Posté le: 03/06/2008 00:46 |
|
|
Benj |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai déculassé mon GTV 2000 pour faire un rodage de soupapes. Je voudrais savoir si il y a des opérations à faire absolument une fois la culasse déposée (surfacage, guide, joint, ...) ?
Les poussoirs et les cales dedant se sont malheureusement mélangées (suite renversement de boite ). Est-ce quelqu'un pourrait me dire quel est le jeux au soupapes ADM et ECH pour que je puisse jouer à "laquelle va où" ?
D'avance merci à tous
A+ Benjamin |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/06/2008 01:09 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
salut
si tu refait un moteur GTV le mieux c'est d'investir dans la RTA, elle existe encore en version papier et ca explique tous et pour moi c'est un minimum a avoir. (tu peu trouver sur le net la RTA en format PDF)
pour la culasse, a voir l'etat, mais une petite rectif n'est pas du luxe, voir meme conseiller.
ton joint de culasse etait HS, parce que, deculasser juste pour roder les soupapes
bye
olivier |
|
|
|
|
Posté le: 03/06/2008 14:01 |
|
|
GTVgillou |
|
|
|
|
|
|
|
|
Jeu a froid admission => 0,475 à 0,500 mm
échappement => 0,525 à 0,550 mm
Si ta boite de pastille est tombé , tu es bon pour une mesure de chaque pastille au palmer ou au comparateur
Profites-en pour controler le jeu dans les guides de soupapes |
|
GTV 2L 86 en pieces ... Méharie de 73
Corsa Astra break |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/06/2008 15:34 |
|
|
Benj |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bah non le joint de culasse était bon, mais j'avais que 10 à 10.5 de compression sur les 4 cylindres (moteur chaud) + des retours dans les carbus et le cylindre 3 qui ne denait pas . Donc perte de compression par les soupapes (car pas de mouvement d'air au niveau du reniflard alors segmentation ok).
La voiture n'a pas rouler depuis 20ans et le moteur à tourné mais pas suffisament donc calaminé c'est pour ça
Merci pour les infos, je vais chercher la RTA sur le Net.
Benjamin |
|
|
|
|
Posté le: 03/06/2008 17:21 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 04/06/2008 00:25 |
|
|
Benj |
|
|
|
|
|
|
|
|
Merci GTVMANU, c'est super
Je voulais savoir si il était possible d'y mettre des AAC de 164twinspark de 1989, ou si c'était les mêmes?
Benjamin |
|
|
|
|
Posté le: 05/06/2008 11:58 |
|
|
Benj |
|
|
|
|
|
|
|
|
Re-bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait les diagrammes des AAC des 2L des GTVinox et des 164 de 89?
De plus où est-ce que je peux trouver des guides et joints de queues de soupapes pour finir ma culasse ?
Merci à tous,
Benjamin |
|
|
|
|
Posté le: 05/06/2008 20:43 |
|
|
GTVgillou |
|
|
|
|
|
|
|
|
je ne pourrai pas te répondre pour les diagrames mais pour les guides et joints de queue de soupapes tu peux trouver ça chez tout bon rectifieur moteur . Renseignes toi chez toi garagiste et il te donnera l'adresse du pro qu'il fait travailler |
|
GTV 2L 86 en pieces ... Méharie de 73
Corsa Astra break |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com