| | Galet pour Tendeur courroie distrib V6, ancien montage. |
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Posté le: 21/04/2008 12:52 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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J'ai vu avec SKF.
Plus fabriqué, plus en stock, plus d'outils pour en refaire.
Caracteristiques du galet:
Date de création: 1975
SKF 633254 ITALY
Diametre extérieur : 58,5
Largeur cage ext: 30
Diametre intérieur: 35
Largeur cage int: 25
2 rangées de 12 billes diam 6,35 à contact oblique 10° (un roulement
standard est en général à 25°)
Charge dynamique admissible: 13700 N
Charge statique: 11800 N
Je pense avoir une autre solution, chiffrage cet AM.
Plus robuste et bien moins chère que l'étron "made in Cacanada".
Un conseil, ne jetez plus vos anciens montages... Et surtout pas les vieux galets, même morts... |
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Posté le: 21/04/2008 12:55 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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merci !!
pourtant SKF pourrait faire un effort !
moi j'ai garder le systeme, juste les joints à changer et le galet qui ne tourne plus |
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Posté le: 21/04/2008 12:57 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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J'ai une solution simple. Fiable, et ne risquant pas la pénurie.
Si cela marche, je lance une fabrication, et je vends. |
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Posté le: 21/04/2008 13:56 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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125 euros TTC, plus une bague à usiner.
Donc pas forcement economique... |
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Posté le: 21/04/2008 15:13 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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3litresourien a écrit: | 125 euros TTC, plus une bague à usiner.
Donc pas forcement economique... |
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Posté le: 21/04/2008 15:16 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Cela sera toujours mieux et moins cher (180 euros) que le machin qui casse...
D'autres solutions en étude. |
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Posté le: 21/04/2008 15:47 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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30 euros la bague en pièce unitaire.
Moins cher si cela fonctionne, car fait en plus grande quantités.
125 + 30 = 155 euros. |
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Posté le: 22/04/2008 09:23 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Prototype en cours de fabrication... |
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Posté le: 22/04/2008 11:35 |
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sylvain |
Site Admin |
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plutot qu'une refabrication etc... pourquoi ne pas carrément monter un galet d'un autre moteur / d'une autre marque ?
Si le diamètre de l'axe est OK, une largeur / diamètre proche doit exister ailleurs...
De visu, un galet 24s est déjà tres ressemblant.
Sylvain |
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Posté le: 22/04/2008 11:55 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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sylvain a écrit: | plutot qu'une refabrication etc... pourquoi ne pas carrément monter un galet d'un autre moteur / d'une autre marque ?
Si le diamètre de l'axe est OK, une largeur / diamètre proche doit exister ailleurs...
De visu, un galet 24s est déjà tres ressemblant.
Sylvain |
peux tu développer un peu ? car y'a moyen de trouver quelque chose peut etre
http://www.directindustry.fr/fabricant-industriel/roulement-billes-61604.html |
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Posté le: 22/04/2008 12:11 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Pour les roulements d'autres constructeurs, je cherche aussi.
J'en ai trouvé un mais une pièce centrale d'adaptation est necessaire.
Je le vois plus pour boxer (etude parallèle en cours, Toujours pour eviter les minis roulements et un galet plastique)
Oui, le galet 24V semble le même à première vue, mais la partie centrale n'a pas les deux filetages. Il faut donc chasser cette partie centrale pour replacer celle du 12V. Et là, il ne faut pas abimer le roulement. Ce qui n'est pas evident, car pour le chasser, il faut appuyer sur la cage intérieure, ce qui est impossible.
Prix de ce galet? Et comme il s'agit du même roulement, plus fabriqué depuis longtemps, le probleme de pénurie va bientot se poser pour les 24V aussi. |
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Posté le: 22/04/2008 13:12 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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3litresourien a écrit: | Pour les roulements d'autres constructeurs, je cherche aussi.
J'en ai trouvé un mais une pièce centrale d'adaptation est necessaire.
Je le vois plus pour boxer (etude parallèle en cours, Toujours pour eviter les minis roulements et un galet plastique)
Oui, le galet 24V semble le même à première vue, mais la partie centrale n'a pas les deux filetages. Il faut donc chasser cette partie centrale pour replacer celle du 12V. Et là, il ne faut pas abimer le roulement. Ce qui n'est pas evident, car pour le chasser, il faut appuyer sur la cage intérieure, ce qui est impossible.
Prix de ce galet? Et comme il s'agit du même roulement, plus fabriqué depuis longtemps, le probleme de pénurie va bientot se poser pour les 24V aussi. |
est ce qu'un roulement est restaurable ? |
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Posté le: 22/04/2008 13:25 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Non, par contre, il faudra recupérer la partie centrale pour monter le nouveau dessus.
Un roulement mort l'est définitivement, désolé... |
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Posté le: 25/04/2008 17:23 |
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bart |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 12 Oct 2004 |
Messages: 40 |
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J'ai toujours pas compris ce que certains reprochent au tendeur mécanique made in canada...
Ca fait belle lurette qu'il est proposé en remplacement du tendeur hydro, j'ai jamais entendu personne qui a pété sa distri à cause de ça...? |
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Posté le: 25/04/2008 18:55 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Localisation: 28/78 |
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Va voir un peu sur d'autres forums, c'est pas exempt de casses.
Et quand tu l'as dans la main, tu le reposes vite sur le comptoir, cela fait peur! |
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