Posté le: 13/05/2008 09:20 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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Salut les affreux !!
J’ai un p'tit doute sur les étriers ATE arrière de mon spider, ils ne sont pas flottants ?? Parce que après presque un an de sommeille j'ai ressorti le bon vieux spid et après quelques kilomètres il y a eu un sifflement de la roue arrière gauche, je m'arrête, je touche la jante qui et bouillante! La je me suis dit " j'suis bon pour acheter un kit réparation étriers"
Donc si vous avez des bonnes adresse pour les ATE "kit réparation" et si il y des astuces et/ou méthode je suis preneur |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 13/05/2008 12:19 |
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vertigo |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
Messages: 150 |
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Salut, cas classique d'un ou plusieurs pistons d'étriers grippés.
Je viens d'y passer donc je vais essayer de te renseigner au mieux.
Déjà ne roule plus comme ça car tu vas faire chauffer ton liquide frein le mettre en ébullition et tu risques divers dégradations voir une grosse fuite de liquide et la pas bon.
Tu démontes tes étriers, 2 gros boulons et la vis du capillaire qui amène le liquide de frein. Attention sur la Giulia montée en ATE cette petite vis est fabriquée dans un métal très tendre si c'est un peu bloqué tu vas galérer.
Ensuite tu sors tes pistons sous pression d'air ou tu charges à la graisse. Tu peux les aider au dégrippant en laissant agir parfois une nuit voir plus. si vraiment tes pistons ne sortent plus ( mon cas) car vraiment grippés à mort tu bigophones Victor parts et achète des étriers neufs, je fais pas de la pub mais moi je les aime bien après tu en as d'autres comme quadrifoglio ou espace century ou chez les anglais alfaholics je crois (j'en oublie certainement).
Si tout se démonte, tu nettoies tout ça avec un grattant léger type scotch britt, intérieur des étriers et surface des pistons. Il existe des kits de réparation avec joints etc...Tu en profitera pour inspécter l'avant et repurger le tout proprement en chassant bien l'air dans le circuit, petit flexible transparent fixé sur la purge et plongé dans un verre. Toujours de l'étrier le plus loin au plus près du maître cylindre et de ton bocal liquide de frein.
Si j'ai dit des C...... ou oublié des trucs d'autres vont compléter.
Plusieurs méthodes pour la purge mais tu redemendera si tu veux. |
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GTV6 ( ex. )
Giulia 1300 TI (1600 weber)
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Posté le: 13/05/2008 14:37 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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Grand merci à toi Vertigo
je vais démonter tout sa, je pense que le grippage ne doit pas être très violent car c'est du a une immobilisation longue enfin je l'espère!!
Il ma tout fait ce week-end !! J'ai eu des problèmes de charge à cause des cosses un peut oxyder!! je me suis retrouvé en pleine campagne à poussé le spid pour le redémarré! ensuite j'ai eu droit au compte-tour farfelu qui passé de 1000tr/m à 6000tr/m tout seul comme un grand au ralenti!! La cause était l'humidité!! Un coup de soleil dessus et j'avais plein de condensation derrière
la vitre !! Enfin il a sécher et il va mieux!!
Mais p'tain que sa reste bon un spider sous le soleil à conduire!!!!
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 13/05/2008 16:18 |
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vertigo |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
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Localisation: Caen |
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L'idéal, mis à part travaux long, est de faire souvent rouler l'auto, j'ai donné avec mamie Giulia lorsqu'elle était sur rouen chez mes parents, au pire je la démarrrais à l'abri par mauvais temps mais beaucoup de choses se sont dégradées à cause de l'immobilisation... Moins ça roule plus ça s'use!...et moins on prend son pied
Stock toujours ton auto batterie débranché aussi pour plein de raisons, feu, cosses corrodées, batterie à plat etc... |
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GTV6 ( ex. )
Giulia 1300 TI (1600 weber)
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Posté le: 13/05/2008 16:26 |
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vertigo |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
Messages: 150 |
Localisation: Caen |
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Ptite photo pour toi de ce week end à caen.
Un très très beau spid en état terrible, je t'en trouverai d'autres.
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GTV6 ( ex. )
Giulia 1300 TI (1600 weber)
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Posté le: 13/05/2008 16:33 |
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vertigo |
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Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
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Voilà ça marche! |
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GTV6 ( ex. )
Giulia 1300 TI (1600 weber)
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Posté le: 14/05/2008 08:36 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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C'est exactement le même que le mien
Le fait que sa ne roule pas souvent je viens de remarqué que l'usure se fait même à l'arrêt!!!! je voudrait bien le faire roulé plus, se n'est pas l'envie qui manque c'est plutôt le temps!!!!!!!! |
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Alfa Romeo Spider 1986
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