Posté le: 04/06/2008 22:42 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je refais une petite santé à mon GTV6 coté train avant : changement des roulements, des rotules inf et sup de suspensions, + rotules de direction, avant d'aborder ma 1ère sortie circuit.
En déposant l'ensemble, il me reste uniquement le triangle inférieur, connecté à la barre de torsion, et je remarque que le triangle a un jeu en rotation quand je le manipule à la main, coté droit, alors que le gauche a l'air sans jeu. Il me semble d'ailleurs que la plus grande partie de ce jeu provient de la liaison avant de la barre de torsion sur le triangle, même si il existe aussi un jeu de la liaison arrière sur la traverse fixe.
J'ai pas trouvé de tolérence, savez vous si c'est normal (a priori non, car le gauche est sans jeu) ? faut changer la barre ? le triangle ? les 2 ?
C'est grave, docteur ???? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/06/2008 22:52 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Il y a des silentblocs à cet endroit il sont peut-être hs ?? |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 05/06/2008 00:09 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
le triangle est lié à l'avant de la barre de torsion par des cannelures, l'arrière de la barre de torsion est liée à la traverse fixe également par des cannelures. Le jeu résulte de l'usure de ces liaisons.
La question peut se transformer en :
- est ce que tous les GTV6 ont un jeu à ce niveau, et il faut vivre avec, ou seuls les cas super pathologiques sont à traiter ?
On peut aussi remarquer que la voiture étant en appui sur ses roues, c'est toujours les mêmes faces des cannelures qui sont en contact, et le jeu n'est presque jamais perçu, si ce n'est une différence de hauteur droite / gauche assez faible d'ailleurs |
|
|
|
|
| | le caoutchouc s'est super mou ! |
| |
Posté le: 05/06/2008 08:00 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
il y a aussi a l'iterieur du triangle une liaison elastique par des silent bloc.
ce sont eux a mon avis les fautifs.
|
|
|
|
|
Posté le: 05/06/2008 17:46 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
OUi ce sont des silentblocs très "raides" mais ils peuvent être HS... |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 05/06/2008 22:39 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
le jeu c'est l'âme de la mécanique. Si le jeu est en rotation et pas très important il se rattrapera tout seul lorsque la barre de torsion sera en torsion justement |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 05/06/2008 22:45 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
|
|
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
|
|
|
|
salut john
2 silent bloc par triangle et faut bricoler un outillage spécial pour les sortir si je me souviens bien
j'avais laisser tomber quand j'avais refait mon train avant |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
Posté le: 06/06/2008 00:00 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
j'ai des solutions alternatives : je monte un triangle d'une GTV récemment tronçonnée (pas la tienne ) |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com