Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=c510cf373fd4017f553869fa6973e38f

141974825 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » [166] Pour les spécialistes du 2.5 V6 24v
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[166] Pour les spécialistes du 2.5 V6 24v
MessagePosté le: 03/06/2008 14:49 Répondre en citant
a.colombier
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 21




Bonjour à tous.

J’ai un problème assez complexe sur mon alfa 166 2.5l V6 24v de 1999.
Le moteur à été changé il y a 45 000km.

La voiture est à bicarburation Essence/GPL (GPL à injection multipoints).
Au GPL tout fonctionne normalement.
A l’essence j’ai un problème de puissance. La voiture fonctionne normalement entre 1000 et 3500 tr/m. Dans les hauts régimes la voiture ne fournie pas la puissance attendu. On a comme l’impression qu’à 5000 tr la puissance diminue fortement à tel point qu’il vaut mieux changer de vitesse pour dépasser plutôt que de la monter jusqu’à 7000tr. La perte de puissance est assez franche mais sans faire d’à-coup. Si à 5000tr on lève un peu le pied (pédale au 2/3) la voiture fourni plus de puissance que pédale enfoncé au maximum.

Filtre à air neuf, pas de témoin d’injection allumé, débitmètre et sonde lambda normalement OK (utilisé par le calculateur GPL). Il n’y a pas d’obstruction de l’air à l’admission.

Ce qui est très étrange c’est qu’au GPL c’est tout le contraire : la puissance augmente normalement jusqu'à 7000tr.

Voila, je ne sais pas trop quoi chercher.

Merci d’avance pour vos suggestions que je ne manquerai pas de mettre en pratique…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 03/06/2008 18:25 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




ont dirai les symptomes d'un debimetre, mais alors pourquoi au gpl ca ne le fait pas ca je sais pas, voir avec les gars d'ici qui connaissent bien le fonctionnement du moteur au GPL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/06/2008 18:53 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Grâce au fonctionnement correct en GPL, la source du problème est facile à envisager : problème sur le circuit d'essence.
Pompe un peu fatiguée, régulateur de pression fuyant, filtre ou injecteurs encrassés (fréquent en GPL car l'essence n'est pas beaucoup renouvelée).
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: [166] Pour les spécialistes du 2.5 V6 24v
MessagePosté le: 03/06/2008 21:14 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




coincoin a écrit:
Grâce au fonctionnement correct en GPL, la source du problème est facile à envisager : problème sur le circuit d'essence.
Pompe un peu fatiguée, régulateur de pression fuyant, filtre ou injecteurs encrassés (fréquent en GPL car l'essence n'est pas beaucoup renouvelée).


+1

a.colombier a écrit:
Si à 5000tr on lève un peu le pied (pédale au 2/3) la voiture fourni plus de puissance que pédale enfoncé au maximum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/06/2008 22:11 Répondre en citant
a.colombier
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 21




d'abord, merci pour vos réponses !

coincoin a écrit:
Grâce au fonctionnement correct en GPL, la source du problème est facile à envisager : problème sur le circuit d'essence.
Pompe un peu fatiguée, régulateur de pression fuyant, filtre ou injecteurs encrassés (fréquent en GPL car l'essence n'est pas beaucoup renouvelée).


Je vais commencer par mettre un auditif nétoyant injecteurs.
Si ça ne change rien je regarderai le filtre à essence.
Sinon, y a-t-il un moyen facile (sans trop d'outils spéciaux) pour contrôler la pression d'essence?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
[166] Pour les spécialistes du 2.5 V6 24v
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom