Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=4ee9cd8656fe249e8585d3860e07794a

134002558 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » salut à tous, de retour, et besoin aide sur Sprint ........
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
salut à tous, de retour, et besoin aide sur Sprint ........
MessagePosté le: 10/05/2008 10:48 Répondre en citant
alfagaga
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 160
Localisation: 13 BdR




salut à tous,
ben voila, après quelques années faméliques, je daigne donner signe de vie, et surtout je daigne m'occuper de mes "épaves" !!!
j'ai vendu le GTV, bradé serait un meilleur terme, et la je suis en train de redémarrer la Sprint.
d'un point de vue moteur, RAs (c'est une sud!) par contre d'un point de vue elec, c'est la pagaille!!!:
j'ai: les pleins phares et les veilleuses!
j'ai pas : ....le reste (code , cligno, klaxon, ventilo ...)
j'ai ouvert : tableau de bort pour verif si pb connecteur RAS, idem, j'ai verifié les comodo, RAS, le fusible des code phare claque apparement correctement...
et comme je suis un peu "rouillé", point trop m'en faut pour perdre patience, voila Laughing
si vous avez des pistes à me proposer, merci d'avance
Stef
stef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/05/2008 13:32 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Rechercher d'abord les masses de tes pannes

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/05/2008 17:11 Répondre en citant
alfagaga
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 160
Localisation: 13 BdR




salut Serge,
merci pour ton intervention.
j'ai regardé un peu, j'ai défait/nettoyé/remonté la masse près de la batterie, elle regroupe pas mal de fils, et toujours pareil...
stef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/05/2008 17:36 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Faut nettoyer les relais aussi Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 10/05/2008 18:17 Répondre en citant
alfagaga
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 160
Localisation: 13 BdR




Fifou a écrit:
Faut nettoyer les relais aussi Wink

salut philippe,
c'est fait, j'ai déposé et nettoyé les cosses des relais, j'ai aussi fait les fusibles
stef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/05/2008 20:16 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Attention au fusibles dans leur support de la boite a fusible.Mettre des fusibles neufs et resserrer les lamelles (faux contact frequent a ce niveaux).Les commodos des sud et sprint sont fragiles comme du verre et surtout le cote gauche (cligno,code phare) qui est plus souvent sollicite que le cote droit (essuie glace et ventilation).Ton ancienne 33 16s marche toujours aussi bien ,meme mieux encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/05/2008 21:18 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Fabriques-toi une lampe témoin, c'est souvent aussi efficace qu'un testeur.

Avec un support de lampe de coffre et deux fils dénudés au bout c'est un excellent moyen pour savoir si le + est correct et dans ce cas, c'est la masse qui merdoie et s'il n'y a pas de jus il y a forcément qq chose que tu as "laissé" en route.

L'électricité en basse tension est assez merdique, mais sur nos vieilles caisses c'est assez facile de s'y retrouver.

Un petit carnet et un crayon à papier et on note tout : les couleurs des fils comment ils sont branchés et où ils vont. Comme ça, on évite de refaire les mêmes erreurs 2 fois....

Je me suis "battu" avec un relai qui refusait, c'est vraiment le bon mot, de faire contact avec son détrompeur, ce qui fait que les codes ne marchaient plus .. d'un seul coup et évidemment c'est la nuit sur route que ça arrive.

J'ai fini par faire une brasure à l'étain sur la cosse pour l'épaissir et faire contact, mais ce n'était pas encore suffisant. Alors j'ai pris une pince coupante (dans le sens de la longueur) et j'ai à moitié tordu et coupé la cosse qui a fini par faire contact. Ca a menacé qq fois ensuite et depuis c'est bon. Par contre si ça se reproduit, je sais ce qu'il me reste à faire, j'ai les plans Very Happy du coupable

Patience, logique, réflexion et ensuite problème posé est à moitié résolu.

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/05/2008 21:45 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Tu as raison velocicolza, dans une auto ancienne il faut avoir cette lampe témoin toujours dans le coffre surtout si c'est une auto à chagrins électrique (anglaises, voitures artisanales alfa...)

Prévoyez un peu de longueur de fil pour être tranquille.


TI tu dis de changer les fusibles (navettes je suppose?) pour du neuf, cette idée ma plait mais bien as tu des marques de fusibles meilleures que d'autres à nous conseilles ?



Velocicolza a écrit:
Fabriques-toi une lampe témoin, c'est souvent aussi efficace qu'un testeur.

Avec un support de lampe de coffre et deux fils dénudés au bout c'est un excellent moyen pour savoir si le + est correct et dans ce cas, c'est la masse qui merdoie et s'il n'y a pas de jus il y a forcément qq chose que tu as "laissé" en route.

Serge Laughing
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/05/2008 22:59 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Non pas de marque plus que d'autres pour ca .Mais avec l'age ces fusibles s'oxident et la partie plastique arrive a fondre ou a bruler.Mais je redis les commodos de sud c pas solide.Par contre en neuf ca devient coton comme les neimans d'ailleurs.Attention a ces fusibles qui peuvent paraitre en bon etat,ce qui n'empeche pas les faux contact avec leurs supports (tres courant sur toutes les sud et 33 905).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/05/2008 23:03 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




De resserrer les lamelles de support et controler l'etat des fusibles font partie de l'entretien courant sur ces autos la.Je le fais de temps en temps sur les miennes et je suis pas embete du tout electriquement sur mes sud d'ailleurs elles m'embettent pas souvent,ca marche toujours ces petites alfa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/05/2008 23:23 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Salut alfagaga (je me souviens très bien de toi et ta 33 16v!) !

Je compatis à tes malheurs "électriques" Laughing
J'ai moi-même quelques soucis sur la 75 Evo : son Alfa-Control déconne encore malgré un bon nettoyage des masses et relais.
Il y a du mieux, beaucoup mieux puisque, depuis que j'ai nettoyé les relais, ça ne clignote plus du tout MAIS uniquement quand c'est chaud...
Donc quand c'est froid (sortie du garage par exemple), j'ai pleins de voyants allumés (mais pas de clignotement) mais alors ce qu'il me fait rire "jaune", c'est que dès que j'appuie sur la pédale de frein, POUF, les voyants s'éteignent Laughing
Hélas ça revient en relâchant la pédale... j'en déduis qu'il y a encore un faux-contact lié aux freins (voyants des stop?).
Encore plus fort!!!
J'ouvre la portière conducteur, ça s'éteint. Portière toujours ouverte et pédale de frein enfoncée -> l'ARC clignote comme un sapin LOL Laughing
Mais au bout de quelques minutes, tout rentre dans l'ordre et l'Alfa Control fonctionne à merveille...
Y a de ces mystères Laughing

Je pense comme Velocicolza, je dois avoir un relais qui fonctionne pas bien à froid et est 100% opérationnel à chaud...
Ou alors un fusible comme dit TI ?

Ah autre chose : je te rassure TI (si j'ose dire), sur les 75, le commodo des feux est tout aussi merdique... Rolling Eyes
J'ai grillé 2 commodos sur ma 75 America en 18 ans d'utilisation, et c'est très impressionnant : il crame littéralement ! Ca fait peur cette odeur de brulé et le commodo qui prend feu...
D'ailleurs la seconde fois qu'il avait cramé, c'était de retour d'un mariage à 4h du matin en pleine route de montagne... je te dis le chemin de croix pour rentrer ! Laughing
D'ailleurs, j'ai constaté que le commodo de la 75 Evo a été changé aussi (facile : d'origine la couleur est orange sur l'Evo et celui-ci est blanc des phases 2).
Bref, l'électricité hein...
Allez, bon courage alfagaga Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 11/05/2008 10:33 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Gatouille_ a écrit:


TI tu dis de changer les fusibles (navettes je suppose?) pour du neuf, cette idée ma plait mais bien as tu des marques de fusibles meilleures que d'autres à nous conseilles ?



Je n'ai acheté qu'une fois des fusibles neufs... Very Happy Very Happy Very Happy Avec toutes les épaves d'Alfetta que j'ai eu (5 au total mais pas en même temps ..sur 17 ans) j'ai avais un stock suffisant pour ce laps de temps...

Bien évidemment, lorsque le contact laissait à désirer, je resserrais les languettes de cuivre qui faisaient contact dans la boite à fusibles.

Je peux même dire que l'électricité dans l'Alfetta est du velours comparé à la 75 ...

Après c'est une question perso : est-ce que je me donne les moyens de tout remettre à neuf pour être tranquille et en accord avec moi-même ?

Et là pour toi la réponse me semble évidente Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Serge Laughing Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/06/2008 21:51 Répondre en citant
alfagaga
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 160
Localisation: 13 BdR




salut à tous,
ça y est, j'ai déverminé la quasi totalité des panes elec, au menu: des portes fusibles corrodés, des lampes et des lamelle de contact oxydées, des cosses pourries...je ne pensais pas que 4 ans sur un parking c'etait autant usant sur une Sud !!
ça commence à devenir bon Wink
stef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/06/2008 22:57 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




alfagaga a écrit:
salut à tous,
ça y est, j'ai déverminé la quasi totalité des panes elec, au menu: des portes fusibles corrodés, des lampes et des lamelle de contact oxydées, des cosses pourries...je ne pensais pas que 4 ans sur un parking c'etait autant usant sur une Sud !!
ça commence à devenir bon Wink


On retrouve toujours les mêmes symptômes ... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

En + maintenant tu connais ta voiture et c'est très très bien on va moins chez les meccanos, non pas spécialement pour raison fric, mais au moins, on sait ce qui se passe.

Content pour toi.

Petit exemple : Je reçois un coup de téléphone de ma douce à 11h 58 le mois dernier ... :

" Chéri ?? Je suis en panne !!!
- Oh quoiqu'est-ce ?
- "elle" ne démarre plus du tout !!!! Confused Confused Confused
- J'arrive.... "

D'abord lever le capot et ensuite "tu démarres comme d'hab..."

J'entends "clic" et puis plus rien. J'en redemande un autre (de clic bien sûr!!) et là petite fumée sur la cosse + de la batterie et qui est encapsulé par une coque plastique rouge.

En fait la cosse qui s'est usée avec le temps n'est plus assez serrée sur la borne de la batterie et le jeu empêche un réel contact d'où cette petite fumée.
J'ai un petit fil de fer et je l'enroule entre la cosse et le contact à serrer.

"Démarre !"

Vroup pet pet poketapoketapoketapoketapoketapoketapoketapoketapoketapoketapoketapoketapoketapoketapoketa
poketa ...

J'ai mis ensuite des rondelles en plus sur la vis de serrage et c'est réparé.

Razz Razz Razz Razz Razz

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
salut à tous, de retour, et besoin aide sur Sprint ........
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom