Posté le: 12/05/2008 13:38 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | ça me rappelle il y a presque 10 ans sur ce même forum, lorsque j'annonçais que je roulais au SP dans mon V6... ça allait casser les soupapes et les sieges en velours...
|
c est bien simple moi j ai meme été menacé d excomunication...
et pourtant rien que dans le spider vieux de 30 ans , j y ai tout mis dedans , du pombé , du 98 additivé ou non , du 95 , de l italien (indice d octane different ), de l espagnol......bientot 50 0000 km et c est toujours un avion de chasse..
sur la 156 je risque quoi a rouler au e85....changer une sonde encrassée ???
c est tout..
aprés avoir parcouru les divers forum dédiés a ca et entretiens avec des consommateurs.....c est RAS !! |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/05/2008 16:10 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Cela ne va rien "casser", juste prendre les même précautions que lors du passage au sans plomb, c'est à dire au niveau des tuyaux divers, certains joints... Pas grand chose, mais parfois pénible si un tuyau de carburant perce, un reservoir fuit, etc...
Pour le demarrge, cela semble poser un probleme à froid pour certains.
Et l'idée de deux reservoirs (avec deux retours différents) me semble bonne si on veut rouler à 100 % ou en ne sachant pas forcement la proportion que l'on a dans le reservoir pour être sûr de pouvoir redemarrer. en gros, un reservoir "fourre tout" où on se fiche de ce qu'il y a dedans, et un petit avec que du SP. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/05/2008 09:09 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: |
Pour le demarrge, cela semble poser un probleme à froid pour certains.
Et l'idée de deux reservoirs (avec deux retours différents) me semble bonne si on veut rouler à 100 % ou en ne sachant pas forcement la proportion que l'on a dans le reservoir pour être sûr de pouvoir redemarrer. en gros, un reservoir "fourre tout" où on se fiche de ce qu'il y a dedans, et un petit avec que du SP. |
Le 2° réservoir c'est ce que font les nordiques... Honnêtement il ne fait pas assez froid pour ça dans nos regions.
Sylvain |
|
|
|
|
Posté le: 14/05/2008 21:09 |
|
|
aprr |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 09 Avr 2008 |
Messages: 2 |
|
|
|
|
|
|
|
plus il monte et plus je fait des économies avec l'E85, et plus mon chauffage au fioul me ruine!
On est sur terre pour payer. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/05/2008 14:48 |
|
|
simonsen |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 21 Oct 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: meaux 77 |
|
|
|
|
|
|
Salut tout le monde
Ca y est ,je me suis lancé au e85 pour une 156 1.8 de 2002
pour l'instant j'ai mis 20 litres d'e85 soit 33% et ça marche bien avec un moteur plus souple à bas régime ,j'ai pas essayé à haut régime ,apparement il faut éviter !!
Pour ce qui est de la conso ,peut etre un peu plus à froid mais sinon pas de difference notable avec ce pourcentage.
Pour ce qui est de la corrosion ,ont verra bien ,si elle me lache dans 1 an ,ça lui fera 7 ans et une alfa de 7 ans ça vaut rien
aujourd'hui baril à 133 dollars (quand on reliera ce message dans deux ans ,on dira ouais c'était pas chère........)
De plus à 7 ans des pièces qui lachent ,c'est courant et puis c'est pas forcément à cause du carburant ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/05/2008 15:07 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | our ce qui est de la corrosion ,ont verra bien ,si elle me lache dans 1 an ,ça lui fera 7 ans et une alfa de 7 ans ça vaut rien Wink |
ca a été exactement la reflexion que je me suis fait !!!d autant que ma 156 a 10 ans |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 27/05/2008 16:32 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
ah ? ca vaut rien une alfa de 7 ans ??
Pourtant impossible d'en trouver dans les PA à prix abordable.... |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 27/05/2008 17:30 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
pourtant j en voit autour de 3000 euros c est abordable non?
plus bas on appelle ca un don , pas une vente
c est ce que doit coter la mienne , carosserie et interieur comme neufs , mécanique parfaite toutes options..
antant la garder a ce prix |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 27/05/2008 17:39 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Donc 3000€ c'est rien.
ok c'est noté. je vais demander immédiatement "rien" à mon patron.
Et pour les PA autour de 3000, faut y regarder de plus près, ca sent l'arnaque western union
A 3000 on trouve de la 156 millésime 98 très bornée, pas des modèles 2002. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 27/05/2008 17:54 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
quand tu vois des belles 156 v6 pack sport genre 160000kms a 5000euro je pense qu'une 1.8 basique a 3000e y a moyen. |
|
|
|
|
Posté le: 27/05/2008 18:14 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
oui y a moyen d autant plus que ca se vend pas les 156 .
3000 euros c est meme pas 20mille balles !!!!!
quand je regarde pour meme pas 2 briques ce que tu as comme auto , j en reviens pas.....tout est neuf dessus.
une 156 de 10 ans c est pas une 75 de 10 ans....faut pas comparer , ca vieillit super bien.
aujourdhui qu est ce que tu peux avoir comme auto moderne pour 3000 euros pas demodée et fiable???
meme pas une twingo |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 27/05/2008 22:51 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
J'ai un pote qui en train de faire roulé sa vielle R5 de 83 a l'E85 et sa a l'air de bien tourné , affaire a suivre........ |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|