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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Recherche vilo V6 3.2L GTA - Huile Castrol EDGE
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Recherche vilo V6 3.2L GTA - Huile Castrol EDGE
MessagePosté le: 05/05/2008 23:59 Répondre en citant
cedrexe
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 82
Localisation: Lyon




Bonjour à tous,
Est-ce si compliqué que ça de trouver un bloc avec un vilo de GTA V6 3.2L??? ou alors que le vilo ou même un moteur complet ou en pièce
A 1600€ HT le vilo chez Alfa ça fait un peu chère, personne n'aurait un tuyau pour réparer ce pauvre petit 3.5L ?...



D'ailleur, nous avons constaté le décès du moteur avec une petite fenètre au niveau de la bielle 3 qui à cassé après qu'un coussinet se soit soudé sur le vilo... Tous ça grâce (98% de certitude) à la nouvelle huile Castrol Edge qui est censée remplacer la RS 10w60 qui n'est plus fabriquée.
Avez-vous des retours quand aux problèmes générés avec cette nouvelle huile?
Nous avons remarqué en autocross sur les moteurs préparés une augmentation de près de 20°c la température de l'huile et la dégradation rapide du film protecteur à chaud.
La norme API n'est plus la même (SJ/CF pour la RS et SL/CF pour la Edge) as-t-on raison de se poser des questions sur cette huile pour une utilisation intensive?

D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un je vends 6L de EDGE pour 50€..

Merci à tous pour vos commentaires
Ca passe toujours par l’exterieure…
http://www.autocross-france.net/
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MessagePosté le: 06/05/2008 08:57 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Salut et desolé de ne pas pouvoir t aider, mais pourrais tu nous montrer ton engin stp ? Ainsi que quelque photos du moteur, du chassis ect ect .... Merci a toi !!! Very Happy Very Happy Very Happy
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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Re: Recherche vilo V6 3.2L GTA - Huile Castrol EDGE
MessagePosté le: 06/05/2008 09:17 Répondre en citant
Ptiseb
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 414
Localisation: Montlhéry




Concernant l'huile, j'avais cru comprendre que la nouvelle RS (edge 10w60) pouvait se dégrader rapidement et l'indice de viscosité à chaud perdre comme expliqué ci-dessous :

http://www.lanciahf.eu/huile_lancia_delta.html

Pour ma part (moteur 3.0 V6 de Gtv 916), je suis passé de la 10w60 RS EDGE à l'AGIP Racing 10W60 pour éviter ce genre de désagrément car j'utilise mon véhicule sur piste.

http://www.kingchamp.com.hk/index.cfm?id=489&pageid=72#c



Si tu veux retrouver la même norme API, passe en AGIP F.1 SUPER MOTOROIL 15W50

PtiSéb.

http://squadraveloce916.free.fr
Fayot du M.A.C.C.C.R.E.F
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MessagePosté le: 06/05/2008 14:00 Répondre en citant
teamv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 172
Localisation: 31 Toulouse




les huiles et leurs mistéres ,moi j'utilise de la castrol egde 0w40 en rallye , jamais de pb , mais c'est vrai que depuis 1989 je roulais deja avec de la 0w40 Tecnol (SJ) indice de qualité ... les huiles (sl) sont a base de silicat ou je ne sais pas trop quoi ,mais je sais que c'est des huiles recyclées et donc moin bonne .
GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75
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MessagePosté le: 07/05/2008 14:16 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




et personne a essayer la tws 10w60?
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MessagePosté le: 08/05/2008 10:03 Répondre en citant
cedrexe
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 82
Localisation: Lyon




On m'a proposer de la Motul 300V le Mans en 20w60. Elle est tres bien apparement.

Je me demande si je testerais pas la TWS, car en effet elle a les meme norme que la RS et certain disent que c'est celle-ci qui rempalce la RS.

Personne pour le vilo et pour mes 5L de Edge?
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MessagePosté le: 11/05/2008 15:36 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




En fait elle remplace pas la rs mais est preconisé pour bmw Motorsport, m3, m5, m6 comme indiqué au dos du bidon etant donné que c'est quand meme des moteurs au top niveau puissance specifique je me dis que si bm l'impose sur ses M sa doit pas etre mauvais.
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MessagePosté le: 11/05/2008 23:21 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




pour un vilebrequin de gta

English speaking:
info@tuynder.nl (pays bas) prix tres bons...
ou
dawiedv@tatasa.co.za (afrique du sud) taux de change €/Rands tres tres bon !
dawie de villier est preparateur...mais bien entendu...sur commande speciale il fourni toute pieces.(ne pas l'emmerder pour rien... Rolling Eyes a bon entendeur...)
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MessagePosté le: 19/05/2008 23:55 Répondre en citant
cedrexe
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 82
Localisation: Lyon




Voila des photos de mon buggy pour relancer un peu le sujet...
[img=http://img160.imageshack.us/img160/1408/p1030084bw2.th.jpg]


Voila une en cours de remontage lorsque j'ai modifier le buggy à l'arrière pour passer d'un PRV à un V6 3.0L de 164 Q4... donc un moteur plus long et plus haut que le PRV mais beaucoup plus efficace même d'origine!!!
On peut voir l'echappement réalisé par mes soins en inox et les nouvelles pipes d'admission et la nouvelle boite à air en inox aussi. Pour le débitmètre et tous le bordel c'est tout d'origine. Le filtre est pour l'instant un clio 1.9D... et je me demande si c'est pas un peu juste d'ailleur???:!!

[img=http://img519.imageshack.us/img519/6282/photo038cl9.th.jpg]

Voila l'ensemble remonté sans la carrosserie

[img=http://img519.imageshack.us/img519/9798/p1000956td2.th.jpg]

Et voila l'engin en action


Pour les chiffres :
- Chassis tubulaire acier TU37B 4 roues motrices
- Moteur V6 Alfa romeo 3.0L 24s position central arrière 240ch, 30mkg
- Boite de vitesse à crabots 4 rapports et autobloquant de chez SADEV couple 9x35 avec renvoi 4x4 sur pont avant peugeot 505 couple 9X34 + autobloquant
- 4 freins à disques percés
- Carrosserie fibre de verre
- Ensemble 750kg
- 0 à 100km/h en 4.5s ... sur terre

Voila voila et vive l'autocross
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MessagePosté le: 20/05/2008 14:43 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
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La 10w60 Agip Racing (pour moto) est TRES bien. Je l'ai eu 2 fois sur ma Maserati biturbo.
La j'ai mis de la 10w40 300v Chrono, moins chere. Le mano tombe un peu plus bas.
Les Castrol meme sur papier me font peur, ce n'est jamais clair ce qu'il y a dedans. La Chrono est une Ester, pas de doutes donc. L'Agip est tout simplement tres connue pour sa tenue en tempe.
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MessagePosté le: 20/05/2008 14:47 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




cedrexe a écrit:

- Ensemble 750kg
- 0 à 100km/h en 4.5s ... sur terre


Ca parrait enorme comme perf avec juste 240ch aspires et 4x4 !
T'as essaye sur bitume ?
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MessagePosté le: 22/05/2008 22:23 Répondre en citant
cedrexe
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 82
Localisation: Lyon




Oui j'ai fais un petit viron sur le bitume mais jamais en attaquant , j'ai pas envi d'arracher mes cardans...
En fait ça accélère très fort car nous avons des boites à crabots a rapports très courts.
je tire la 1ere jusqu'à 70km/h à 7000tr/min, 2eme jusqu'à 90, 3eme 107 et 4 137 à 7000 et 153 à 8000tr/min....

voila voila

Concernant la AGIP pour moto , est-ce qu'elle n'est pas censé être adaptée pour les boite de vitesses de moto? Il me semble bien que l'AGIP racing est faite pour les voitures d'ailleur.
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