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MessagePosté le: 25/11/2004 15:33 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 470
Localisation: Alsacien...




Pour ma part, j' ai tenté le coup avec la 33, sa boite était une peu accrocheuse... c'est clair, çà ne fait pas de miracle, mais à l' usage, les vitesses passent mieux, c'est un peu plus agréable...sans pour autant être mieux qu' à neuf (la 33, c'est de toute façon pas une super boîte)
Gtv 2.0 1982
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MessagePosté le: 25/11/2004 20:17 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 809
Localisation: Morsang sur Orge




Excusez mon ignorance, mais ca marche comment ce genre d'additifs ? ca se met dans l'huile, dans la carburant, dans le c... (je m'egare) ? Parce que bon, j'ai un injecteur qui grippe, et vu que ca à l'air pas mal, dans la foulée ...

Edit : et puis quoi prendre ? je me balade sur leur site, et j'ai vu deux choses : le CR (Hyper Lubrifiant Moteurs 4 Temps) et le HJE (Hyper Lubrifiant Haut Moteur - Spécial Sans Plomb et G.P.L) ... ca se cumule, ca se mélange, ca marche comment tout ce bordel ? Smile


Membre de la F.F.L.T.
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MessagePosté le: 25/11/2004 21:14 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Ouais, c'est vrai,

Moi, je connais un type, ki a un pote dont le beau frère a été à l'armée avec un type dont la
consine est sortie avec un type qui faisait de la compétition moto, et ben sur son deux
temps, il a perçé le réservoir d'huile servant au mélange, et ben comme il a traité son
berlingue au "méga 1000 balles en moins" et ben il a tourné 4 h à fond sans huile !!

ET LA MARMOTE ?

Les miracles n'existe pas, et aucun produit de ce genre n'a résisté aux essais sérieux fait sur
banc. Mais forcément, comme on met ce super produit, ça ne peut être que mieux, d'autant
qu'aucune mesure chiffrée, précise et rigoureuse ne vient étayer le moindre résultat, et pour
finir, je ne connais personne qui se vantra de se faire entuber de 1000 balles en ayant cru
au père noël !

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 25/11/2004 21:42 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 809
Localisation: Morsang sur Orge




Allez, je te donne de la lecture pour la peine ...

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet36406-560.htm

De toute manière, pour le prix que ca coute, si ca fait un bon nettoyage des injecteurs, je n'en demande pas bcp plus ...


Membre de la F.F.L.T.
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MessagePosté le: 25/11/2004 22:35 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




euh....

excuse moi GTVMANU , mais as-tu essayé??

mon post demande a ceux qui l ont essayé de me dire ce qu ils en pensent en bien ou en mal , là n'est pas la question....mais les commentaires de ce style ca fait pas avancer le schmilblik....

par contre vu que tu n en as pas l air content , c'est peut etre que tu l as essayé, donc j attends ton analyse , comme THIGRE-33-16V l a fait....


ps: lire ce message sans animosité aucune...

@pluche...


pour ce qui est du lien vers le forum auto , je connais....mais je voulais avoir l avis de personnes du forum...
Lancia Delta 1.8DiTjet
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MessagePosté le: 25/11/2004 22:55 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




T'inquiètes, c'est sans animosité et je ne le prends pas mal Wink

Pour répondre à ta question :

- NON je n'ai pas essayé ce produit,
- NON je n'ai vraiment pas envie : j'ai déjà un TdC, pas besoin d'un deuxième  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Ta démarche est louable, mais par définition, les avis que tu vas receuillir ne peuvent être
que subjectifs ("ça consomme - 0.3 L/100" : négligeable, et la météo ?, "le moteur tourne
plus rond" : il tournait carré avant ?, "plus de souplesse" : tu mesures ça comment ? etc...).

Les seuls résultats intéressants proviennent d'études sérieuses, indépendantes, faites dans
des labos bien équipés par des techniciens qualifiés, pas des "on dit" ou du "pur subjectif".

>>>> C'est tout ce que j'ai voulu dire.

Donc même si j'avais essayé, cela ne t'apportera rien.

Par contre, ce que je peux t'affirmer c'est qu'aucun produit de ce type n'est utilisé dans
l'industrie, à fortiori aéronautique, parce que les gains n'ont jamais été démontré, parce que
le fabriquant est incapable de produire les documents (résultats d'essais, démarche
qualité etc...) nécessaires à la certification voire à la qualification des pièces traitées avec ce
produit. Parce que les résultats obtenus ne sont pas reproductibles (à iso conditions). Et
qu'enfin ... aucun résultat probant (significatif, pas 0.6 %) chiffré n'a jamais été démontré !

Pour info, ça a été essayé sur des moteurs à réaction et aussi sur des réducteurs !

@+


Dernière édition par GTVMANU le 25/11/2004 23:02; édité 1 fois
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 25/11/2004 22:59 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




bon , tant mieux que tu le prenne bien

en fait , je suis comme toi , il faut tout me prouver par  A+B..mais d un autre coté , je me fie aussi au bouche a oreille ( sans ca , je ne serais jamais venu chez Alfa !!) donc voilou !

allé @pluche
Lancia Delta 1.8DiTjet
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MessagePosté le: 25/11/2004 23:09 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Ok, mais si dans l'achat d'une voiture, il y a tjrs une part subjective (et heureusement, c'est
humain), il n'y a pas la place pour le sujectif et "l'à peu prêt" dans la technique pour les gens
sérieux.

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 26/11/2004 03:35 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




GTVMANU a écrit:
Ouais, c'est vrai,

Moi, je connais un type, ki a un pote dont le beau frère a été à l'armée avec un type dont la
consine est sortie avec un type qui faisait de la compétition moto, et ben sur son deux
temps, il a perçé le réservoir d'huile servant au mélange, et ben comme il a traité son
berlingue au "méga 1000 balles en moins" et ben il a tourné 4 h à fond sans huile !!

ET LA MARMOTE ?

Les miracles n'existe pas, et aucun produit de ce genre n'a résisté aux essais sérieux fait sur
banc. Mais forcément, comme on met ce super produit, ça ne peut être que mieux, d'autant
qu'aucune mesure chiffrée, précise et rigoureuse ne vient étayer le moindre résultat, et pour
finir, je ne connais personne qui se vantra de se faire entuber de 1000 balles en ayant cru
au père noël !

@+


J'adore les mecs qui déforment les propos pour mieux ironiser...

OK alors pour faire avancer le schmiliblick, sur quoi bases-tu tes affirmations ? Tu es au fait des recherches dans ce domaine ? Tu fréquentes des utilisateurs déçus ?

Pense aux nombres de mecs qui ont affirmé "c'est impossible" sur tout ce qui baigne ton quotidien :
* Internet
* Téléphone portable
* TV sattelite
* GPS
* Puissance spécifique des turboD
* Radars automatiques en état de marche
* Vidange tous les 30 000 voire plus.
* Clonage
etc...

Ce sont des exemples mais il y a 10 ou 20 ans, tous ces sujets étaient impossibles et pas sérieux...
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 26/11/2004 08:56 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Salut Diremas,

  Ne le prends pas pour toi, mais voilà ce qu'on peut lire sur leur site :

Ici : http://www.mecacyl.com/Francais/viewpage.php?vp=temoignages-impressionnants

" Encore une démonstration impressionnante avec cette moto qui tournera 5 heures sans
huile  sans casser le moteur et finira 4ème à Hockenheim (Allemagne). "

" Un moteur marin traité au Mécacyl, mal adapté, passe l'eau dans l'huile. On continue à
utiliser le moteur 100 heures à plein régime, en rajoutant seulement 200ml d'hyper lubrifiant.
Puis le moteur fait un blocage hydrostatique. On arrête le moteur pendant 6 mois et 11 jours.
On ouvre le moteur devant les experts mécaniques. Les pistons sont sortis à la masse. Et
pourtant, après nettoyage, n'ayant aucun marquage interne, pistons et bloc seront utilisés
en côte d'origine. Mieux le vilebrequin, seulement nettoyé et essuyé, n'a aucune piqure et
sera réutilisé. Démonstration impressionnante dans la compréhension de l'Hyper lubrification.
"

et pour finir :

" Anecdote pour cette Ducati qui tournera 8 heures sans eau et finira le Bol d'Or sans casser
le moteur."

ET LA MARMOTE ?

Tu vois bien que je n'ai rien inventé ni déformé : avec eux tu es en direct avec le père noël !

M'enfin libre à toi de croire à ces conneries !!

Toujours est-il que j'attends toujours les résultats chiffrés obtenus sur banc par des experts
indépendants.

Mais pour info, cette boîte croule sous les procès, Métal 5 est interdit en Suisse (et je crois
aussi en Allemagne) : casses moteurs etc...

@ bon entendeur...
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 26/11/2004 11:59 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




pour ce qui est du site , je suis assez OK avec toi , certains propos sont pour le moins....etrange!
et certaines photos font un peu ....retouche photoshop pour coller l autocollant de la marque....

mais apres il est vrai que bon nombre de personnes qui l ont testé en sont content...une marque peu avoir une com' pourrrie et un produit qui marche (c'est con mais bon....)

De toute facon , suivant ce que j ai pu trouver , ce produit est a la longue plus mauvais qu autre chose pour le moteur ( presence de chlore....)
il y a sur le marché d autres produit plus recent qui apparement fonctionne et sans dangers pour le berlingue ( le ZENOX pour pas le citer...)
Lancia Delta 1.8DiTjet
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MessagePosté le: 26/11/2004 19:38 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Bon je vois qu'il y en a qui ont des sacrées oeuillères quand meme hein...

Je veux bien que certains produits puissent nettoyer un peu ou améliorer légèrement le fonctionnement d'un moteur...

Mais il ne faut pas gobber tout ce qu'on voudrais mous faire croire.
Un exemple marquant est celui de la marque MECA-RUN.
Déja, ils bouzillent des moteurs de bertone, et ça c'est pas bien :

Mais le pire c'est tout de meme ça :

http://www.mecarun.com/P18%20moteur%20sans%20huile%20128k.wmv

Il disent faire tourner un moteur sans huile, sans carter d'huile, et sans cache culbuteurs, depuis plus de 300h... vous imaginez ce que ça fait 300h ! Et ils se grillent tout seul, car dans la vidéo il disent "controlé par huissier (mais pendant un heure)".... Pffff

Je voudrait voir ce qu'il reste du produit au bout de 10h déja. Il y a longtemps que les segments et l'escence auront tout raclé.....

Et le premier qui dit qu'il croit a cette halucination, je lui balance une Transaxle dans la tronche !  Wink  N'est-ce pas Lino ?
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 26/11/2004 23:43 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




diremas a écrit:

Pense aux nombres de mecs qui ont affirmé "c'est impossible" sur tout ce qui baigne ton quotidien :
* Internet
* Téléphone portable
* TV sattelite
* GPS
* Puissance spécifique des turboD
* Radars automatiques en état de marche
* Vidange tous les 30 000 voire plus.
* Clonage
etc...


Tu as oublié : "En l'an 2000 les voitures voleront"...  Laughing
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MessagePosté le: 27/11/2004 21:47 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




GTVMANU a écrit:
Salut Diremas,

  Ne le prends pas pour toi, mais voilà ce qu'on peut lire sur leur site :

Ici : http://www.mecacyl.com/Francais/viewpage.php?vp=temoignages-impressionnants

" Encore une démonstration impressionnante avec cette moto qui tournera 5 heures sans
huile  sans casser le moteur et finira 4ème à Hockenheim (Allemagne). "

" Un moteur marin traité au Mécacyl, mal adapté, passe l'eau dans l'huile. On continue à
utiliser le moteur 100 heures à plein régime, en rajoutant seulement 200ml d'hyper lubrifiant.
Puis le moteur fait un blocage hydrostatique. On arrête le moteur pendant 6 mois et 11 jours.
On ouvre le moteur devant les experts mécaniques. Les pistons sont sortis à la masse. Et
pourtant, après nettoyage, n'ayant aucun marquage interne, pistons et bloc seront utilisés
en côte d'origine. Mieux le vilebrequin, seulement nettoyé et essuyé, n'a aucune piqure et
sera réutilisé. Démonstration impressionnante dans la compréhension de l'Hyper lubrification.
"

et pour finir :

" Anecdote pour cette Ducati qui tournera 8 heures sans eau et finira le Bol d'Or sans casser
le moteur."

ET LA MARMOTE ?

Tu vois bien que je n'ai rien inventé ni déformé : avec eux tu es en direct avec le père noël !

M'enfin libre à toi de croire à ces conneries !!

Toujours est-il que j'attends toujours les résultats chiffrés obtenus sur banc par des experts
indépendants.

Mais pour info, cette boîte croule sous les procès, Métal 5 est interdit en Suisse (et je crois
aussi en Allemagne) : casses moteurs etc...

@ bon entendeur...


Ok c'est vrai je n'étais pas allé voir leur site... et effectivement ils en rajoutent beaucoup.

Cela étant, ceux qui utilisent sont tous très satisfait. Alors peut être que comme tu dis, ils sont pas fiers de se l'être fait mettre profond.

J'en reparlerai mieux quand je serai moi même utilisateur... mais bon, je sens que si je dis que c'est bien, y aura pas grand monde pour me croire !!!

Pas de souci GTV Manu.  Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 27/11/2004 22:46 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
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Messages: 1712




Ben dans cas fais le maximum de mesures avant/après, ne serait-ce que les compressions,
l'étanchéité des cylindres, une analyse d'huile, qques chronos type (0/100 km/h, km DA en faisant 10 essais
dont tu prends la moyenne etc...)

Ca ne démontrera rien (pas assez précis, trop peu de paramètres mesurés), mais c'est un début !!

@+
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