coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
c'est simple, la plupart des garages alfiat (fiat à l'origine à qui on a greffé une enseigne alfa) ne savent pas comment fonctionne le V6
A fortiori le V6 12S avec ses ACT à semi-culbuterie ! Ils ne savent pas régler le jeu, ou alors ils mettent le double de la valeur sur le culbuteur !
Pour eux c'est vachement plus simple de dire "il est complètement usé votre arbre à came ma ptite dame, mais c'est habituel, une vraie maladie sur ces moteurs anciens..."
Un ami qui possèdait une 164 12S avait fait sa révision dans une grande concession parisienne, et le mécano lui avait dit "il faudrait changer l'arbre à cames d'échappement msieu, il claque fort. Mais l'arbre à cames d'admission ca va".
mouaahahahhahaa  |
|