Posté le: 29/05/2008 19:37 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Je cherche les valeurs de distribution d'une 155 v6 2.5 pour comparer aux aac du gtv6.IL me faut les avances ,les retards ,les levees,et les durees adm et ech.Et pendant que l'on y est la meme choses pour les aac de 164 3.0 qv. |
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Posté le: 29/05/2008 23:56 |
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sylvain |
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Salut
durée ADM, durée ECH, AOA-RFA / AOE-RFE
GTV6:278°-264° 37-61 / 60-24 (levé: 9mm/6,4mm)
155: 284°- 277° 31-73 / 67-30 (levé ???)
164QV: 287°-277° 33-74 / 67-30 (levé: 10,1mm / 6.4mm)
C'est méconu mais il semblerait que les AAC de 155 sont quasi identique à ceux du 3.0QV. Reste à trouver les valeurs de levé pour la 155...
Sylvain |
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Posté le: 30/05/2008 23:15 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Merci sylvain! interessant tous ca .Pour les levees de 155v6 je vais voir avec fiat (ils ont les manuels de 155).Restera plus qu'a trouver une paire d'aac de ce type. |
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Posté le: 31/05/2008 00:27 |
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coincoin |
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Posté le: 31/05/2008 08:51 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Sur le tableau que tu donnes coincoin je pige pas tout ,notamment la valeur de levee ech et les jeux aux soupapes d'ech.Pour allumage je veux pas modifier celui du gtv6. |
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Posté le: 31/05/2008 09:04 |
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sylvain |
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TI a écrit: | Sur le tableau que tu donnes coincoin je pige pas tout ,notamment la valeur de levee ech et les jeux aux soupapes d'ech.. |
Les valeurs sont données au niveau des soupapes et non au niveau de la came. Il y a un rapport 1.4 entre les deux (bras de levier du basculeur)
Pour la levé, ça donne donc ADM 9,6mm, ECH 6,4mm.
La mesure étant effectué niveau soupape, avec les jeux, on peut affirmer à 95% que ces AAC sont les meme que surle 164QV...
Pour l'allumage, il suffit d'utiliser l'allumeur GTV6.
Sylvain |
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Posté le: 31/05/2008 22:34 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Tu confirmes que les aac de 155 et spider 916 V6 permettent l'entrainement de l'allumeur ?
Dans ce cas, les aac du spider sont (parait-il) les plus intéressants. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 02/06/2008 15:58 |
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sylvain |
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coincoin a écrit: | Tu confirmes que les aac de 155 et spider 916 V6 permettent l'entrainement de l'allumeur ?
Dans ce cas, les aac du spider sont (parait-il) les plus intéressants. |
En conservant l'allumeur GTV6/75, celui ci est entrainé par l'engrenage de pompe à huile. Pas besoin d'entrainement de distributeur ou autre via les AAC.
C'est vrai que la derniere version V6 3.0 12s etait celle des spider (192cv). Et qu'a priori ses AAC sont tres interessant. Mais ça doit vraiment pas courir les rues. Il faudrait réussir à trouver les diagrammes pour comparer. |
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Posté le: 02/06/2008 19:42 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Je suis en train de chercher du cote de chez fiat,je leur ai demande de depoussierer leurs bouquins histoire de comparer ces aac de 155v6 et spider3.0.Vu que le moteur de mon gtv6 est demonte ,pourquoi ne pas y mettre des aac un peu plus performants.J'ai deja fait rabote mes culasses.IL me reste encore a trouver un bloc de gtv6 car mon soucis semble venir de ce dernier. |
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Posté le: 16/06/2008 20:31 |
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TI |
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Je n'ai pas eu les renseignements esperes par fiat sur les aac de 155 v6,ils ont rien sur ce modele.C'est m'etonne pas .J'ai donc appele techniprofil pour renseignement sur le retaillage de mes aac du gtv6.IL m'a donne ce profil en ecoutant ce que je souhaite ameliorer a mon v6:
15° de plus sur les durees adm et ech
levee adm passe a 10 au lieu de 9
levee ech passe a 7 au lieu de 6.4
avec nitrurage apres rectif et polissage des aac
un gain de 10 a15% est annonce sur le rendement de ce moteur
Mes culasses sont rabaissees de 0.50 ,j'espere donc que ce 2.5 atteindra les 180cv tout en restant civilise. |
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Posté le: 17/06/2008 12:40 |
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sylvain |
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TI a écrit: | Je n'ai pas eu les renseignements esperes par fiat sur les aac de 155 v6,ils ont rien sur ce modele.C'est m'etonne pas .J'ai donc appele techniprofil pour renseignement sur le retaillage de mes aac du gtv6.IL m'a donne ce profil en ecoutant ce que je souhaite ameliorer a mon v6:
15° de plus sur les durees adm et ech
levee adm passe a 10 au lieu de 9
levee ech passe a 7 au lieu de 6.4
avec nitrurage apres rectif et polissage des aac
un gain de 10 a15% est annonce sur le rendement de ce moteur
Mes culasses sont rabaissees de 0.50 ,j'espere donc que ce 2.5 atteindra les 180cv tout en restant civilise. |
Je suppose que les cames sont retaillées de façon symetriques. Si c'est le cas, l'angle de croisement vas passer de 61 à 76°...
C'est beaucoup (trop ?). Tu as tout intérêt à augmenter ton rapport volumetrique pour remonter ta Pression Effective Globale.
A combien correspond la valeur theorique du rapport volumetrique avec tes culasses descendues de 0.5mm ? |
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Posté le: 17/06/2008 19:15 |
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TI |
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J'ai pas encore fait la mesure de mes culasses ainsi rectifiees.Pour les aac j'ai pas encore pris de decision sur le choix que je vais faire ,soit retaillage ou colombo bariani que l'on me propose(ceux ci sont encore plus mechants).Pour le retaillage la rectif sera de facon symetrique(c'est evolution 1 comme y dit techniprofil).C'est pas donne tout de meme le retaillage avec le traitement.J'ai fait ce genre de transformation sur un 2.0 qui a l'air de bien aller mais ce dernier a des pistons qui compriment plus .Pour l'instant j'attend un bloc moteur de rechange apres je verrai. |
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Posté le: 17/06/2008 19:18 |
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Pour le rapport volumetrique j'espere etre au moins a 9.5.Je vais le faire la mesure pour etre fixe. |
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Posté le: 17/06/2008 19:22 |
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TI |
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15° de plus ca me fait 292° ADM et 282° ECH avec 10 et environ 7 de levee en retaillant donc. |
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Posté le: 17/06/2008 20:21 |
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J'ai toujours espoir de trouver les valeurs completes de la 155 v6. |
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