Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=70d70cfe287a947caa1538c8ed37fb48

133923265 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Silencieux échappement compatible ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Silencieux échappement compatible ?
MessagePosté le: 28/04/2008 08:15 Répondre en citant
Alfiste
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 50
Localisation: Alsace




Bonjour à tous

Si je viens à vous c'est afin de savoir s'il est possible de monter un silencieux d'Alfa 146 TS (1.4 - 1.6 - 1.8L) sur mon 2L TS.

En effet j'ai fais commandé le silencieux pour ma 2L Ti chez un "ami" garagiste de mon père, malheureusement le silencieux qui est arrivé n'est pas le bon.

D'où ma question, si d'aventure les fixes sont les même, serait ce risqué de monter cet échappement sur ma voiture ?

Merci à vous
Alfiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/04/2008 00:03 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




tu sais m'en dire plus ?

http://autodelta.free.fr/spip.php?article33

ET à l'occas passe nous voir à l'ARCAM Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 29/04/2008 08:59 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




En effet, il faut faire attention, il y a 2 modèles différents pour la 146 Ti !!!!!
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/04/2008 09:04 Répondre en citant
Alfiste
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 50
Localisation: Alsace




Salut GTv4

T'en dire plus ?
Et bien j'ai donc une Alfa 146 2L Ti de 1996, une Phase 1.

Et le silencieux de mon Alfa n'est pas encore percé, mais j'ai déjà perdu une première enveloppe de métal.
Celui qui reste est complètement attaqué par la corrosion, un peu boursouflé.

Du coup j'ai commandé un nouvel échappement par l'intermédaire d'un ex-revendeur de pièces autos (à la retraite).
Malheureusement l'échappement qui est arrivé est un Walker de 146 (1.4 ou 1.6 ou 1.Cool Ref 21845.

Le mien devrait être chez Walker le 21989.

Seulement Walker référence également le 21845 pour le 2l Ti mais Phase 2.

Du coup j'aimerai savoir si je peux monter le pot qui est arrivé, qui coute 3x moins cher que le mien, sans altérer les performances, et surtout sans faire de mal à la mécanique par un pot inadapté.

Voilà
Alfiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/04/2008 09:30 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




J'avais eu le même souci, on m'avait donné un silencieu d'un modèle inférieur et il n'était pas compatible, je l'ai vu une fois sous l'auto Sad

Bref retour au magazin et effectivement sur le catalogue il était également donné pour la 146 Ti mais la forme du pot n'était pas compatible avec la partie avant.

J'ai trouvé mon bonheur sur ebay, un constructeur allemand qui en vendait pour 160 euro si je me souviens bien, bref 3-4 fois moins cher que chez Alfa. !!!!

Seul souci, il n'avait pas la sortie ovale applatie....... je l'ai donc récupérée de l'ancien et soudée sur le nouveau Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/04/2008 17:54 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




moi le mien c'est un ragazzon tout inox ! 540€ livré à la casa.

il faut effectivement faire attentino à la sortie cote catalyseur. vissé ou emanché.

Pour la mecanique, ca ne l'alterra pas, par contre difficile de pronostiqué la performance il faut qu'il expire le 2.0l
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 08/05/2008 11:49 Répondre en citant
Alfiste
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 50
Localisation: Alsace




Pour conclure le sujet, voici les résultats de mon "investigation" :

Le silencieux arrière d'échappemet de l'Alfa 146 2L ti Phase 2 (3x moins cher) ne peut pas se monter sur la ligne de la Phase 1.
En effet le diamètre du tuyau se raccordant à l'intermédiaire n'est pas le même.

Du coup il me faudrait remplacer l'intermédiaire mais également le silencieux avant ainsi que le catalyseur.
Car le catalyseur de la Phase 1 est vissé en 3points tandis que celui de la Phase 2 est enmenché !!

Le système d'échappement de la 146 2L Ti Phase 2 est en tout point identique à la famille 146 TS tout phase comprise et donc bien moins honéreuse que l'exeption 146 2L Phase 1.

En conclusion il ne me reste que 2 solutions :
Allez chez Alfa pour commander le silencieux arrière (350€ +ou-) ainsi que l'intermédiaire ( prix ???), dont SEUL Alfa dispose des références, ou changer par une ligne Inox adaptée partant du catalyseur (600 +ou-).

Voilà j'espère que ma p'tite aventure pourra servir à d'autres possesseurs d'Alfa 146 2L Ti Phase 1.

@+
Alfiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/05/2008 19:11 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Alfiste a écrit:
Pour conclure le sujet, voici les résultats de mon "investigation" :

Le silencieux arrière d'échappemet de l'Alfa 146 2L ti Phase 2 (3x moins cher) ne peut pas se monter sur la ligne de la Phase 1.
En effet le diamètre du tuyau se raccordant à l'intermédiaire n'est pas le même.

Du coup il me faudrait remplacer l'intermédiaire mais également le silencieux avant ainsi que le catalyseur.
Car le catalyseur de la Phase 1 est vissé en 3points tandis que celui de la Phase 2 est enmenché !!

Le système d'échappement de la 146 2L Ti Phase 2 est en tout point identique à la famille 146 TS tout phase comprise et donc bien moins honéreuse que l'exeption 146 2L Phase 1.

En conclusion il ne me reste que 2 solutions :
Allez chez Alfa pour commander le silencieux arrière (350€ +ou-) ainsi que l'intermédiaire ( prix ???), dont SEUL Alfa dispose des références, ou changer par une ligne Inox adaptée partant du catalyseur (600 +ou-).

Voilà j'espère que ma p'tite aventure pourra servir à d'autres possesseurs d'Alfa 146 2L Ti Phase 1.

@+
Alfiste


Bon, je me répètes, mais moi j'avais trouvé sur ebay à un prix beaucoup plus raisonnable !!!!
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/05/2008 12:00 Répondre en citant
Alfiste
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 50
Localisation: Alsace




Je suis d'accord avec toi Walt,
j'ai regardé sur eBay
malheureusement il n'y a pas mon model !!! et ca fait quelques temps que je regarde (+ou- 2mois).

Mais hier soir j'ai trouvé un fournisseur Allemand qui propose le tout (central+silence ar) pour 281€.
Je vais le contacter pour connaitre les frais de port, mais à ce jour c'est ce que j'ai trouvé de plus interessant.

Alfiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/05/2008 23:38 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




J'ai pris ca :



et



En equivalent phase 2 evidement, dans cette version 2 silencieux au lieu de 3, tu recois le certificat d'homologation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Silencieux échappement compatible ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom