Posté le: 28/11/2007 19:34 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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bonsoir, en ce qui concerne l'allumage je confirme ça brûle plus rapidement donc il faut donner du retard. pour la marge sur les temps d'injection pas évident en fonction de la voiture, et pour la sonde lambda si le calculateur s'adapte pas il faut veiller à doser toujours le mélange pareil et ce n'est plus du flex-fioul mais du fix-fioul
pour le reste c'est vous qui voyez, sachant qu'aujourd'hui l'éthanol est plus taxé que le gazole (ils ont voté cette semaine une loi pour baisser les subventions sur l'E85), et qu'on en est à 150 pompes E85 contre les 600 prévues. Vu d'ailleurs les réticences du gouvernement les investissements dans le domaine risquent de stagner.
@+zp |
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Posté le: 28/11/2007 20:08 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Je plussoie évidemment.
Et pour illustrer, il faut comprendre que l'alcool est un carburant très différent de l'essence, pas autant que le gazole mais presque.
Pour bruler du gazole dans un moteur essence, il faut un certain nombre de modifications..... C'est un peu ce principe pour l'alcool.
Un moteur capable de bruler tout, ca a existé, dans l'esprit du monocylindre de Karl Benz. Mais rendement pourri, fiabilité aléatoire, surdimensionnement des composants, etc.....
Avec des moteurs qui se sont constamment perfectionnés au cours des dernières décennies, mais qui se sont adaptés à des carburants bien précis, il est difficile de faire un retour en arrière.
Un HDI au colza ou un THP à l'alcool, c'est pas gagné !
Dilemne pour tout le monde : le gouvernement veut se donner une image ecolo, mais garder les revenus de la TIPP et les profits de total. Les constructeurs ont tellement investi dans le mazout, qu'ils veulent le rentabiliser pendant 15 ou 20 ans encore. Les agriculteurs veulent rentabiliser leurs terres mais avec des prix de marché garantis.
Faut etre réaliste, aujourd'hui l'alcool est beaucoup plus intéressant dans un verre que dans un réservoir. Demain peut-etre.... |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 28/11/2007 21:20 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Merci pour vos compléments interessants !
En discutant de ce sujet avec mon épouse, elle me dit :
bah oui à mon boulot ils sont en train de faire des tests !!!
Je vous en dirait plus... |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 28/11/2007 22:34 |
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gtvbernard |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 08 Déc 2004 |
Messages: 412 |
Localisation: Thionville (57) |
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GTV 2000
75 Turbo America
166 V6 3.0 |
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Posté le: 29/11/2007 13:29 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Il y a évidement une différence entre "flex-fioul" et "fix-fioul".
La difficulté consiste à faire fonctionner correctement le moteur quelque soit le rapport essence / alcool et de façon autonome.
Mais l'interogation principale je pense, c'est de s'assurer de la résistance des éléments à la corrosion et autre effet de l'alcool. Résistance des plastic du réservoir etc...
Sur les véhicules récents, prévu pour leSP95 fort est à parier que les plastic etc... sont de nature à mieux résister. Le SP contient une belle part de détergent et ethanol .
Au vu des faibles différences de prix constatées aujourd'hui entre les flex-fioul constructeur et leurs homologues essence, je ne suis pas persuadé qu'il y ait une tripoté d'élément spécifique (réservoir etc...)
En fait il faudrait un véhicule cobail...
Sylvain |
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Posté le: 29/11/2007 14:13 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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J'ai trouvé un site intéressant qui corrobore mes propos !
Certes ce sont peut-etre des idiots qui n'y connaissent rien, comme moi
http://www.moteurnature.com/actu/2007/conversion-essence-bioethanol-superethanol-e85.php
extrait :
Une Saab 9-5 2 litres turbo fait 150 ch, et a une consommation moyenne officielle de 9,0 l/100 km. La version E85 de cette auto fait 180 ch, avec une consommation de 11,7 l/100 km.
Si une PME avait développé un kit de conversion, cela aurait donné peut-être 155 ch, avec une consommation supérieure à 12 l/100 km. Quel est l'intérêt ? Encore que la Saab soit un mauvais exemple de facilité de conversion, puisqu'elle a un moteur turbocompressé. Regarder comment font les constructeurs est alors très instructif.
Renault s'apprête à commercialiser une Megane E85. Le constructeur a à cette fin, modifié le circuit de carburant, le système d'injection, l'électronique moteur, et aussi l'équipage mobile : pistons, soupapes et sièges de soupapes. Comme aucun kit de conversion à l'E85 ne propose de changer les pistons, nous pouvons écrire sans risque d'erreur que ces kits sont inférieurs aux critères qualité en vigueur chez Renault.
Et chez Peugeot, alors ? La marque au lion s'apprête elle aussi à commercialiser une auto compatible à l'E85 (la 307, et la Citroën C4 suivra). Nous avons appris que ces autos n'utiliseraient pas un bloc moteur français, comme toutes les 307 vendues en France, mais le moteur des 307 vendues au Brésil, dans une version francisée. Nous en concluons que pour convertir une Peugeot à l'E85, il faut changer le moteur, et en mettre un brésilien... Toutes ces réserves pourtant, n'empêcheront pas des milliers de particuliers de vouloir convertir leur auto, avec des dizaines de garagistes pour leur assurer que l'opération sera sans soucis...
Les brésiliens savent bien que les meilleures voitures à l'alcool ne sont pas les essences converties avec un kit de chez trucmuche, mais celles vendues neuves par un grand constructeur. Et pour le français qui envisagerait d'importer un kit brésilien pour le mettre sur sa voiture française, il ne faut pas oublier de considérer que les normes, et les conditions, sont différentes en Amérique du Sud. Les kits brésiliens ne s'occupent pas de corrosion, car toutes les autos vendues au Brésil depuis plus de 30 ans ont des circuits d'alimentation 100 % compatibles avec l'alcool, ce n'est pas le cas en Europe. Moteur Nature possède plusieurs témoignages d'automobilistes qui ont effectué un plein à l'E85, et n'ont eu aucun souci, mais la corrosion est un phénomène lent. On peut faire 5 ou 10 pleins à l'E85, on se dit que tout va bien, et c'est au onzième plein qu'un joint est rongé, et que cela fuit...
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 29/11/2007 14:57 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Pour dire que tout le monde a presque raison, en fait:
- Le constructeur ayant des resposabilités légales vis à vis de son client et devant garantir une sureté de fonctionnement va chercher des solutions homologables et normalement fiables sur 200 000 km.
- Le gars qui a une chiotte en fin de vie va pouvoir faire ce qu'il veut dessus, sans autre probleme que de pleurer sur son sort (ou de prendre une autre chiotte) quand son moulin aura rendu l'âme au bout de 20 000 km... Et parfois, cela peut marcher quand même suivant le vehicule choisi et la dexterité du gars...
Voila, évitons de faire des généralité, les enjeux d'un constructeur et d'un particulier ne sont pas les mêmes... |
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Posté le: 12/05/2008 11:16 |
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aprr |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 09 Avr 2008 |
Messages: 2 |
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Depuis le 10/04/08 , je roule à E85 avec un kit installé sur une 156 , le montage à été effectué par un garagiste pour 800€ . Pour se prix, il a nettoyé les canalisations afin d'éviter les risques de boucher les injecteurs, changer le filtre à essence, et complété le plein de carburant en E85 (40l).
J'ai choisi la prudence car je peut encore faire pas mal de kms . |
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Posté le: 12/05/2008 11:54 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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Si tout etait aussi simple ca se saurait !
ensuite pour le moment, nous utilisons des grains nobles pour nos Bio carburant, mais Quid de la culture d'algues marine ?
Il est vrai, que nous allons tout droit vers ce qu'on appelle la generation Bioethanol V2 ! donc la déforestation amazonnienne devrait ralentir.
Nous autre européen nous sommes conditionné à payer ! Je vois le cas tous les jours avec ma maison passive !!!!
Il y a des lobbing puissant et il faut savoir leur tourner le dos, et malheureusement c'est pas simple.
L'indépendance a un prix, et toujours les jours nous en faisons le maigre constat, un jours nous ne pourrons plus allez bosser avec un carburant à 2€, imaginé la tronche au sommet de l'etat, ils auront beau crée des journée pour l'esclavage, ou pour la solidarité, bientot, je créerais une journée pour la benzina
D'apres vous qu'elle est la couleur de l'or ? je dirais plusque jamais noir !
je me souviens d'un reportage televisé ou au etats unis, il etait devenu rentable de refaire partir le premier gisement de petrole, c'est hallucinant.
Bref je roule au GPL, et non ca n'explose pas, je fais 475km pour 40L à 30€, il m'en faudrait 60€ pour la 146ti pour quasiment la meme autonomie. je rappelle qu'il existe un credit d'impot de 50% pour tout installation GPL !!!!
l'energie est un debat sans fin,... |
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Posté le: 12/05/2008 12:02 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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ATTENTION, la viabilité n'est pas au rendez vous pour tout le monde.
Le futur 1.3l turbo Fiat de 150cv qui est sencé pouvoir rouler au bio, ne marche pas d'usine.
100% des modifications sont faites en concessions. Opel se mord le "Cxxxlles" avec se bouzin.
La MiTo n'est donc pas encore prete....
Il y a aussi un autre phénomène à prendre en compte maitenant que 80% du parce automobile europeen est dieselisé et que je pense nous sommes au taquet coté rendement, il ne reste que l'essence, si longtemps dénigrer.
PSA va construire une usine rien que pour le Dieu essence.
Le débat continue. |
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Posté le: 12/05/2008 12:09 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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je me suis bien renseigné sur la question et je roule deja a l e85 a raison de 50% d e85 et 50% de sp 95 sans kit....
bon le kit flexfiou on peut rouler sans probleme a raison environ de 75 % d e85 , c est la sonde lambda qui gere le truc.. evidemment si on a une alarme injection il faut rajouter plus de sp95
le kit est super facile a monter et on en trouve a 500 euros environ. en fait c est sur les injecteurs que le kit se monte entre autres et pourquoi ????
le principal inconvenient est pour les demarrages a froid .c est pour ca q u il se monte. si l auto couche dehors l hiver.....par contre en dessous de -20° c l auto ne demarera pas ( c est pas tous les jours qd meme)
la consommation ? a 50% d e85 je consomme environ 10 a 20 % de plus pour 30 litres a 85 centimes d euros ca fait quand meme 15 euros d economies par plein ..
les autos qui surconsomment le moins sont les turbales et elles marchent aussi bien ...super l e85 pour le moteur turbo garce a son faible taux de compression...je connais des turbalistes heureux au e 85 !!!!!!
en ce qui concerne la corosivité d l ethanol...c est vrai qu il a tendance a attaquer les plastiques et les caoutchoucs...c est pour ca qu il est tres deconseillé sur les autos d avant 1988 .apres les normes ont changées sur la fabrication des circuits d essence..
pour le cliquetis....afin de l eviter il convient de ne l utiliser que sur les autos equipées de sondes lamdas car l éthanom tourne a 104 d indice d octane (mais je n en suis pas sur )
donc en résumé.....
il se dit tout et n importe quoi sur l e85... mais a chaque changement tout le monde est alarmiste (comme le sp98 aussi devait tout nous bouffer sur nos autos et comme les sieges de soupapes allaient vite mourir)...etc
donc je n ecoute plus les frileux et les flippeurs de tout poil
ma 156 a bientot 170 000 km il tourne depuis 3 mois a l e85 c est mon 5 ,6 eme plein je crois....
elle marche parfaitement ne surconsomme presque pas (15 %) , seul inconvenient quand je suis passé a 70% elle ne demarait pas bien le matin (elle couche dehors).....je suis donc retombé a 50-50 et c est nickel
par contre je suis sceptique pour la suite car il y a une veritable campagne pour couler l e85 en ce moment...
donc a voir mais c est clair que c est l avenir le biocarburant |
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Posté le: 12/05/2008 12:38 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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au fait je viens de lire un bouquin ou certains experts parlaient du petrole.
en ce moment il est a 120 dollar le barril (record historique) , les experts se battaient afin de savoir si dans 2 ans il stagnerait a 150 ou 200 dollars !!!!!
donc je suis aussi en train de chercher de l huile de colza pour remplacer le fuel (hors de prix de ma chaudiere )....je vous dirais ca cet hiver .. |
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| | ...soon !!! |
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Posté le: 12/05/2008 12:41 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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maxifred a écrit: | au fait je viens de lire un bouquin ou certains experts parlaient du petrole.
en ce moment il est a 120 dollar le barril (record historique) , les experts se battaient afin de savoir si dans 2 ans il stagnerait a 150 ou 200 dollars !!!!!
donc je suis aussi en train de chercher de l huile de colza pour remplacer le fuel (hors de prix de ma chaudiere )....je vous dirais ca cet hiver .. |
je te confirme 200€ d'ici fin 2009 ! |
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Posté le: 12/05/2008 12:43 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Si c'etait à faire pour une de mes autos, je ferais avec deux reservoirs: Le principal de forte contenance pour l'E85 à 100% et un petit reservoir additionnel pour du SP95 ou 98.
On demarre au SP95 sans soucis (ce qui impose juste de basculer au SP95 avant de s'arreter pour la nuit, par exemple). Et moteur chaud, on bascule au E85. |
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Posté le: 12/05/2008 13:07 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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3litresourien a écrit: | Si c'etait à faire pour une de mes autos, je ferais avec deux reservoirs: Le principal de forte contenance pour l'E85 à 100% et un petit reservoir additionnel pour du SP95 ou 98.
On demarre au SP95 sans soucis (ce qui impose juste de basculer au SP95 avant de s'arreter pour la nuit, par exemple). Et moteur chaud, on bascule au E85. |
??? Pourquoi faire ?? J'ai passé tout l'hiver en tournant à l'ethanol, seul différence, à froid le moteur démarre au bout de 1,142 sec au lieu de 0,954 de démarreur...
Sinon pour info, j'en suis à env 18000 km à 60% d'E85... ça me rappelle il y a presque 10 ans sur ce même forum, lorsque j'annonçais que je roulais au SP dans mon V6... ça allait casser les soupapes et les sieges en velours...
A la même question aujourd'hui, on nous snob qu'il faut évidement mettre du SP, quel question, pff.... )
Sylvain |
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