Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=3b64f3e0fdb04ea16d2f53e7f7044108

133000411 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Arbre carbone Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 21/03/2008 16:26 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




on attend toujours les photos de l'arbre en place et du nouveau systeme de chagement de vitesse Wink

l'avantage de garder un même post c'est que l'on voit tout, si tu fait un nouveau post, remet toutes tes phos pour que l'on voit l'evolution
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 21/03/2008 16:38 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Vaut mieux tout laisser ici. C'est super interessant, en tout cas.

J'aime bien l'idée, et la réalisation très bien faite.
Il faut voir sur du long terme ce que cela donne.

Dans le lien donné un peu plus hout, on voit Toyota supra, 2000 ch admissibles par l'arbre.... Ce qui laisse de la marge. J'aurais préféré une valeur de couple maxi, moi.

On voit aussi sur certaines photos, que les flectors ou cardans sont remplacés pas des joints homocinétiques type Glaenzer, les mêmes (?) que l'on trouve sur les trans de nos autos chéries...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/03/2008 17:49 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




anixter a écrit:
PS: les roues ne frotte plus!!! un grand merci a la lime à carburatore dit "le dieux de la clef de 13 et du poulet"

Non d'un saucisson!!!!


bon pour la suite je fait une nouvelle page ou je continue ici??


Continue ici, on a ton repère : Carbone = Anixter

5000 € ça me fait quand même deux 75 2.4 TD ....

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/03/2008 14:21 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 171
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES




Salut,

suis septique sur la taille des vis de fixation pour passer le couple. Un collage sur tube acier cannelé et frettage externe me semble plus adapté. C'est la solution que j'aurai plus tôt préconisé.

D'autre part, quel est la flexibilité du tube et sa fréquence de raisonnance.
Sans palier central, n'y a t'il pas risque de battement et bris.

En tous les cas c'est une supee idée.

Cordialement
75 V6 3.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/03/2008 11:36 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




ouai ouai, laisse ici tes photos, ça sera plus simple pour les recherches.

Et puis chapeau bas, comme cela l'a déjà été dit : meme si ça casse dans un avenir plus ou moins proche, ce que tu as fait est un très bieau boulot!
Et si ça pète, ça te fera avancer dans ton projet! On a déjà vu des protos qui tiennent 50 ans? Si c'est le cas, t'es un génie! Very Happy

les photos les photos!!!!!!!
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/03/2008 12:34 Répondre en citant
anixter
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 87




Yahouuuuu !!
Les photos c’est promis…juste que sur le pont la dernière foie j’aurai du y penser !!

Pour le collage je suis bien d’accord… un pote chimiste ma confirmer que ça tiendrai bien…mai comme je ne suis pas spécialiste tout dépend de lui donc on va voir ça…

Sinon les premiers retours :
Au fur et a mesure de l’utilisation il y a bien un moment ou le tube rentre un poil en vibration…ce qui et frustrant car je ne peux rien y faire. C’est pas énorme mai c’est chiant mdr.

La découpe de la cage en alu du levier de vitesse n’ai pas suffisamment prononcé..à redémonter et à modifier.

Je n’ai pas voulu freiner les vis de fixation ar et c’est une erreur…elle ce dessert trop souvent..donc loktitation.. comme le frein filet utilisé n’est pas trop dur, c’est encor démontable.. pour un collage future.

Autre truc qui a bien foirer c’est la parti rétractable pour pouvoir démonter l’arbre sens tomber le de dion….c’est pas top et du cout fo que je le tombe pour sortir l’arbre…arfff !

Comme je n’est plus que un flector il fo que je vérifie à long terme la bonne tenue de celui-ci avant la pose des flector en alu (il sont a mourir de rire tellement ils sont gros !)

Pour la partie échappement c’est la même..c’est bien mai j’arrive pas a mètre ce foutue silencieux droit…lol

Les tofs dé que je re passe dessous !
75 RGT arbre carbone!!!!! mdr!!! et en plus ca tourne!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/03/2008 17:43 Répondre en citant
carburator
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 107
Localisation: 91 sermaise




tu m'etonne qu'il etait sur le cul le controleur........

"mais....c pas comme ca normalement......." Laughing Laughing

bin, non, je l'ai un peu modifie qu'il lui dit, l'anixter Laughing Laughing

laisse les poulets Rolling Eyes ou ils sont........ et la prochaine fois, passe par la petite route!!!!! et comme ca, l'echappement trouvera sa place tout seul, sauf si il reste par terre Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/05/2008 11:48 Répondre en citant
anixter
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 87




enfin des photos!



75 RGT arbre carbone!!!!! mdr!!! et en plus ca tourne!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/05/2008 11:51 Répondre en citant
anixter
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 87




nouvelle essai hiere sur 120km... ça marche bien...

même avec quelque grosses charges!!!!!
75 RGT arbre carbone!!!!! mdr!!! et en plus ca tourne!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/05/2008 12:35 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




anixter a écrit:
nouvelle essai hiere sur 120km... ça marche bien...

même avec quelque grosses charges!!!!!


Je reviens sur un sujet passé à la trappe au vue de ton montage que je trouve tout simplement hallucinant tant il est genial.

C'est ton flector ? t'en ai ou de ton idée de le faire dans la masse (en PU).
J'avais posté au tout debut la réalisation d'alexie (et la scudéria) pourquoi ne pas reproduire le concept ? les bagues en poxer/super flex sont pinuts à coté,... don toujours la reductionn des couts , evidement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 12/05/2008 13:51 Répondre en citant
yadlafumé
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 220
Localisation: dans les virages




tectoteam a écrit:
anixter a écrit:

Pour info l’arbre seul pèse 900gr soir 11kg de moins que celui d’origine…


ok. un melange carbone/feraille sur les extremités...
Fait des bonnes photos que l'on voit ca.. Smile
et fait des photos de ces bagues en alu..?....!

je sens quelque chose perler du coin de ta bouche Laughing Laughing Laughing
164 Q4, ses joies, ses peines,ses joies ses peines, ses joies, ses peines, enfin c'est alfa Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/05/2008 14:02 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




yadlafumé a écrit:
tectoteam a écrit:
anixter a écrit:

Pour info l’arbre seul pèse 900gr soir 11kg de moins que celui d’origine…


ok. un melange carbone/feraille sur les extremités...
Fait des bonnes photos que l'on voit ca.. Smile
et fait des photos de ces bagues en alu..?....!

je sens quelque chose perler du coin de ta bouche Laughing Laughing Laughing


ouais ouais Rolling Eyes
les portes en kevlar et les volant en alu , c'est pas assez Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/05/2008 14:29 Répondre en citant
anixter
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 87




Oui c est le flector d’origine coté boite, c’est le seul du système…. Pour le moment…
J’est les flectors taillé masse en alu mai je me suis un poil votre car il sont énorme….
Je fais des photos…..

Pour le reste fo me rafraichir la mémoire….

Sur l’autre photo c est la modif du support de levier de vitesse..

Pour les renfort kevlar…oui j’aurais pu y penser mai le BE ma conseiller les renforts en acier!

Par contre le fait d’avoir supprimer les deux premier flector entraine un embarillage moins facile a gérer en conduite normale…et je ne parle même pas du levier ultra court ! mdr


c'est racing....lol
75 RGT arbre carbone!!!!! mdr!!! et en plus ca tourne!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/05/2008 14:33 Répondre en citant
anixter
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 87




autre problème Crying or Very sad ... les modifes sur la traverse inferieur de renfort de caisse que je n'est toujours pas fait.... et la barre anti rape qui attend dans le garage.... la dernière foie ça ma couter mon pare-brise sur la Delta.... fo je me motive... Shocked sinon je vais plier la caisse.... Very Happy
75 RGT arbre carbone!!!!! mdr!!! et en plus ca tourne!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/05/2008 15:57 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




anixter a écrit:

Par contre le fait d’avoir supprimer les deux premier flector entraine un embarillage moins facile a gérer en conduite normale…et je ne parle même pas du levier ultra court ! mdr


J'ai des tirants supplementaires sur la BV de ma TS et c'est pareil, l'embrayage est plus chiant, il y a moins d'amortissement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arbre carbone
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 9 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom