Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=6b8ddaf140cda785c7f12df1cbb143a4

133007442 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Réglage allumage GTV6 ( 116CA ) Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Réglage allumage GTV6 ( 116CA )
MessagePosté le: 04/05/2008 11:17 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Salut,

Quelqu'un pourrait-il me rappeler la procédure précise et détaillée du calage de l'allumage à la lampe strobo sur un GTV6 2.5 svp ?
Je l'ai eu connue, mais je suis pas certain de me souvenir encore de tout.

Question subsidiaire : est-ce que l'avance à l'allumage doit varier selon le carburant qu'on utilise, sp95 ou sp98, et dans l'affirmative quelles sont les différentes valeur de cette avance ?

Merci d'avance, et bon dimanche Wink


Dernière édition par GTV613 le 04/05/2008 11:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/05/2008 11:21 Répondre en citant
antony71
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 198




à mon avis oui l'avance va changer en fonction du carburant ma turbo tournait bien au 98 si je mettais du 95 ca devenait une patate ! par contre les valeurs je ne les connais pas désolé !
antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/05/2008 11:49 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Merci pour ta réponse Anthony.
Il y a peut-être d'autres facteurs qui expliquent que ta caisse tourne bien avec du 98 et comme une patate avec du 95, mais je pense que l'avance à l'allumage doit être le + important en effet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/05/2008 12:16 Répondre en citant
john.rst90
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 662
Localisation: boulay, Lorraine




tu branche ta lampe strobo sur une batterie, tu mets ta pince sur le fil de bougie n°1 (dans le sens de la flèche vers la bougie), puis tu mets ton moteur en route, a 1000 trs ton repère F sur la poulie de vilo doit être en face du repère, puis a 5000 trs c'est le repère M qui doit être en face du repère fixe Wink. maintenant j'ai un doute, j'avais posé la question sur je sais plus quelle forum mais personne ne m'avait répondu je crois Rolling Eyes , je doutais sur la dépression débranché ou non, j'avais trouvé mais je m'en rappel plus Embarassed.
bonne chance Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/05/2008 13:17 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




john.rst90 a écrit:
... je doutais sur la dépression débranché ou non, ...


Salut

Toujours débrancher la depression pour un regalge d'avance à la lampe strob

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/05/2008 10:20 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Ok merci.

Donc Repère F à 1000 trs/mn, et M à 5000 trs/mn.

Je suppose que si je suis sur le F à 1000 trs/mn et à 2cm du repère M à 5000 trs/mn, y'a un souci non ? C'est possible d'ailleurs ça, c'est déjà arrivé à votre connaissance ?

Pour désactiver le système de dépression, je suppose qu'il faut débrancher le durit qui arrive sur la pièce ronde de 6 à 7 cm de diamètre qui se trouve sur le corps de l'allumeur non ?

Sinon pour la modification de l'avance en fonction du type de carburant utilisé, quelqu'un a des infos ?
J'ai lu quelque part sur un forum qu'avec du SP95 il fallait retarder l'allumage de 3 à 4°... votre avis à ce sujet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/05/2008 16:03 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




C'est avance à dépression débranchée, moteur chaud.

Don repère F pour le ralenti : 925/950, puis repère M pour l'avance max, en général c'est après 5200/5300, j'me souviens plus pour le V6 Wink

Tu peux avoir un décalage entre les deux repère suivant l'usure des ressorts des masselotes de l'avance centrifuge, tu peux un peu jouer sur le calage du F (M plus dimenssionant) mais si l'écart est trop important, il faut changer les ressorts. A ne pas négliger : un peu d'huile sur le tampon en feutre sous le doigt d'allumeur pour lubrifier l'axe.

Quand à l'essence : peu importe, l'écart en indice d'octane réel est faible, surtout pour un moteur qui comprime peu, ne va très haut dans les tours et ne fait pas de compétition Wink

Pour un moteur qui comprime à 11.5:1 et prends 12.000 trs/min, le demi degré d'avance a bcp plus d'importance Smile

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/05/2008 17:52 Répondre en citant
john.rst90
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 662
Localisation: boulay, Lorraine




et puis la différence de réglage entre le sp 95 et le sp 98 ne se discute pas puisqu'il faut mettre du 98 dans nos belles Cool Cool Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/05/2008 19:49 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




john.rst90 a écrit:
et puis la différence de réglage entre le sp 95 et le sp 98 ne se discute pas puisqu'il faut mettre du 98 dans nos belles Cool Cool Wink


A bon ?
Comment dire, le SP98 c'est de la pur daube de commercial franco francais, ca bouffe les joints et autres cahoutchouc ! le 95 y a que ca !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 05/05/2008 19:51 Répondre en citant
john.rst90
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 662
Localisation: boulay, Lorraine




ça y est, le débat est lancé Twisted Evil Laughing Laughing Laughing Laughing .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/05/2008 19:52 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




ca faisait longtemps non , oke je sors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 05/05/2008 20:19 Répondre en citant
john.rst90
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 662
Localisation: boulay, Lorraine




GTv4 a écrit:
ca faisait longtemps non , oke je sors


Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/05/2008 10:02 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Ben ben merci pour vos réponses les gars.

Néanmoins Manu, sans monter à 11000 trs/mn, le gars que je cite parlait de 3 à 4° de retard, pas d'une demi-degré.
Et comme effectivement certains roulent au SP95, je voulais savoir s'ils gardaient le même réglage ou s'ils retradaient un peu l'allumage eux aussi.
A priori ça doit pas avoir une importance capitale sur le GTV6, parce que d'aprés ce que j'ai lu je sais plus où, son moteur n'est pas trop sensible aux légers décalages de l'allumage. Mais bon, c'était juste pour connaitre la théorie et voir si certains l'appliquent ou pas.

Sinon j'ai vérifié le mien d'allumage : il avait l'air bon, à peu de chose prés. A la lampe, le repère F était juste un peu décalé en direction du repère M, donc le repère P était un peu plus rapproché du repère fixe. moteur.
D'où une autre question, par pure curiosité : dans mon cas, j'avais un peu d'avance ou de retard à l'allumage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/05/2008 11:49 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




3 ou 4° d'avance statique en + ou - c'est énorme et le passage du SP95 ou 98 ne le justifie pas, à peine 2° à mon sens !

Si au moment du flash, le repère F est après le repère fixe, tu manque d'avance, à l'inverse s'il est avant, tu en as trop.

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/05/2008 21:18 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




GTVMANU a écrit:
Si au moment du flash, le repère F est après le repère fixe, tu manque d'avance, à l'inverse s'il est avant, tu en as trop.

En fait au moment du flash, le repère fixe se trouvait entre le P et le F.
Donc si j'ai bien compris, y'avait un peu d'avance, c'est ça ? Ou j'ai compris à l'envers ? Sad

Et juste pour avoir une idée, est-ce que tu sais combien ça représente de décalagel'écart entre le repère P et le repère F, grosso modo ?

Sinon pour les valeurs de décalage, moi aussi 3 ou 4° ça m'a paru beaucoup ; j'avais plutôt entendu parler comme tu le dis de 1° à 2°.
Mais bon, comme j'y connais rien, je préfère demander Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Réglage allumage GTV6 ( 116CA )
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom