| | Premier réglage jeux soupapes |
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Posté le: 13/05/2008 12:58 |
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vertigo |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
Messages: 150 |
Localisation: Caen |
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Salut à tous.
Je dois vérifier le jeux aux soupapes sur le 1600 de mamie Giulia.
je ne l'ai jamais fait, je sais juste retendre la chaîne. J'ai fait beaucoup de choses sur l'auto mais ça je ne mis suis pas encore collé.
Bah oui je sais certains vont rigoler...donc ceux pour qui celà paraît simple ou habituel pourriez me donner l'ordre simple des choses une fois le protège arbre démonté.
J'ai lu beaucoup de posts sur d'autres forum, quid des côtes surtout à l'échappement?
Quel équipement dois-je me procurer?
Où dois me procurer les pastilles?
Quelles grosses gaffes dois-je éviter, mis à part le repérage des arbres à cames et ne pas faire tomber l'attache rapide de la chaîne au fond du moteur? Au fait faut-il forcément démonter les arbres à cames?
En gros j'ai un peu de cliquetis surtout à froid, j'ai demandé à des garages sur caen, à des alfistes dans ma régions, c'est toujours un peu pareil j'ai l'impression de tomber sur des naz ou d'embêter les gens, donc je veux apprendre et le faire moi même.
Je souhaite me procurer une RTA, y a t-il des photos explicatives? Si certains en on à mettre ici je suis preneur.
Merci d'avance. |
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GTV6 ( ex. )
Giulia 1300 TI (1600 weber)
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Posté le: 13/05/2008 20:59 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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outillage il te faut un palmer.
Dans les grosses lignes il te faut retirer les arbres, mesurer une à une les pastilles existante. faire un petit calcule pour avoir les ouvertures recommandées et commander les nouvelles pastilles.
mais bien faire attention ca se joue à un poil dfe cul !!! |
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Posté le: 13/05/2008 21:19 |
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GTVgillou |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 16 Juin 2007 |
Messages: 185 |
Localisation: sud charente 16 |
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Tu peux te procurer les pastilles chez Victor parts , je viens d'en recevoir ce matin ainsi que qqs piéces suplémentaire |
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GTV 2L 86 en pieces ... Méharie de 73
Corsa Astra break |
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Posté le: 13/05/2008 21:33 |
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vertigo |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
Messages: 150 |
Localisation: Caen |
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Ouai merci! C'est cher un palmer...ça peut me reservir pour faire de la plongée cet été ...si je pouvais trouver un gars qui me file un coup de main pour faire ça tranquille dans le garage de mamie Giulia. Si je vois une fois je le referai sans problème.
Je vais me procurer une RTA et m'y mettre après tout ça n'a pas l'air si sorcier et je demanderai conseil chez VP ils sont sympas au bigophones.
Ca fiche juste un peu les boules à l'avance au premier coup de gaz après remontage |
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GTV6 ( ex. )
Giulia 1300 TI (1600 weber)
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Posté le: 13/05/2008 23:27 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Pour mesurer l'epaisseur tu peux acheter un micrometre 0-50 mm chez Otelo, pas tres cher. En general la tete du micrometre rentre dans la pastille, les Alfa sont en 8 ou 9mm de queue de SP. Celui que j'ai rentre meme dans les pastilles Maserati de 7mm. |
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Posté le: 14/05/2008 13:19 |
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Giulietto |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
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Tu relèves ton jeu avec des cales, came en l'air.
Pas la peine de défaire la chaine, tu fais rouler l'AAC avec et tu le poses sur les puits de bougies.
Après repose tu vérifies ton jeu et les alignements des AAC au PMH.
Voilà. |
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Dernière édition par Giulietto le 14/05/2008 13:24; édité 1 fois |
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Posté le: 14/05/2008 13:24 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Le probleme avec la mesure, c'est que si celui du vendeur n'est pas etalonné comme celui de l'acheteur, lors de l'envoi des pastilles par la poste, c'est pas forcement ce que l'on veut qui arrive (vécu).
Donc, le mieux est de se deplacer, et de mesurer ce dont on a besoin, pour ne pas avoir à y revenir.... |
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Posté le: 14/05/2008 13:27 |
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Giulietto |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
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Exact, le mieux étant de récupérer un lot d'occase sur Ebay ou leboncoin.
Même avec les pastilles sous la main et le palmer alfa, des fois c'est à reprendre ! |
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Posté le: 14/05/2008 19:27 |
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vertigo |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
Messages: 150 |
Localisation: Caen |
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UN GRAND MERCI LES GARS!!!
De plus j'ai trouvé cet après midi un responsable atelier( agé) chez LEROUX BROCHARD à caen, un grand centre auto top nickel chirurgical, il connait les bialbiero par coeur..toute sa jeunesse il m'a dit. Il est heureux de bosser dessus et je peux passer le voir quand tout sera démonté pour apprendre à le refaire. OUF j'avance et aussi grâce à vos réponses.
Je vous tiens au courant.
Pour les pastilles je vais voir, je sais pas si j'attends qu'il me donne les cotes à me procurer chez VP ou bien je chop un lot quelque part?
Quelqu'un en a surement en rabe mais bon ça ne sera jamais les bonnes à coup sûr! |
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GTV6 ( ex. )
Giulia 1300 TI (1600 weber)
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Posté le: 15/05/2008 14:33 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Je les rectifie a la main sur une pierre a huile. Si mes souvenirs sont bons je fais 0.01mm par minute |
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Posté le: 15/05/2008 20:24 |
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vertigo |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
Messages: 150 |
Localisation: Caen |
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Citation: | Je les rectifie a la main sur une pierre a huile. Si mes souvenirs sont bons je fais 0.01mm par minute
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...et lorsque j'aurais les cotes tu pourrais m'en vendre? |
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GTV6 ( ex. )
Giulia 1300 TI (1600 weber)
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Posté le: 16/05/2008 01:30 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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plutôt que de bidouiller les pastilles traitées, je préfère nettement mesurer/classer/panacher les poussoirs. En combinant les 8 pastilles et les 8 poussoirs on arrive déja à une plage de réglages conséquente.
Au delà, lorsqu'on déculasse on peut aussi s'amuser à intervertir les 4 soupapes sur les 4 sièges. Avec une métrologie soignée tout est possible.
Evidemment, le plus rapide est de changer les pastilles, enfin si le fournisseur ne se trompe pas d'épaisseur, ce qui arrive parfois |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 16/05/2008 07:50 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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coincoin a écrit: | plutôt que de bidouiller les pastilles traitées, je préfère nettement mesurer/classer/panacher les poussoirs. En combinant les 8 pastilles et les 8 poussoirs on arrive déja à une plage de réglages conséquente.
Au delà, lorsqu'on déculasse on peut aussi s'amuser à intervertir les 4 soupapes sur les 4 sièges. Avec une métrologie soignée tout est possible.
Evidemment, le plus rapide est de changer les pastilles, enfin si le fournisseur ne se trompe pas d'épaisseur, ce qui arrive parfois |
Exactement. Et le moindre défaut d'equerage va provoquer des efforts radiaux sur le guide, dons on evite le pierrage "en l'air". |
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