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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » help palier central spider
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help palier central spider
MessagePosté le: 01/05/2008 14:05 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




salut a tous

je viens de découvrir la cause des vibrations a chaque démarrage du spider:
le palier central est naze de chez naze
ça se tombe comment cette bestiole ?
faut reculer le pont?
en plus faut que j'en fasse venir un en urgence because c'est la voiture de mon mariage la semaine prochaine
qqun sait il si victor part est ouvert demain ?
merci
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
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MessagePosté le: 01/05/2008 17:57 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




Hello Manfred !
Tu penses que ca peut lâcher pour vouloir le changer en urgence ?
Le mien le faisait (et doit le faire toujours...) comme tous les spids que j'ai vus !
Sinon pour préparer ton carrosse pour le Grand Jour, saches que j'ai toujours un flacon flambant neuf de Belgom Capotes à ta dispo (et je n'ai plus à m'en servir depuis ce matin, si tu vois ce que je veux dire Wink )
Houston
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MessagePosté le: 01/05/2008 19:58 Répondre en citant
vertigo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 150
Localisation: Caen




Salut,
Je viens de faire le mien sur la Giulia. Symptome: broutement du train arrière au démarrage en première. L'arbre bougeait grave. C'est dailleurs pas malin d'attendre à ce point on devrait contrôler plus souvent sur un pont y compris les flectors.
Comme j'ai refait tous les silent blocs av et ar rotules etc... j'en ai profité.
On a descendu le train arrière mais pas complètement et fait glisser sur un coté.
J'ai trouvé la pièce chez VP. Support + palier pour être pénard.
Ne tardes pas, si tu n'a jamais vu un arbre de transmission traverser ton plancher....Je crois avoir lu qu'un renfort en tôle était posé sur les Giulia TI super au cas où donc c'est pas pour rien!

Bon courage
GTV6 ( ex. )
Giulia 1300 TI (1600 weber)
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MessagePosté le: 01/05/2008 22:55 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




c'est bien les mêmes symptômes mais je pensais que c'était l'arbre qui frottait contre quelque chose a cause du couple en 1ere
en passant le spid sur la fosse ce matin pour faire la vidange j'ai pris peur quand j'ai vu le jeu qu'il avait pris
faut vraiment tomber le train AR pour le changer ?
houston mince mon plan B tombe a l'eau alors Very Happy
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MessagePosté le: 02/05/2008 00:01 Répondre en citant
vertigo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 150
Localisation: Caen




Bah écoute nous on a démonté l'arbre pour sortir le palier et comme on devait bosser sur les silent blocs on a déposé le pont.

Donc je suis pas catégorique mais à moins qu'on puisse débouloner l'arbre avant le pont et après la boîte. Je ne m'avance pas plus car on bossait à deux sur la Giulia et j'ai pas tout suivi mais j'aurais dû.

En tout cas tarde pas trop, de plus c'est désagréable de rouler comme ça.

A+
GTV6 ( ex. )
Giulia 1300 TI (1600 weber)
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MessagePosté le: 02/05/2008 00:43 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Manfred a écrit:
c'est bien les mêmes symptômes mais je pensais que c'était l'arbre qui frottait contre quelque chose a cause du couple en 1ere
en passant le spid sur la fosse ce matin pour faire la vidange j'ai pris peur quand j'ai vu le jeu qu'il avait pris
faut vraiment tomber le train AR pour le changer ?
houston mince mon plan B tombe a l'eau alors Very Happy


Non, pas la peine de tout tomber. Tu défait à l'AR et au mileu et c'est bon.
cX
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MessagePosté le: 02/05/2008 11:35 Répondre en citant
vertigo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 150
Localisation: Caen




Non, pas la peine de tout tomber. Tu défait à l'AR et au mileu et c'est bon.
cX

Te voilà rassuré et moi renseigné , prêt à temps pour le mariage! j'ai reçu mon kit répa servofrein ce matin commandé mercredi chez VP...vraiment rapides!!!

Je sais ce qu'il me reste à faire de ma journée.

Bon courage.
GTV6 ( ex. )
Giulia 1300 TI (1600 weber)
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MessagePosté le: 02/05/2008 13:27 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




ok merci a tous pièces commandées ce matin en express chez VP,toujours aussi sympa ces gens la
y'a pu ka
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MessagePosté le: 03/05/2008 15:38 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




la big tuile
impossible de faire sortir la bague qui tiens le palier sur le demi arbre

même sur établi avec dégrippant presse chauffage au chalumeau elle est completement soudée !!!!!!!!!!!!!
si qqun a un truc je suis preneur
mais si qqun a un demiarbre avec la bague épaulé en bout qui traine dans un coin je suis preneur tres rapidement a son prix en chronopost
MERCI
HELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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