Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=9dc0fc6912ffcd1965ae6c52511c3e40

141227077 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » butee devant recepteur d'embreyage!!
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
butee devant recepteur d'embreyage!!
MessagePosté le: 10/05/2008 14:42 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule

salut tout le monde je lance un gros helpppppppp j'ai les mains pleins de graisse Laughing Laughing la 75 es en ce moment ayu dessus de la fosse il me reste plus qu'a changer le recepteur d'embreyage que j'ai recu ce matin , mais la pour pas changer !! gros probleme la butee doree qui se trouve devant le recepteur appuie sur celui ci impossible de la faire bouger et je ne sait pas de quoi ca vient... j'espere ne pas avoir les boules dans les reponses Laughing Laughing c'est quand meme malheureux je n'en viendrer jamais a bout de cette 75 Twisted Evil Twisted Evil donc ma question est comment je peut faire pour debloquer la patte qui bloque mon recepteur pour que je puisse changer celui ci et ainsi passer mes vitesse ..ps: je pouver changer les vitesses avant de peter la vis de purge de l'ancien recepteur il y'a 3 semaines de ca merci de vos reponses que j'attend impatiemment Crying or Very sad Crying or Very sad
alfa romeo 75 1.8 IE scuderia N°261 ex : 33 1.5 TI Veloce , 33 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 10/05/2008 19:06 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête

cette butée, avec une grosse barre tu peux la faire bouger normalement
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 10/05/2008 22:12 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule

le probleme c'est quel es completement bloquer j'ai essayer de faire levier mais j'ai pas forcer non plus j'ai pas envie de peter quelque chose Shocked Shocked je sait que normalement elle bouge mais je voudrer savoir pourquoi elle ne bouge plus comme avant car la elle es carrement en butee contre le recepteur d'embrayage Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 10/05/2008 22:30 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

Je n'ai pas tout compris, donc je reformule pour être sur :

Tu as déposé l'ancien recepteur ?
Si oui il y a un levier qui sort de la cloche d'embrayage que tu n'arrives pas à bouger ?
Sur la cousine alfetta ce levier est clipsé sur un pivot type rotule et il peut se deboiter.
Donc le remboiter avant tout si c'est le cas.
En effet, une fois mis en place il reste très dur à manoeuvrer même avec un levier...
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/05/2008 08:49 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête

Gatouille_ a écrit:
Je n'ai pas tout compris, donc je reformule pour être sur :

Tu as déposé l'ancien recepteur ?
Si oui il y a un levier qui sort de la cloche d'embrayage que tu n'arrives pas à bouger ?
Sur la cousine alfetta ce levier est clipsé sur un pivot type rotule et il peut se deboiter.
Donc le remboiter avant tout si c'est le cas.
En effet, une fois mis en place il reste très dur à manoeuvrer même avec un levier...

oui une fois en place, il faut une grosse barre à mine pour le faire pivoter
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 11/05/2008 09:15 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule

oui voila c'est ca c'est la butee qui sort de la boite de vitesse celui qui es en appuis contre le recepteur d'embrayage ,donc il me faut une bare a mine Embarassed pour pouvoir la bouger ? gatouille tu dit quel se deboite? mais a quel endroit? car sinon il faut que je fasse tomber la boite et la Twisted Evil Twisted Evil je la fou a la casse cette scuderia n 251 ^^^car elle comence serieusement a me courir sur le systeme nerveux Evil or Very Mad Evil or Very Mad Shocked
MessagePosté le: 11/05/2008 09:18 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule

ps gatouille j'ai oublier , non je n'ai pas retirer l'ancien recepteur d'embreyage car la butee que je te parle reste bloquer de cher bloquer !! contre mon recepteur donc impossible de le retirer
MessagePosté le: 11/05/2008 09:59 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Il faut débrancher le flexible qui alimente ton récepteur en loocked afin de pouvoir repousser la petite tige de poussée qui appuie sur la fourchette d'embrayage (voir sur l'image ). Le récepteur ne sera plus sous pression et la tige va pouvoir rentrer plus facilement Ca va te donner la petite marge nécessaire pour sortir le récepteur.
J'ai fait comme ça l'an passé pour mon GTV alors que je n'arrivais pas, mème avec une grosse barre à agir sur la fourchette....et ça a marché. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 11/05/2008 10:48 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

As-tu fais la différence entre l'embrayage tiré et celui poussé ??

Je dis ça je dis rien...

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/05/2008 14:44 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule

Cool Cool super voila qui me rassure je vais tester direct et vous dire si cela fonctionne je ferait ca demain car j'ai autre chose a faire aujourd'hui , bref si tout fonctione a merveille ,video a l'appuie pour le montage du motronic 3.3 sur un faisceau de 75 en motronic 4.1 pour montrer comme quoi ca tourne nickel encore merci Wink Wink
MessagePosté le: 12/05/2008 08:17 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

dorz a écrit:
montage du motronic 3.3 sur un faisceau de 75 en motronic 4.1 Wink Wink

De quoi ? ? ? ? C'est quel moteur ? ? ? ? Peux tu en dire plus stp ? Merci
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 18/05/2008 15:30 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule

excuse pour le retard, pour commencer merci a bertone pour le coup de pousse ca a fonctionner nickel pour ajouter un petit plus a cette superbe idee ,il faut prendre un petit sert joint passer une des pattes du sert joint derriere la butee d'embreyage, et mettre l'autre patte du sert joint sur une partie de la boite ( il y a de la place) , pour pouvoir forcer sur la butee d'embreyage qui revient bien et le recepteur sort tout seul , comme d'habitude avec ma chance , l'emetteur es foutu Twisted Evil Twisted Evil faut que je le change ca va je l'ai en neuf dans le garage merci a yannick Cool Cool et pour repondre a forza alfa 33 on a fait un topic y'a quelques temps la dessus car en faite j'ai une 75 scuderia qui a un motronic en 4.1 , en changeant le moteur je me suis rendu compte que le faisceau electrique de celui ci etait en motronic 3.3 , donc ZP et bien d'autre se sont pencher sur le sujet a savoir comment faire fonctioner la bete , elle tourne comme une horloge , il faudrer que je refasse un topic complet avec le montage electrique ect.. voila voila Smile Smile
MessagePosté le: 18/05/2008 16:35 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Bon courage pour l'émetteur..... Very Happy

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 18/05/2008 22:39 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule

arrete je sait meme pas comment on le demonte encore j'ai regarder vite fait , sa fou les boules!!! Laughing Laughing Laughing mais rien ne m'arretera Twisted Evil Twisted Evil je compte bien la finir cette scuderia !! Evil or Very Mad
butee devant recepteur d'embreyage!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa