Posté le: 10/05/2008 00:40 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
Voici celle que je suis allé essayer aujourd'hui :
à coté de ma 406 (bientot à vendre donc?) :
vos remarques, avis etc... sont les bienvenues...
ma première impression est bonne et je n'ai rien repéré de spécial dessus. |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 10/05/2008 07:47 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
pour donner un avis, encore faut il avoir des détails ?
millesime, km, cylindrée, entretien |
|
|
|
|
Posté le: 10/05/2008 10:00 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
2004
90 000km environ
1.8L, 144ch
pneus neufs, distrib faite
entretenue en réseau Fiot et via des contacts dans le réseau
que dire d'autre... heu? c'est tout |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 10/05/2008 10:13 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
|
|
|
|
Peut pas etre de 2004.
A cette epoque, les autoradio etaient inclus dans la planche de bord, et il y a l'ODB au niveau de la ventil du dessus du TDB, et les bandes noir du PC sont peintes ton caisse.
Elle est de debut 2002 maximum.
Sinon, jolie couleur (la meme que la mienne) |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/05/2008 10:52 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Commandatore
Pour tracter ton Bertone sur le plateau, avec une brouette pareil, tu vas pleurer, ça n'a pas le couple suffisant, ça n'a rien dans le buffet.
C'est le lièvre qui voudrait tracter la grosse tortue.
Trouve un 2.4 JTD, ça envoie très fort et ça tracte comme un Carterpilar.
Les 2.4 Diesel, personne n'en veut, veulent tous des 1.9.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/05/2008 11:43 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
tintinseb a écrit: | Peut pas etre de 2004.
A cette epoque, les autoradio etaient inclus dans la planche de bord, et il y a l'ODB au niveau de la ventil du dessus du TDB, et les bandes noir du PC sont peintes ton caisse.
Elle est de debut 2002 maximum.
Sinon, jolie couleur (la meme que la mienne) |
Oui, pour ce qui est des bandes noires sur les PC et de l'autoradio, je me suis fait la meme remarque. Le vendeur dit que c'est une des dernières mais qui a été construite bien avant 2004.
En fonction du N° de série, y a moyen de retrouver son millésime? |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/05/2008 11:45 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Salut Commandatore
Pour tracter ton Bertone sur le plateau, avec une brouette pareil, tu vas pleurer, ça n'a pas le couple suffisant, ça n'a rien dans le buffet.
C'est le lièvre qui voudrait tracter la grosse tortue.
Trouve un 2.4 JTD, ça envoie très fort et ça tracte comme un Carterpilar.
Les 2.4 Diesel, personne n'en veut, veulent tous des 1.9.
Baboon |
Salut baboon!
Je te rassure, le but n'est absolument pas de mettre le Junior sur un plateau, mais plutot d'emporter la poussette, le bébé et la maman!
Pour ça, ça devrait suffire non? |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/05/2008 12:41 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
|
|
|
|
Tu veux dire qu'en 2004, il y avait toujours des modeles de debut 2002 ????
C'est zarbi quand meme !!! car là, c'est une Ph 1. Moi j'ai une 1 1/2 (fin 2002) et les Ph 2 sont sorties en 2004 (celle avec l'avant rellookés)
Je pense qu'on peux savoir, si tu va chez un concessionnaire, ils retrouveront l'année par rapport au N° de serie.
Sinon, pour ce qui est de mettre la poussette, la 156 SW n'est pas un vrai break.
Y'a pas trop de place dans le coffre, il est vite plein (je le sais, j'en ai un et bébé approche a grand pas ) |
|
Dernière édition par tintinseb le 10/05/2008 12:47; édité 1 fois------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/05/2008 12:47 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
ce n'est pas non plus la planche de bord des modele 2004
sinon elle a l'air niquelle cette 156, sauf les enjoliveurs .. |
|
|
|
|
Posté le: 10/05/2008 12:53 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
pareil une 2002 maxi, je me demande si il ne confond pas avec le facelift qui a du avoir lieu en 2004.
et comme baboon je pense que le meilleur compromis est le 2.4, car on le trouve quasi au même prix que les 1.9 et il est super coupleux. |
|
|
|
|
Posté le: 10/05/2008 13:00 |
|
|
john.rst90 |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Aoû 2007 |
Messages: 662 |
Localisation: boulay, Lorraine |
|
|
|
|
|
|
même remarque pour l'année puis le moteur, ça doit être quand même limite un 1.8l quand tu es chargé pour doublé etc. mes parents ont le 2.4l dans la 156 berline, c'est vrai qu'il y a du couple derrière la pédale, puis le son pour un diesoul n'est pas dégeu |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/05/2008 14:08 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
john.rst90 a écrit: | même remarque pour l'année puis le moteur, ça doit être quand même limite un 1.8l quand tu es chargé pour doublé etc. mes parents ont le 2.4l dans la 156 berline, c'est vrai qu'il y a du couple derrière la pédale, puis le son pour un diesoul n'est pas dégeu |
Le 5 pattes Mazoutafioul, il chante "plus-beau" que le Vessice farci à bretelle .
Ambiance des Audi et Daimler Benz 5 cylindres. Des Moteurs pour hommes , pas des chanteuses d'opera comme le Vessice
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/05/2008 14:11 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
Oui, mais psychologiquement, je ne suis pas pret à passer au mazout!
Loool
Clair qu'il y a des zones d'ombre concernant l'année de production... Cet interieur, cet exterieur, et d'autant que le vendeur prétend que c'est une 145ch.... tout ça plaide en faveur d'une année bien antérieure à 2004...
il va falloir que j'éclaircisse le truc...
En terme d'espace, je sais que ce n'est pas un monstre de chargement, j'ai bien vu que le coffre était moins profond que celui de la 4 saucisses, et que l'écart entre les passages de roues était étroit... mais disons que la hauteur de chargement pourrait rattraper un peu...
Mais surtout, je suis amoureux de la ligne du SW... |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/05/2008 14:16 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
Pour en revenir aux perfs, pour circonscrire un peu le débat, je ne cherche pas forcément une caisse de ouf. Je cherche juste un compromis entre agrément et finances. J'avais pensé au 2L au début mais son couplage à la Selespeed à 90% de la production et ses quelques 11CV (de mémoire) pour des perfs pas si loins du 1.8L me font dire que ce n'est pas ça qu'il me faut.
Maintenant, des trajets chargé au taquet, j'en fait pas 10 par an. Juste un peu en ce moment, où je déménage et vais chercher les élément de ma future cuisine! Loool Mais avec 200kg dans le coffre, ça me gene pas d'anticiper les dépassements et les freinages!
Tout ça pour dire que le 1.8L me semble convenir pas mal à mon utilisation courante. |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/05/2008 14:20 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
commandatore a écrit: | Oui, mais psychologiquement, je ne suis pas pret à passer au mazout!
--------Mais surtout, je suis amoureux de la ligne du SW... |
Ah ouai, alors si tu ne tractes pas, que c'est juste pour trimballer tes futurs "Jus de couilles", le 1,8 est largement suffisant pour se faire shooter le 3 volets roses
Tu nous avais caché qu'à la jeune mariée, tu lui avais mis un guignol dans le buffet, ou une marionnette dans le tiroir caisse ????
En bref, tu lui as gonflé la gueritte, c'était pas de l'aerophagie, madame à la cabine très avancée
Félicitations
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|