clin d'oeil humoristiques dans le road book.
Beaucoup d'originalité mais aussi de rigueur, tout a été nickel sans fautes, et quel accueil, bravo à ce club qui fait un travail énorme .
Une fiat :
Voilà une R8 bien décorée !
Un exemple de planche pour le navigateur, avec la calculette le stylo...
Une r8 gordini très élargie rabaissée et avec un moteur R5 alpine.
Après ces vérifications, une "bonne" nuit de sommeil, ponctuée par les cris de notre fille de 2 ans , elle est un peu malade.
Le matin nous devons partir à 7 h pour être au rendez-vous à Saint Georges De Mons.
Merci à la belledoche qui garde les enfants.
Arrivés à 8h15 à Saint Georges De Mons, nous avons un petit déjeuner offert par la municipalité, MERCI !
Il fait beau et chaud ............pour un mois de novembre , pluie, froid et même brouillard nous accompagnerons ce week-end.
Je récupère les plaques de rally, j'avais oublié de prévoir des fixations pour les mettre sur la voiture. Je fais mon boulet et quémande du scotch pour les fixer sur les pare-chocs. (pas question de mettre ces machins en plastique sur ma peinture )
Il faut aussi mettre les numéros sur les portières.
Tous les concurrents se rassemblent sur la place du village, pas mal "d'Alframeto" en plus de notre alfetta :
Une berline Giulia, des Bertone dont un rare GTC, il y a même un très beau GTV6 et un bertone parmi les voitures de l'organisation.
Les premiers concurrents partent à 9H, nous avons le numéro 18 (catégorie régularité) donc nous partirons à 9H18.
Quelques personnes sont surprises que nous soyons inscrits dans la très difficile catégorie "régularité", en effet nous aurions pu nous mettre en "navigation", mais j'ai envie d'apprendre et d'en chier un peu (je serai bien servi :ouch: )
L'accueil des "bleus" que nous sommes est très cordial, merci à tous.
1 minute avant le départ on nous donne le road book qui nous rendra parfois un peu chèvre
Voici un exemple de road book (merci http://home.scarlet.be/regularite/tutoriel/index.html)
Il "suffit" ensuite de suivre les indications , mais il y a des subtilités l'organisateur ne tient pas compte des entrées de parking, les sens interdits, entrées d'autoroute...)
Nous devons faire comme si elles n'existaient pas.
La première case nous dit de tourner à gauche, allons-y !
A la deuxième case nous sommes déjà perdus :sol: et nous jardinons un peu dans le bled, heureusement Claude (l'organisateur)nous remets sur le droit chemin avec quelques conseils.
Dans la famille boulets nous avons donc le Père et la Mère en Alfetta
C'est super génial, ma femme (Popise) et moi même sommes emballés par la suite, bien sur nous n'avons pas les automatismes, nous devons sacrifier la moyenne (conseil des anciens) pour nous consacrer au parcours.
De cette façon nous avançons très lentement, il faut décrypter le road book, regarder la route, chercher les CP (contrôles de passage), de plus les petites routes grasses et humides sont glissantes pour une alfetta et son "pilote" qui connait encore mal la voiture.
Nous passons donc notre matinée à nous faire dépasser par tous très rapidement, et à rouler seuls.
Mais Popise est très appliquée et a vite compris pas mal de ficelles :ouch: , et nous nous prennons au jeu, il y a des jeux de mots, des cases inversées, des CP devant lesquels il faut passer 1, 2 voire 3 fois, très rapidement nous prennons le bon chemin et les CP aidés parfois par Claude Camarroque et Robert Rivière , les organisateurs qui ont pitiés de nous
Nous ne nous perdons plus, ce qui est pas mal, mais Robert nous conseille de couper la fin de la Spéciale 1 pour avoir de temps prendre le départ de la suivante puis de manger et nous reposer.
C'est en effet épuisant d'être attentifs concentrés.
Bien sur, nous sommes frustrés de ne pas pouvoir finir mais son conseil s'est avéré judicieux.
Nous arrivons à la fin de la première étape et prennons de CH final à l'envers
Il y a encore du bon boulet dans l'air
Début de la 2 eme étape, les gens sont gentils avec nous et nous encouragent ,sont à l'écoute, nous donnent des petits coups de pouce...
Je refais le plein pour être tranquille le reste de la journée (et la nuit)
Un motard qui fait le plein lui aussi verse sa larme car il avait la même ALfetta
Pour la 2 eme étape d'une épreuve, qui je vous le rappelle est la plus dure qui existe en france (selon les tenors de la discipline), je dois vous avouer que me petite Popise m'a épaté :ouch:
Le road book est une "carte muette" le principe est qu'il faut soi-même tracer le parcours sur une carte IGN 1/25000, mais le numéros de routes sont éffacés et l'organisateur a juste barré de rouge les routes à ne pas prendre, je vous assure que ce n'est pas du gateau.
Nous prennons qq minutes pour réflechir sur les 4 (!) cartes muettes et tracer notre parcours, mieux vaut perdre un peu de temps mais bien faire l'excercice demandé pour apprendre les ficelles, celà nous semble un bon procédé, tant pis pour les moyennes et les contrôles horaires, en débutant on ne peut pas être de partout dans un excercice aussi difficile.
Pour les 4 cartes, un sans faute de Popise, même si on a jardiné un peu dans un bled.
Il y a même des Belges en Capri pourtant habitués à la régul qui nous demandent des conseils :ouch:
Nous leur précisons bien que nous ne sommes pas les mieux placés pour donner des conseils puis leur expliquons le principe de la carte muette .
Ensuite road book classique pour rejoindre le restaurant pour nous reposer et manger.
Nous somme cuits, morts de fatigue. Popise ira même dormir 1/2 heure dans l'Alfetta
Pendant ce temps je regarde un peu les autos sur le parking du resto :
Un GTC
Un fiat 850 spider en cours de réparation :
Nous mesurons les progrès qui nous reste à faire dans tous les domaines, mais avec les encouragements des organisteurs et des autres concurrents, genre :
" vous n'avez loupé qu'un CP ? C'est bien pour des débutants !!"
nous sentons bien que nous sommes en train de progresser sur certains points.
Nous repartons pour la partie la plus difficile du rally, même les champions vont s'y casser les dents.
La première spéciale se passe bien, nous sommes toujours les derniers à arriver mais la lecture du road book est un peu fluide.
Je suis à la ramasse en pilotage et n'ose pas trop "attaquer" sur ces petites routes, il faut en plus être attentifs aux pièges, celà fait trop pour mon petit cerveau, je sacrifie donc toujours la vitesse pour nous consacrer à la lecture la plus fidèle possible du road book.
Fin de la spéciale, l'épuisement commence à poindre surtout pour Popise, ma navigatrice , qui "fait presque tout le boulot"
La spéciale suivante s'avère très très dure, nous ne comprennons pas les finesses du road book dans un lieu dit appelé Bughes, visiblement nous ne sommes pas les seuls :ouch:
çà jardine j'ai pu vérifier que la marche arrière fonctionne bien
Avec l'aide de l'organisateur, toujours présent pour nous encourager et nous conseiller, nous zappons une partie du road book pour continuer.
La suite est un jeu de l'oie ou il faut retrouver les cases du road book
Ils ont toujours des idées géniales pour agrémenter et rendre difficile le parcours dans la bonne humeur et avec beaucoup de rigueur pourtant.
Le road book est fiable (jamais d'erreurs) quel beau rally dur très dur mais magnifique.
Pour le jeu de l'oie nous trouvons notre chemin sans problème mais abandonnons la spéciale avant la fin , il reste quelques cases, mais Popise est malade, épuisée, c'est dur de lire, de réfléchir, de rouler sur des petites routes sinueuses.Et la pluis qui ne nous quitte pas.
Mais il est l'heure de manger et de se reposer un peu avant la spéciale de nuit (départ 22H)
Nous rejoignons l'hotel à la Bourboule, Popise dort un petit moment, elle l'a bien mérité.
La spéciale d'une heure est plus facile que prévu, nous nous attendions à peiner plus que çà, mais le travail de la journée commence à porter ses fruits, c'était dur de se trainer à 30 KM/H et chercher sa route, maintenant le rythme du "pilote" augmente et nous commençons à trouver nos automatismes.
Mes ardeurs de "pilote" sont vite calmées par un brouillard très épais, nous roulons au pas, nous prennons un CP à l'envers mais l'essentiel est que nous nous en soyons aperçu sur le coup, la redescente sur la Bourboule est très difficile pour moi je n'y vois rien avec ce brouillard.
Retour à l'hotel, Popise va se coucher, je vais au bar avec quelques organisteurs et concurrents pour boire qq bières (payées par l'organisation)
:sol:
Ensuite un énorme dodo pour repartir le lendemain matin.
Il y a 2 spéciales aujourd'hui, dont du fléché "auvergnat" en fait du fléché allemand les arretes sont remplacées par des fromages (un cantal il faut laisser une rue à gauche, un saint nectaire il faut laisser une rue à droite)
Le flèché allemand est une formalité pour Popise, et pour la première fois du rally nous roulons avec les autres, celà fait plaisir, nous sentons que les progrès par rapport à hier sont bien présents.
Il semble que nous n'avons pas loupé de CP, j'ai également pris un peu plus d'assurance et je roule plus vite.
J'apprécie le comportement routier de l'Alfetta très neutre et son moteur toujours présent.
Nickel cette alfetta pour la régularité.
Nous suivons les conseils glanés :
Lire les notes en ligne droite uniquement pour éviter le mal de mer, utiliser le totalisateur partiel et l'étalonner
Le samedi nous ne nous en sommes pas servi
Ces 2 conseils vont s'avérés cruciaux pour le dimanche, merci Christophe et Christine !
Nous sommes ravis même s'il y a encore un gros travail à faire sur les moyennes et la régularité, ce sera pour un prochain rally.
La prochaine spéciale mélange road book classique et des photos, il faut suivre les photos pour trouver sa route, :ouch:
là encore Popise s'en sort avec un sans faute et nous roulons avec les autres. C'est très gratifiant et celà nous motive.
Visiblement la partie rod book est mieux maitrisée nous travaillons donc sur nos automatismes et la communication pilote navigatrice.
Popise anticipe bien les indications à me donner et me précise :
"laisse une route à ta droite à 4 heures"
ainsi de suite, le rythme est plus soutenu, hop une petite dérive sur les gravillons,
:vroum: l'auto réagit sainement quel régal à conduire.
Par rapport à hier l'auto n'engorge plus , je roulais trop doucement et sur des mauvais régimes, aujourd'hui avec un peu plus d'assurance, çà va mieux.
Après la fin de la spéciale nous sommes ravis, quel joie de faire un rally avec la femme que l'on aime !
Il y a encore du boulot pour progresser mais il nous semble que nous sommes dans le coup pour des débutants,
Ma femme adore et moi aussi, nous recommencerons !
Il faut ensuite rejoindre Chatelguyon et son casino pour le repas et la remise des prix.
Avant nous garons les autos sur l'esplande du casino :
Celà fait "racing" ces plaques et ces numéros sur mon Alfetta non ?
Un apéro, puis super repas nous est servi, puis la remise des prix, nous sommes avant-derniers en catégorie régularité, comme prévu ou presque nous pensions être dernier, mais l'important est que nous nous sommes vraiment amusés, c'est génial ce rally, et nous avons appris et progressé.
Merci au Club Auto Passion la qualité des prestations, l'accueil et un parcours superbe.
Avec du soleil celà aurait encore plus valorisé leur énorme travail, dommage pour eux.
A la prochaine :winner: |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/06/2008 12:25 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
J'oubliais, nous avons eu, même en tant qu'avant derniers, à de beaux cadeaux :
une demi tome de St Nectaire miam !
2 chemises
un bouquet de fleurs
2 plaques de lave émaillée aux couleurs du rally
des totocollants
....
et de beaux souvenirs |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 09/06/2008 12:44 |
|
|
sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2007 |
Messages: 381 |
Localisation: Lure (70) |
|
|
|
|
|
|
Gatouille_ a écrit: | Une fiat :
|
La plus belle
Un bon week-end, des belles routes, des belles voitures... il y en a qui ne savent pas ce qu'ils ratent ! |
|
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable) |
|
|
|
|
Posté le: 09/06/2008 13:53 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
c est clair qu un cp et ch passés a l envers , tu ne peux qu etre proche du fond de tableau, c est ce qui coute le plus cher !!!!!!
sauf une arrivée hors delais je crois que c est 500 points!!
j ai pensé a vous et je vous ai plaint avec ce temps de merde !! |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 09/06/2008 15:28 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Pour le CH à l'envers, nous avions déjà tellement de pions dans la vue qu'ils nous l'ont dit et nous ont expliqué comment le passer à l'endroit
Ma femme a raconté le rally à ses collègues qui visiblement l'envient beaucoup, elles ont raison c'est génial, dur, éprouvant mais GE-NIAL. |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|