| | PRIX DES CARBURANTS : QUI SE FOUT DE NOUS ??? |
| |
Posté le: 27/05/2008 08:42 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut !
En 2000 : 60$ le baril 1,20€/1$ donc 72€ le baril-gazole à 0,82/litre
En 2008 : 130$ le baril 0,64€/1$ donc 83€ le baril-gazole à 1,05/litre
OR IL EST A PLUS DE 1,40, non ??? Idem pour le SP95/98....
Perso, je m'en fous : mes V6 roulent soit au GPL (0,69/litre), soir à l'E85 (0,85/litre) mais à qui profite le crime ???
A vous de voir
@+++
Yannick |
|
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
|
|
|
|
Posté le: 27/05/2008 09:23 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
vu les charges de l'état .. faut bien pomper quelque part...
tout les mois y'a le salaire des fonctionnaires qui tombe |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
Posté le: 27/05/2008 09:44 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
enfin, finalement, le SP n'a pas beaucoup augmenté depuis 2 ans, c'est surtout le Gasoil qui grimpe, mais ça , je m'en fout |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 27/05/2008 11:47 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
et bien , vu que le petrole se paye en dollars et que le dollar est une monnaie de singe par rapport a leuro........
heureusement qu on a plus le franc sinon on payerait 15 balles le litre!!!
toute facon je m en fou je roule a l ethanol!! |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 27/05/2008 12:32 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
RicoGTV a écrit: | vu les charges de l'état .. faut bien pomper quelque part...
tout les mois y'a le salaire des fonctionnaires qui tombe |
Voilà une réponse très intelligente .....
Tu regarderas plutot les chiffres de profits que les compagnies pétrolières annonceront début 2009 ( et qu'elles annoncent depuis un certain temps ), concernant l'exercice 2008 et on en reparlera..... |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/05/2008 13:15 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Et heureusement que les fonctionnaires sont là, pour enseigner a tes gamins, sauver ta barraque des flammes ou bien meme toi incarcéré dans ta BAR, ou encore entretenir les routes, ou t'opérer le jour ou tu seras malade.......
Faut arrêter de cracher sur les fonctionnaires.
a ce moment là, parlons de ceux qui profitent de la sécu, du RMI, du chomage, de la CMU...... tous des crevards ceux la.
Et dire qu'on va nous sucrer la prime pour l'emploi pour financer encore du pognon pour ces moins que rien |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/05/2008 13:17 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
A cause du tout masoil français, la France surproduit du super qu'elle refourgue aux states.
Si on est bien dans un système capitaliste d'offre et de demande, le prix devrait baisser, non ?
Comme quoi le système n'est libéral que dans un sens : le gasoil augmente et le super ne baisse pas pour autant... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/05/2008 13:24 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
tintinseb a écrit: | Et heureusement que les fonctionnaires sont là, pour enseigner a tes gamins, sauver ta barraque des flammes ou bien meme toi incarcéré dans ta BAR, ou encore entretenir les routes, ou t'opérer le jour ou tu seras malade.......
a ce moment là, parlons de ceux qui profitent de la sécu, du RMI, du chomage, de la CMU...... tous des crevards ceux la.
Et dire qu'on va nous sucrer la prime pour l'emploi pour financer encore du pognon pour ces moins que rien |
Tout semble fait aujourd'hui pour diviser. Le dernier exemple en date c'est le financement du RSA avec la prime pour l'emploi; prendre une fange démunie de la population pour l'opposer à une autre encore moins bien lotie... ou les profs qu'ont opposent aux parents, sans oublier les djeunes dont ils faudrait avoir peur, puis les vieux inutiles qui nous mangent la laine sur le dos, etc etc...ça s'appelle diviser pour mieux régner et ça marche! |
|
|
|
|
| | Re: PRIX DES CARBURANTS : QUI SE FOUT DE NOUS ??? |
| |
Posté le: 27/05/2008 13:26 |
|
|
sebdu04 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Twin Spark a écrit: | Salut !
En 2000 : 60$ le baril 1,20€/1$ donc 72€ le baril-gazole à 0,82/litre
En 2008 : 130$ le baril 0,64€/1$ donc 83€ le baril-gazole à 1,05/litre
OR IL EST A PLUS DE 1,40, non ??? Idem pour le SP95/98....
Perso, je m'en fous : mes V6 roulent soit au GPL (0,69/litre), soir à l'E85 (0,85/litre) mais à qui profite le crime ???
A vous de voir
@+++
Yannick |
Pour être précis, en prenant les derniéres infos et stats dispo :
Parité euros/dollar :
Mars 2000 : 0,964
Mars 2008 : 1,553
Source : http://www.industrie.gouv.fr/energie/petrole/textes/se_dollar2.htm#200
Cours du baril de Pétrole en dollars :
Mars 2000 : 27,490
Mars 2008 : 103,780
Source : http://www.industrie.gouv.fr/energie/petrole/textes/se_brent.htm
Soit le cours du Baril en euros :
Mars 2000 : 28,51
Mars 2008 : 66,84
Et pour ce qui est des prix des carburants :
En Mars 2000 :
Prix SP95 : 1,096
Prix GO : 0,8238
En Mars 2008 :
Prix SP95 : 1,365
Prix GO : 1,267
Source : http://www.industrie.gouv.fr/energie/petrole/se_cons_fr.htm
Soit une évolution du baril de :
+ 277.52% en dollars et + 134.46% en euros ...
Pour une augmentation du prix en station de :
+ 24,50% pour le SP95 et + 53,79 % pour le GO
Il est toujours intéressant d'être précis, cela permet d'être objectif et souvent de tordre le cou aux idées toutes faites |
|
Alfa Romeo - GTV 916 - 2.0 V6 Turbo |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/05/2008 13:43 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
prix des carburants en euros au litre du moins cher au plus cher:(sp95 ou equivalent)
1- venezuela 0.02
2-iran 0.06
3- arabie c est ou dites? :0.08
.
.
.
-france : 1.45
.
.
.
.bosnie herzegovine 1.90
sources tf1 |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/05/2008 13:59 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
serpent a écrit: |
Tout semble fait aujourd'hui pour diviser. Le dernier exemple en date c'est le financement du RSA avec la prime pour l'emploi; prendre une fange démunie de la population pour l'opposer à une autre encore moins bien lotie... ou les profs qu'ont opposent aux parents, sans oublier les djeunes dont ils faudrait avoir peur, puis les vieux inutiles qui nous mangent la laine sur le dos, etc etc...ça s'appelle diviser pour mieux régner et ça marche! |
En ce moment, c'est le contraire, il faudrait plus que les parents soutiennent les profs, vu ce que l'autre sinistre nous pond.......... Plus d'heures de cours, avec moins de profs, et plus d'eleves........ |
|
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/05/2008 14:11 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
serpent a écrit: | tintinseb a écrit: | Et heureusement que les fonctionnaires sont là, pour enseigner a tes gamins, sauver ta barraque des flammes ou bien meme toi incarcéré dans ta BAR, ou encore entretenir les routes, ou t'opérer le jour ou tu seras malade.......
+1
Ca commence à être lourd les blagues à 2 balles sur les fonctionnaires.
Je suis fonctionnaire, je fais mon travail, j'en ai marre de recevoir des critiques injustifiés.
Faut plutôt regarder ailleurs... par exemple, la façon dont est partagé la richesse... ou encore les salaires...
Un exemple : en angleterre, il n'y a plus de sécurité sociale (et de façon générale, moins de fonctionnaires), pourtant la vie est plus chère chez eux, certains ne peuvent même plus se payer un dentiste pour arracher une dent. Heureusement qu'on est en France, même si tout n'est pas parfait...
Et comme vous dites, le gouvernement actuel fait TOUT pour diviser exprès les français. C'est très grave tout ça. Par exemple, il fait tout pour discréditer la grève (n'importe quelle grève, que ce soit celles de l'éducation ou bien celles des pêcheurs (donc le secteur privé et pas seulement le secteur public)).
Pour en revenir aux prix à la pompe, c'est vraiment hallucinant : l'autre jour, j'avais fait le plein de gasoil dans une station Total sur l'autoroute A71 pour ma voiture de fonction (obligation de se fournir chez total...) : 1.57 euros le litre de gasoil !!!
Perso, c'est la première fois que je vois le gasoil plus cher que le SP98...
Douce revanche! (humour ) |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/05/2008 14:46 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
je me marre bien ... sont tellement sur la brèche les fonctionnaires qu'ils partent en vrille à la première allusion... zavez pas la conscience tranquile ?
si on peut plus rigoler... nous les petites gens....
les fonctionnaires ils ont bien leur défilé dans les rues pour s'amuser alors nous si ont peu même pas en rire ou va t'on !! |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
Posté le: 27/05/2008 15:57 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
1,61 € le Litre de SP98 dimanche dernier sur l'autoroute,
c'est un Scandale !
Dadou |
|
|
|
|
Posté le: 27/05/2008 16:39 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ouais, c'est un scandale, ça devrait etre plus cher encore. Ba vi, faut bien que ce pauvre PDG et actionnaires de Total, Esso et le reste puissent s'acheter la derniere ferraillerie ou porche. |
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 10
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com