| | Consommation d'eau sur alfa sprint 1.5 QV ? |
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Posté le: 06/05/2008 14:19 |
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alfaspace |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 17 Sep 2004 |
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Salut,
Les joints de culasse ont lâché il y a bientôt 2 ans sur la sprint (un seul en fait).
Un mécano a remplacé les 2 joints, la pompe à eau et la distri. Comme je roule peu (1000km par an), je n'ai resserré les vis de culasse que ce WE. Et en fait, en mettant le couple préconisé (8.5m.kg) à la clé dynamo, je n'ai rien resserré Le gars les avait il trop serré ?
Ça, c'est pour l'historique.
Maintenant, nouveau problème (lié ou non ?)
J'ai fait 100 bornes hier et la voiture a bouffé du liquide de refroidissement
J'avais fait le niveau avant de partir et en arrivant, il manquait 1 cm dans le vase.
Ma femme qui me suivait dans la 156 m'a dit qu'à chaque changement de rapport, la sprint fumait blanc. Pas de gros nuages mais un peu de fumée. Et au ralenti, rien.
D'où ma question : d'où cela peut il venir ? Vue la fumée qui sort du pot, l'eau est consommée donc les joints ont ils été mal montés ?
Je précise qu'il n'y a pas de mayonnaise ni dans l'huile ni dans l'eau...
Merci d'avance pour vos idées |
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Alfa sprint 1.5 Grand Prix
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT
The Italian way of drive |
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Posté le: 12/05/2008 19:49 |
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alfaspace |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 17 Sep 2004 |
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Personne n'a d'idée |
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Alfa sprint 1.5 Grand Prix
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT
The Italian way of drive |
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Posté le: 12/05/2008 23:21 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Ca le fait à chaud ? Blanc ou gris ? Les durites d'eau sont dures ? Du mal à démarrer à chaud ? La tronche des bougies ? As-tu fais un de test de CO dans le LDR ?
Si ça se trouve, c'est juste de l'huile qui brûle (c'est gris) à cause des joints de queue de soupape nazes.
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 15/05/2008 19:23 |
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alfaspace |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 17 Sep 2004 |
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Merci de ta réponse
D'après ma femme qui me suivait, c'est une fumée blanche mais rien au ralenti...
Les durites d'eau, à froid, ne sont pas dures.
A chaud, elle démarre normalement, pas de souci. PAr contre, les bougies, ça fait un bail que je ne les ai pas regardé... ptet 5 ans... mais la voiture roule très peu (2000km en 5 ans environ...)
Un test de CO dans le liquide de R ? Non, pas fait.
L'huile qui brule, je n'y crois pas trop car c'est le niveau de LdR qui baisse :/ Et pas de fuite sous la voiture à l'arrêt. |
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Alfa sprint 1.5 Grand Prix
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT
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Posté le: 17/05/2008 20:20 |
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alfaspace |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 17 Sep 2004 |
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Bon, quelques indications supplémentaires...
A chaud, les durites d'eau ne sont pas dures.
Il n'y a pas de fuite aux niveaux des raccords des durites.
Il n'y a pas de mayonnaise ni dans l'huile ni dans le vase.
Par contre, le tuyau rouge qui sort du vase d'expansion vers l'extérieur est légèrement humide
A l'échappement, voici ce qui sort... de la fumée blanche mais pas très dense . Est ce du LdR ? J'ai senti sur un mouchoir et ça ne sent pas le LdR
http://fr.youtube.com/watch?v=xTwIZ7HNKv8 |
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Alfa sprint 1.5 Grand Prix
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT
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Posté le: 18/05/2008 03:02 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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C'était à chaud ou à froid ?
A froid : c'est normal, à chaud, vu ce que tu décris, ça ne semble pas inquiétant, voir si ça continue, si le niveau de LdR baisse, sinon, faut pas être hypochondriaque
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 18/05/2008 12:18 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Oslo - Norvège |
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GTVMANU a écrit: | C'était à chaud ou à froid ?
A froid : c'est normal, à chaud, vu ce que tu décris, ça ne semble pas inquiétant, voir si ça continue, si le niveau de LdR baisse, sinon, faut pas être hypochondriaque
@+ |
On dit Alfachondriaque.... |
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Posté le: 18/05/2008 12:56 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Provence |
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alfacondriaque
perso, avant de reserrer une culasse, je deserre très légèrement chaque écrou juste avant de le reserrer et je remets une pichnette d'huile entre l'ecrou et la rondelle.
Une consomation d'eau par une chambre serait permanente je pense. |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 18/05/2008 22:12 |
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alfaspace |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 17 Sep 2004 |
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GTVMANU a écrit: | C'était à chaud ou à froid ?
A froid : c'est normal, à chaud, vu ce que tu décris, ça ne semble pas inquiétant, voir si ça continue, si le niveau de LdR baisse, sinon, faut pas être hypochondriaque
@+ |
Dans mon dernier post, je parle à chaud...
La prochaine fois que je vais la voir, je re-regarderai les niveaux, voir
Je l'ai ramenée à son lieu de stockage là |
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Alfa sprint 1.5 Grand Prix
Alfa 156 2.4 JTD SW
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Posté le: 18/05/2008 22:16 |
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alfaspace |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 17 Sep 2004 |
Messages: 118 |
Localisation: Toulouse |
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diremas a écrit: | alfacondriaque
perso, avant de reserrer une culasse, je deserre très légèrement chaque écrou juste avant de le reserrer et je remets une pichnette d'huile entre l'ecrou et la rondelle.
Une consomation d'eau par une chambre serait permanente je pense. |
Effectivement, j'aurais du le faire...
Sinon, la fumée qu'on voit sur la vidéo semble être de la condensation car je l'ai laissée chauffer sans rouler.
Aujourd'hui, à midi, après avoir fait 80km, il n'y avait pas de fumée qui sortait du pot
C'est à n'y rien comprendre... faudra que je regarde si le niveau a encore baissé...
En tout cas, merci pour vos réponses |
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Alfa sprint 1.5 Grand Prix
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT
The Italian way of drive |
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Posté le: 18/05/2008 23:04 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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alfaspace a écrit: | diremas a écrit: | alfacondriaque
perso, avant de reserrer une culasse, je deserre très légèrement chaque écrou juste avant de le reserrer et je remets une pichnette d'huile entre l'ecrou et la rondelle.
Une consomation d'eau par une chambre serait permanente je pense. |
Effectivement, j'aurais du le faire...
Sinon, la fumée qu'on voit sur la vidéo semble être de la condensation car je l'ai laissée chauffer sans rouler.
Aujourd'hui, à midi, après avoir fait 80km, il n'y avait pas de fumée qui sortait du pot
C'est à n'y rien comprendre... faudra que je regarde si le niveau a encore baissé...
En tout cas, merci pour vos réponses |
comment as tu constater ta chute d'un centimetres ?
Est ce au travers du vase moteur chaud ? ca peut etre normal vue que tu as 700gr pression dedans....
Si reellement c'est avéré sur la mise sous pression te donnera le resultat escompté |
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Posté le: 19/05/2008 12:52 |
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alfaspace |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 17 Sep 2004 |
Messages: 118 |
Localisation: Toulouse |
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GTv4 a écrit: | alfaspace a écrit: | diremas a écrit: | alfacondriaque
perso, avant de reserrer une culasse, je deserre très légèrement chaque écrou juste avant de le reserrer et je remets une pichnette d'huile entre l'ecrou et la rondelle.
Une consomation d'eau par une chambre serait permanente je pense. |
Effectivement, j'aurais du le faire...
Sinon, la fumée qu'on voit sur la vidéo semble être de la condensation car je l'ai laissée chauffer sans rouler.
Aujourd'hui, à midi, après avoir fait 80km, il n'y avait pas de fumée qui sortait du pot
C'est à n'y rien comprendre... faudra que je regarde si le niveau a encore baissé...
En tout cas, merci pour vos réponses |
comment as tu constater ta chute d'un centimetres ?
Est ce au travers du vase moteur chaud ? ca peut etre normal vue que tu as 700gr pression dedans....
Si reellement c'est avéré sur la mise sous pression te donnera le resultat escompté |
Non non, je parle moteur froid et au même endroit plat, en l'occurrence mon garage |
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