Posté le: 29/05/2008 11:39 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
 |
 |
 |
|
Un petit lien pour calculer la hausse de sa facture de carburant entre 2003 et 2007 : http://www.chercarburant.org/
Pour une VL essence 7L/100 et 20 000KM/an, on a une augmentation de 23.70€/mois, soit 284.40€/an
Pour une VL gazout 6L/100 et 20 000KM/an, on a une augmentation de 27.20€/mois, soit 326.40€/an
Et on dit que le gazout est plus rentable.......... |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/05/2008 11:50 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | ou alors on finira tous avec des portes papillon et des Dr FUSION sur le hayon arriere  | Sauf que le Dr Fusion ne concerne que le convecteur temporel, la locomotion restant tributrice du moteur à essence ... révise tes classiques !! |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 29/05/2008 11:57 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
 |
 |
 |
|
tintinseb a écrit: |
Et on dit que le gazout est plus rentable.......... |
Bien sûr que le gazout est plus rentable.
J'ai dépensé 450 euro par mois avec ma 164 V6 turbo, pas plus de 150 euro avec ma 164 TD.
Le calcul est simple.  |
|
|  |
My shoes please |
|
|
|
|
Posté le: 29/05/2008 12:17 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Max Romeo a écrit: | GODZYLA a écrit: | ou alors on finira tous avec des portes papillon et des Dr FUSION sur le hayon arriere  | Sauf que le Dr Fusion ne concerne que le convecteur temporel, la locomotion restant tributrice du moteur à essence ... révise tes classiques !! |
Oups tu a raison
Mais n'empech que je suis content y'en a au moins un qui suit, merci max !  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/05/2008 12:34 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
tony je vais pas te dire que mon M3 consomme pas plus qu'une HDI mais je t'assure que mes consos annoncées sont verifies par l'ordi et aussi avec une calculette a la main, alors ton pote a changer de caisse pour la conso ok mais je t'assure qu'avec la BM tu te fait 30bornes de nat a 110kmh en sortant des ronds point pepere (et en tirant tranquille a 3000tr tu suis voir depasse deja 90% de se qui roulent devant toi)t'arrive chez toi t'as fait 7.4L de moyenne, je comprends que ca etonne j'etais le 1er a m'en étonné le jour ou j'ai decouvert cette auto, maintenant t'en doute va sur "motorsportpassion" ecrit se que j'annonce comme un mensonge tu va vite avoir du monde qui va te confirmer mes dires et que tu te gourres.
Bref ont va pas en faire un livre. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/05/2008 12:41 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
 |
 |
 |
|
6v. a écrit: | tony je vais pas te dire que mon M3 consomme pas plus qu'une HDI mais je t'assure que mes consos annoncées sont verifies par l'ordi et aussi avec une calculette a la main, alors ton pote a changer de caisse pour la conso ok mais je t'assure qu'avec la BM tu te fait 30bornes de nat a 110kmh en sortant des ronds point pepere (et en tirant tranquille a 3000tr tu suis voir depasse deja 90% de se qui roulent devant toi)t'arrive chez toi t'as fait 7.4L de moyenne, je comprends que ca etonne j'etais le 1er a m'en étonné le jour ou j'ai decouvert cette auto, maintenant t'en doute va sur "motorsportpassion" ecrit se que j'annonce comme un mensonge tu va vite avoir du monde qui va te confirmer mes dires et que tu te gourres.
Bref ont va pas en faire un livre. |
c'est quand meme épatant !!!
et au fait, sur on ODB, j'ai 2141 km avec une conso moyenne de 5,5 L
donc tu me crois ?  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/05/2008 12:52 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
 |
 |
 |
|
tintinseb a écrit: | Un petit lien pour calculer la hausse de sa facture de carburant entre 2003 et 2007 : http://www.chercarburant.org/
Pour une VL essence 7L/100 et 20 000KM/an, on a une augmentation de 23.70€/mois, soit 284.40€/an
Pour une VL gazout 6L/100 et 20 000KM/an, on a une augmentation de 27.20€/mois, soit 326.40€/an
Et on dit que le gazout est plus rentable.......... |
aie aie aie c'est quoi ces calculs ??
pour un VL essence tu as donc utilisé 1400L d'essence pour parcourir 20000km (7L / 100km) >>>> on va arrondir à 1,45 le litre = 2030 euros
pour un VL diesel, tu as donc utilisé 1200L de gasoil pour parcourir 20000km (6L / 100km) >>>> on va arrondir à 1,40 le litre = 1680 euros
donc avec le gasoil, tu parcourt le meme kilometrage, en consommant 200L de moins et en depensant 350 euros de moins
et dire que certains pensent que le gasoil n'est plus rentable .... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/05/2008 12:55 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 16 Avr 2007 |
Messages: 956 |
Localisation: Marseille |
|
|
 |
 |
 |
|
Bah...vous vous compliquez la vie, roulez au benzène!
Sérieusement ça remplace l'essence mais par contre ça fume plus qu'un barbecue! Et je suis pas sur que la mécanique apprécie sans parler de l'environnement... |
|
|
|
|
Posté le: 29/05/2008 13:19 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
je veux bien te croire tony relis bien mes posts pour les 5.6L, mais a combien
Tony j'ai 64.8kmh de moyenne a mon ordi sur 5000kms environ,regarde le tiens...  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/05/2008 13:31 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
 |
 |
 |
|
Tony a écrit: |
aie aie aie c'est quoi ces calculs ??
pour un VL essence tu as donc utilisé 1400L d'essence pour parcourir 20000km (7L / 100km) >>>> on va arrondir à 1,45 le litre = 2030 euros
pour un VL diesel, tu as donc utilisé 1200L de gasoil pour parcourir 20000km (6L / 100km) >>>> on va arrondir à 1,40 le litre = 1680 euros
donc avec le gasoil, tu parcourt le meme kilometrage, en consommant 200L de moins et en depensant 350 euros de moins
et dire que certains pensent que le gasoil n'est plus rentable .... |
attention, on parle pas du cout de reviens au km, mais de l'augmentation du cout a l'année.
en fait, tu paye actuellement 2030€ d'essence en 2007, alors qu'en 2003, tu payais 284€ de moins. idem pour le gazout : 1680€ en 2007, et 326 de moins en 2003.
C'est juste pour dire que l'essence a moins augmenté que le gazout. |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/05/2008 15:17 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
Et alors ? du moment que le mazout est toujours plus economique on s'en fout, non ?
Quant à la fiabilité, pour atteindre 500000 bornes en essence, faut changer pas mal de pièces, et on doit pas etre loin de la 3e cote de réalésage. Bien sur, c'est du consommable.... |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 29/05/2008 15:58 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | Oups tu a raison
Mais n'empech que je suis content y'en a au moins un qui suit, merci max !  | J'ai peut-être les "gentes" sales, mais je n'ai pas de la m.... dans les yeux  |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/05/2008 16:01 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
 |
 |
 |
|
tintinseb a écrit: | Tony a écrit: |
aie aie aie c'est quoi ces calculs ??
pour un VL essence tu as donc utilisé 1400L d'essence pour parcourir 20000km (7L / 100km) >>>> on va arrondir à 1,45 le litre = 2030 euros
pour un VL diesel, tu as donc utilisé 1200L de gasoil pour parcourir 20000km (6L / 100km) >>>> on va arrondir à 1,40 le litre = 1680 euros
donc avec le gasoil, tu parcourt le meme kilometrage, en consommant 200L de moins et en depensant 350 euros de moins
et dire que certains pensent que le gasoil n'est plus rentable .... |
attention, on parle pas du cout de reviens au km, mais de l'augmentation du cout a l'année.
en fait, tu paye actuellement 2030€ d'essence en 2007, alors qu'en 2003, tu payais 284€ de moins. idem pour le gazout : 1680€ en 2007, et 326 de moins en 2003.
C'est juste pour dire que l'essence a moins augmenté que le gazout. |
scusi, ta remarque prete à confusion, surtout la derniere phrase |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/05/2008 16:03 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Max Romeo a écrit: | GODZYLA a écrit: | Oups tu a raison
Mais n'empech que je suis content y'en a au moins un qui suit, merci max !  | J'ai peut-être les "gentes" sales, mais je n'ai pas de la m.... dans les yeux  |
J'espere que tu prends plus soin de tes gentes de lotus que tu n'en prenait de tes gentes de GTV6  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/05/2008 16:03 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | Et alors ? du moment que le mazout est toujours plus economique on s'en fout, non ?
Quant à la fiabilité, pour atteindre 500000 bornes en essence, faut changer pas mal de pièces, et on doit pas etre loin de la 3e cote de réalésage. Bien sur, c'est du consommable.... |
Et dire que c'est un "pro" de l'automobile qui dit ça  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 7 sur 10
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|