| | [Avis] Combien ça vaut un V6 ?? |
| |
Posté le: 26/05/2008 20:11 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
j'ai l'occas de récuperer un moteur 3.O L V6 12S complet (tout est dessus sauf la boite de vitesse ) provenant d'une 164
y'en a pour cher ? |
|
|
|
|
Posté le: 26/05/2008 23:15 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
je dirai 300/500 euros au dessus des 100 000, peut etre plus en dessous...
des fois c'est moins cher d'acheter l'auto en entier... j'avais un pote qui en vendait 2 pour 1000 euros. |
|
|
|
|
Posté le: 27/05/2008 07:20 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
ok merci de ta reponse
je vais aller voir s'il est bloqué ce moteur car, stocké depuis quelques années, km inconnu |
|
|
|
|
Posté le: 27/05/2008 08:47 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
|
|
|
|
|
|
Salut !
J'en vends souvent, jamais en dessous de 500 euros sauf si j'ai la cetitude que le moulin est rincé...
Actuellement (exemple, pas PA déguisée ) :
Un moteur de 75 3.0 QV 192 cv à 1000 euros avec faisceau 110 000 km.
Un moteur de 164 V6 12v Super à 1000 euros nu 60 000 km.
Un moteur (fatigué) de 164 3.0 automatique à 300 euros 180 000 km.
Les moteurs sont garantis, sauf le dernier. Enfin, si : jusqu'au prochain feu rouge !
Ca t'aide un peu copain ?
@+++
Yannick |
|
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
|
|
|
|
Posté le: 27/05/2008 15:04 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
oui ok merci pour vos avis
j'aurai un moteur en rab pour la QV comme ça ... |
|
|
|
|
Posté le: 27/05/2008 18:12 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
ba ouais 300 ou 500eur un V6 faut pas rever, apres ta un 2.0 bialbero pour 100eur et un 1.5 boxer pour un kebab...et avec frites s'il vous plait |
|
|
|
|
Posté le: 27/05/2008 19:21 |
|
|
jeff95 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Jan 2006 |
Messages: 82 |
Localisation: region parisienne |
|
|
|
|
|
|
tony n oublie pas que le moteur de 164qv est different en beaucoup de point a 1 v6 de 164 standart
tandis que le moteur de 164 v6 super idem au QV |
|
|
|
|
Posté le: 27/05/2008 20:12 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
6v. a écrit: | ba ouais 300 ou 500eur un V6 faut pas rever, apres ta un 2.0 bialbero pour 100eur et un 1.5 boxer pour un kebab...et avec frites s'il vous plait |
c'est à dire ? |
|
|
|
|
Posté le: 27/05/2008 20:14 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
jeff95 a écrit: | tony n oublie pas que le moteur de 164qv est different en beaucoup de point a 1 v6 de 164 standart
tandis que le moteur de 164 v6 super idem au QV |
ouais mais bon, ça reste un V6 3L 12S .... y'a meme pas 10ch d'ecart avec le V5 QV (rv et aàc differents)... |
|
|
|
|
Posté le: 27/05/2008 22:22 |
|
|
jeff95 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Jan 2006 |
Messages: 82 |
Localisation: region parisienne |
|
|
|
|
|
|
sur le qv le bloc est different piston bombe reffroidit par injecteur d huile arbre a came plus pointue.niveau perf 1 qv pousse tout le temps jusqu au rupteur tandis qu un v6 normal plurien a partir de 4500tr/mn |
|
|
|
|
Posté le: 27/05/2008 22:34 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
|
|
|
|
Tony a écrit: |
ouais mais bon, ça reste un V6 3L 12S .... y'a meme pas 10ch d'ecart avec le V5 QV (rv et aàc differents)... |
16cv d'ecart (le QV est cata, il faut donc le comparer à son homologue catalysé)
ça fait un moment que je me deplace en V6, j'ai fait quelques tours de compteur. 3.0L 12s "normal", 3.0 QV, 3.0 24s en 210cv, en 232cv (Q4), 226cv (166)
Pour moi, le 3.0 12s QV est de loin la meilleur version... |
|
|
|
|
Posté le: 27/05/2008 22:35 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
|
|
|
|
jeff95 a écrit: | ... tandis qu un v6 normal plurien a partir de 4500tr/mn ... |
??? L'accélérateur, c'est la pédale de droite )
Sylvain |
|
|
|
|
Posté le: 27/05/2008 22:37 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
sylvain a écrit: | jeff95 a écrit: | ... tandis qu un v6 normal plurien a partir de 4500tr/mn ... |
??? L'accélérateur, c'est la pédale de droite )
Sylvain |
Mais qu'est-ce qui faut pas entendre.... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 27/05/2008 23:04 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
jeff95, plus rien a 4500tr ca s'appelle une 164 2.5turbodiesel. |
|
|
|
|
Posté le: 28/05/2008 08:00 |
|
|
jeff95 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Jan 2006 |
Messages: 82 |
Localisation: region parisienne |
|
|
|
|
|
|
pour 4500tr ces 1 image je voulais juste dire que sur le qv sa continu a pousser fort tandis que sur le v6 standart il a plus de mal a prendre les tours |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|