| | [166] Pour les spécialistes du 2.5 V6 24v |
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Posté le: 03/06/2008 14:49 |
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a.colombier |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 16 Mai 2007 |
Messages: 21 |
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Bonjour à tous.
J’ai un problème assez complexe sur mon alfa 166 2.5l V6 24v de 1999.
Le moteur à été changé il y a 45 000km.
La voiture est à bicarburation Essence/GPL (GPL à injection multipoints).
Au GPL tout fonctionne normalement.
A l’essence j’ai un problème de puissance. La voiture fonctionne normalement entre 1000 et 3500 tr/m. Dans les hauts régimes la voiture ne fournie pas la puissance attendu. On a comme l’impression qu’à 5000 tr la puissance diminue fortement à tel point qu’il vaut mieux changer de vitesse pour dépasser plutôt que de la monter jusqu’à 7000tr. La perte de puissance est assez franche mais sans faire d’à-coup. Si à 5000tr on lève un peu le pied (pédale au 2/3) la voiture fourni plus de puissance que pédale enfoncé au maximum.
Filtre à air neuf, pas de témoin d’injection allumé, débitmètre et sonde lambda normalement OK (utilisé par le calculateur GPL). Il n’y a pas d’obstruction de l’air à l’admission.
Ce qui est très étrange c’est qu’au GPL c’est tout le contraire : la puissance augmente normalement jusqu'à 7000tr.
Voila, je ne sais pas trop quoi chercher.
Merci d’avance pour vos suggestions que je ne manquerai pas de mettre en pratique… |
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Posté le: 03/06/2008 18:25 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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ont dirai les symptomes d'un debimetre, mais alors pourquoi au gpl ca ne le fait pas ca je sais pas, voir avec les gars d'ici qui connaissent bien le fonctionnement du moteur au GPL. |
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Posté le: 03/06/2008 18:53 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Grâce au fonctionnement correct en GPL, la source du problème est facile à envisager : problème sur le circuit d'essence.
Pompe un peu fatiguée, régulateur de pression fuyant, filtre ou injecteurs encrassés (fréquent en GPL car l'essence n'est pas beaucoup renouvelée). |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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| | Re: [166] Pour les spécialistes du 2.5 V6 24v |
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Posté le: 03/06/2008 21:14 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
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coincoin a écrit: | Grâce au fonctionnement correct en GPL, la source du problème est facile à envisager : problème sur le circuit d'essence.
Pompe un peu fatiguée, régulateur de pression fuyant, filtre ou injecteurs encrassés (fréquent en GPL car l'essence n'est pas beaucoup renouvelée). |
+1
a.colombier a écrit: | Si à 5000tr on lève un peu le pied (pédale au 2/3) la voiture fourni plus de puissance que pédale enfoncé au maximum.
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Posté le: 03/06/2008 22:11 |
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a.colombier |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 16 Mai 2007 |
Messages: 21 |
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d'abord, merci pour vos réponses !
coincoin a écrit: | Grâce au fonctionnement correct en GPL, la source du problème est facile à envisager : problème sur le circuit d'essence.
Pompe un peu fatiguée, régulateur de pression fuyant, filtre ou injecteurs encrassés (fréquent en GPL car l'essence n'est pas beaucoup renouvelée). |
Je vais commencer par mettre un auditif nétoyant injecteurs.
Si ça ne change rien je regarderai le filtre à essence.
Sinon, y a-t-il un moyen facile (sans trop d'outils spéciaux) pour contrôler la pression d'essence? |
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