Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e337a2cd89e228305d04ff3df0286fef

141075050 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Petit Compte rendu du T.A. Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Petit Compte rendu du T.A.
MessagePosté le: 24/04/2008 17:28 Répondre en citant
Bull Z
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 251
Localisation: Lésigny (77)




Donc voici quelques photos de Tour


La Cobra de Ludovic Caron (un pilote très généreux) vainqueur de la catégorie reine : le VHC



La Berlinette "Bis" 1800 Gr IV, d'Erik Comas vainqueur en GHI :



Et vos serviteurs à l'attaque dans la 1ère spéciale, alors qu'il fallait aller doucement :


Résultat une 59e place à la fin de la première étape à Beaune. Confused?:
Après, il ne nous restait plus qu'à remonter !

A suivre...

Rien ne vaut un petit tour en Zagato

Bull Z
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/04/2008 17:32 Répondre en citant
Bull Z
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 251
Localisation: Lésigny (77)




Junior Z a déjà posté les photos du Grand Palais

je mets donc la suite : Charade, quelques photos avant de reprendre la route.

Une Jaguar E et en second plan la Giulia TI Super de End (super pilote)



Un très beau TZ1, dans le respect de l'origine mais très rapide aussi.



Boissy va encore faire un festival avec sa Cooper S



Ferrari 275 GTB, Alfa GTA et GTAM (derrière)



Cette GTAM a été pilotée par Patrick Depailler et Yves Guénard.



C'est parti...



La suite du plateau



Encore des Alfa, Porsche 356 et Lancia Flavia Zagato


L'autre Flavia Zagato et des 356


A suivre


Dernière édition par Bull Z le 24/04/2008 18:51; édité 1 fois

Rien ne vaut un petit tour en Zagato

Bull Z
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/04/2008 17:35 Répondre en citant
Bull Z
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 251
Localisation: Lésigny (77)




Une partie du plateau compétition,
les photos ont été prises à Brive vendredi matin avant le départ d'une journée de fous :

500 km de petites routes
3 spéciales,
de la pluie (par moment un rai déluge)
la neige
du brouillard, à couper au couteau
des gravillons
et j'en passe...

Lancia Flavia Zagato, perso j’adore ses formes torturées.


La deuxième


Porsche 356


Superbe Cobra


Celle du vainqueur Lodovic Caron.
Comme d’habitude, la voiture porte quelques traces de son enthousiasme


La Type de Puren il coure avec sa Maman, des fidèles.


La Lotus Elan du roi du Tour « moderne » Hans Hugenholtz (5 victoires) Mais cette année, rien à faire c’était celle des Cobra.


On peut voir les effets des gravillons sur le bas des ailes arrières.


Une autre Type E très profilée (LM 62)


Encore et encore !


Superbe 904 GTS magnifiquement restaurée


En veux-tu ? en voilà…


Des héros du Tour, ils sont sortis dans la 1ère spéciale, heureusement pour eux,
une Jaguar avait déjà visité la vigne et coupé presque tous les fils de fer.
Ils s’en sont pris quand même un, résultat de belles traces sur leurs visages.
Ça aurait pu être bien pire… Malgré cela, ils terminent 3ème en VHC (catégorie reine)


Une Cobra, un tout petit peu plus discrète que ses soeurs


Une autre très belle 904 GTS, pour moi c’est tout le Rallye de Lorraine 66 (Poirot, Gaban….)


Belle la 911 première série.


Retour en force des 904 cette année…


Les Lotus Elan étaient imbattables l’année dernière, pas cette année…


Chabada, bada...


Une autre Elan.


Mercedes 350 SLC, bien campée sur ces gros pneus.


Cette Capri 2600 RS a été finie la veille du départ, l’équipage très sympa était très déçu par le résultat de son travail.
Selon le pilote, lLa voiture devait faire maxi 160ch => injection à revoir.


C’est la série des Ford


911 RS 2,7l


914 / 6, elles sont très performantes


Autre 911 RS 2,7l


économie ? elle doit un peu lourde


911, un peu trop "pas très juste"


Une autre Mustang 350


Fiat 124 Abarth et derrière une type E un peu froissée…


De plus prêt, elle avait déjà été sérieusement redressée


Une autre Capri, plus discrète.


Camaro Z28


L’est où notre Jeanot national ?


La « Bis » de Serpaggi, très bien préparée


La 308 Gr IV de la famille Entremont commence a montrer le poids des années de compétition.


Erik Comas et sa « Bis » cette année il faisait le Tour sérieusement pour le gagner (catégorie GHI)
Et il l’a fait, sa voiture était sans doute la berlinette la plus performante.


La Porsche 910 de Luco, une très belle voiture



Une autre belle Capri


911 RSR 2,8l


La Daytona du couple Mason Styron, une voiture avec un grand passé : 2 fois Le Mans.
Eux aussi sont parmi les très fidèles du Tour Auto.


Il manque les dernières voitures, soucis avec l’APN.

A suivre
Didier

Rien ne vaut un petit tour en Zagato

Bull Z
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/04/2008 17:38 Répondre en citant
Bull Z
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 251
Localisation: Lésigny (77)




Et pour finir, c'est encore moi !

Dernières images du T.A. 2008 pour nous.
Nous sommes à Avignon, finalement il fait beau, la tempête est finie.
Tant et si bien que nous ne pourrons pas faire le Mont Ventoux (complètement verglacé)
Donc direction, un peu tristes, nous allons directement au Paul Ricard.

Une Mercedes 300 SL pour un ouvreur de luxe : Bernard Consten,
Un Grand du Tour Auto, 5 victoires en tourisme. Tous les ans, c’est lui qui bâtit le parcours du TA moderne.


Le voici en pleine discussion avant le départ, c’est un vrai « Monsieur »


Les Osca ! tout petit moteur (750 cc) mais grandes performances ! par contre sous la pluie : bonjour !


Christophe Pund et son Osca MT4 1500cc. La veille il ressemblait à un marin pêcheur avec son ciré et ses bottes.
Pendant la semaine, tous les jours il changeait de copi. Des journalistes, qui devaient être contents du voyage !


Ferrari 250 Berlinetta (SWB) bleu marine en plus, la grande classe.


Une autre Osca sport 750, très belle.


Osca MT4 1100cc.


Osca MT4 1500cc. Je vous rappelle que c’était l’année de cette marque.
Elle avait été créée par les frères Maserati, juste après la 2ème guerre. Forcés, ils avaient vendu Maserati en 38/39.
Mais, pour eux la passion était plus forte, ils ont donc fondé une nouvelle marque OSCA pour rester dans la course.
Il manque 2 Osca (Abandon) la Siluro (la plus ancienne) et la Berlinetta (construite à 2 exemplaires)


Sunbeam Alpine, 1ère version, très rare.


Ferrari 212 Europa de 52 et à côté la 4CV qui a terminé très dignement.


La Porsche 911 RS 2,7l du couple Lindwood, vainqueur en régularité (3ème fois) grrr…je les aurai !


Ah ! les Porsche 904 GTS


AC Cobra, Alfa Giulia berlina et Ferrari 275 GTB, il y en a pour tous les goûts.


Encore une 275 GTB (banal) une Jaguar Xk 140 et au milieu une Siata 208S
(avec de faux airs de Cobra, de Lancia D20 et Ferrari 166 MM, mélangés


Porsche 550, la Ferrari 250 GTO et 2 très belles Aston DB 4 GT


15.000.000 d’euros et encore, il faut trouver un vendeur à ce prix !


Aston Martin DB 4 GT, vous avez vu où est la plaque d’immatriculation ?


Le moteur, quelle mélodie ! ça change un peu du V12.


Ford Mustang et encore une 275 GTB (je vous disais, c’est d’un commun)


Ferrari à la pelle 275 GTB (1ère version : nez court) et deux Dino 246 GT.


Jaguar Xk 140 et une autre Alfa Giulia 1600 Super


La Lambo Muira était vraiment en avance sur son temps, (sortie en 67)
Quand Enzo Ferrari l’a vue, vexé sans doute, il a dit un truc comme ça :
« les bœufs ne sont pas fait pour pousser les charrettes »


Un petit 6 cylindres 3,4l Jaguar, double arbres.


Une très belle Lotus Elite, 1216 cc, à l’époque c’était une coriace adversaire des Alfa SZ.


C’est quand même beau, hein!


Lancia Fulvia Coupé 1ère (fanalone) et 2ème série.


Jaguar Xk150, deux Porsche 356 et une Volvo P123 pour ce cher Léon PP


La P123 de Léon est sérieusement encadrée.


Lancia B20, des fidèles du Tour.


Devinez la nationalité de ce couple en MGA.
Les Willis ont failli gagner, mais … dommage, ils sont très gentils.
Le vendredi soir à Brive, le mari a voulu enjamber les barrières pour aller au petit coin.
Puis, après avoir donné un coup d’œil autour de lui, il s’est ravisé, il respecte certainement la tradition.


Morgan + 8 bien seule.


Encore une 275 GTB et une Berlinette engagée par une écurie espagnole


Une Berlinette du Comas Racing au couleur du sponsor et toujours une 275 GTB


Ben, nous aussi on était dans le parking, on voit bien l’humidité derrière les plexi.
La veille c’était le déluge.


Austin Healey 100 M, première série.

Alfa 1600 GTA, encore 275 GTB et une autre Berlinette du Comas Racing , il y en avait 9 !

AC Cobra et Morgan +8 : comme un petit parfum anglais

Voilà une Ferrari un peu moins commune, une 250 Lusso

Devinez…

C’est écrit dessus

Au suivant !


Deux 911 RS 2,7 qui ne se quittaient jamais, devant les femmes (expérimentées) avec la 95.
Derrière les hommes, la 94, un peu moins experts.
La preuve, elles finissent 13ème (grr, devant nous) et eux 36ème


Voilà c’est fini.

Car à ce moment là, j’ai dû faire semblant d'y connaitre quelque chose en méca.
Pour convaincre un « collègue alfiste » que les Lodge c’est plus bon, il faut monter des NGK Iridium.
Pas de pub, svp !


A la prochaine
Didier


Dernière édition par Bull Z le 01/05/2008 18:29; édité 1 fois

Rien ne vaut un petit tour en Zagato

Bull Z
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/04/2008 18:36 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Salut Didier,

Merci beaucoup pour ce reportage du Tour Auto 2008.
Dommage que l'on ait pas pu se parler à l'arrivée à Marseille.
Il était tard pour nous !!!

Superbe plateau automobile en tout cas.

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 24/04/2008 18:50 Répondre en citant
Hubert
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 349
Localisation: Le Pecq




Absolument superbe!!!!!!!!!! Grand merci Very Happy Very Happy Very Happy
Au fait, Julien et toi êtes arrivés à quelle place?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/04/2008 18:53 Répondre en citant
Junior Z
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 514
Localisation: Seine et Marne




17ème en régularité avec une victoire à Magny cours pour Bull Z (Didier) Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/04/2008 18:59 Répondre en citant
Bull Z
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 251
Localisation: Lésigny (77)




17ème sur 112 en régularité,

et comme on dit :
"on aurait pu être entre 5 et 10 sans la conn...e de la 1ère spéciale"

mais, nous on aime pas, quand ça va pas vite Confused

Une petite photo de cette sacrée voiture, qui a pleinement assumé :


Et oui Fenris, pas vu...

Didier

Eh Fils, tu es vraiment trop vite !

Rien ne vaut un petit tour en Zagato

Bull Z
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/04/2008 21:45 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Superbe reportage.... Laughing
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/04/2008 23:31 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Bull Z a écrit:
17ème sur 112 en régularité,

et comme on dit :
"on aurait pu être entre 5 et 10 sans la conn...e de la 1ère spéciale"

mais, nous on aime pas, quand ça va pas vite Confused

Une petite photo de cette sacrée voiture, qui a pleinement assumé :


Et oui Fenris, pas vu...

Didier

Eh Fils, tu es vraiment trop vite !


J'étais sur le coté lors de ton arrivé.
A marseille, au parc borely, le problème était que le parc fermé était vraiment trop fermé et pas possible de voir les voitures de pret.

à une prochaine fois.
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 24/04/2008 23:52 Répondre en citant
Hubert
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 349
Localisation: Le Pecq




Bull Z a écrit:
17ème sur 112 en régularité,

et comme on dit :
"on aurait pu être entre 5 et 10 sans la conn...e de la 1ère spéciale"

mais, nous on aime pas, quand ça va pas vite Confused

Une petite photo de cette sacrée voiture, qui a pleinement assumé :


Et oui Fenris, pas vu...

Didier

Eh Fils, tu es vraiment trop vite !




C'est rigolo, cette phrase. Ca me rappelle, il doit y avoir trois ou quatre ans, au Mas du Clos, un moment que tu n'as aucunement apprécié, Didier Shocked
Le regard que tu m'as jeté, quand j'ai osé, après le passage sous le pont, accélérer aussi fort que toi, avec mon humble Bertone Rolling Eyes
Aujourd'hui, même si nous nous sommes expliqué peu après, il y a procuration
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/04/2008 00:32 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Superbe et superbes Smile

Bravo à la Z famiglia Smile

J'ai malheureusement pas pu suivre votre périple en "directe" mais votre résultat final fait plaisir à voir Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/04/2008 02:55 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




bah, déjà, chapeau pour votre participation à ce TA!
apparement, les conditions climatiques n'ont pas été clémentes!
en tout cas, vous zavez l'air de vous etre bien marrés, et ça, c'est plaisant à entrevoir en vous lisant.

et puis un grand merci d'avoir pris le temps de faire ce reportage, c'est super sympa!
et quel plateau!
j'adoooore cette magnifique 250 GT Lusso, elle est sublime!!!

merci encore Very Happy
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/04/2008 07:57 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Quelles sont les modalités pour y participer?

Le cout?
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/04/2008 10:41 Répondre en citant
Junior Z
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 514
Localisation: Seine et Marne




Toutes les infos:

http://www.tourauto.com/tourauto2008/fr/le-tour-du-tour.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Compte rendu du T.A.
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom