Posté le: 21/04/2008 21:14 |
|
|
patrick |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
|
|
|
|
|
|
|
je recherche desesperement une 33 1.7 en Bretagne, mais je ne trouve pas ... j'ai trouvé une 1.3 de 94 en super état, j'ai vraiment peur que 90 cv cela soit trop juste pour prendre du plaisir..je me trompe peut etre .....ou alors y a t il possibilité d'auglenter sensiblement la puissance en gadant un moteur fiable ?
j'attends vos avis ....
merci |
|
|
|
|
Posté le: 21/04/2008 21:35 |
|
|
dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
|
|
|
|
|
|
Non, y'a pas moyen.
Mais le bosker est un moteur pechu et teigneux à souhait dans sa config 1300 cc! |
|
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
|
|
|
|
Posté le: 21/04/2008 21:40 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
le 1.3 a cuve possede une belle vitalite ,j'en dirais pas autant du 1.3ie que je trouve plus creux et nettement moins vivace. |
|
|
|
|
Posté le: 21/04/2008 21:40 |
|
|
patrick |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
|
|
|
|
|
|
|
je peux chercher a alleger la caisse ? mettre une admission direct ....? ca sert vraiment à quelque chose ? |
|
|
|
|
Posté le: 21/04/2008 21:43 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Alege aleger quoi,si cette 33 doit rouler sur la route tu vas pas enlever grand chose.Admission direct,ca sera bien pour le bruit ,pour les watt t'auras 3 fois rien. |
|
|
|
|
Posté le: 21/04/2008 22:18 |
|
|
patrick |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
|
|
|
|
|
|
|
alorsj hesite toujours je prends cette 33 en risquant de regretter ..............grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr |
|
|
|
|
Posté le: 21/04/2008 22:24 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
|
|
|
|
bonsoir,
c'est un moteur 1300 carbu ou injection???
J'ai eu une 33 1300 a carbu, et sincerment ça a la peche, ça pousse vraiement a partir de 2500/3000 tours avec un bruit sympa en plus.
Sur une 1300 stock, ça manque un tout petit peu de couple en montées de pente au ralenti, mais sinon, c'est un vrai régal, et un sonorité inoubliable.
Dadou |
|
|
|
|
Posté le: 21/04/2008 23:31 |
|
|
patrick |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
|
|
|
|
|
|
|
c'est une 1300 injection .... |
|
|
|
|
Posté le: 22/04/2008 01:14 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
le 1.3 IE est creux... prefere un 1.3 à carbus... sur les dernières 33, poussoirs hydros et papillons dans les tubulures d'admission... le plus puissants et le plus sympa des 1350... |
|
|
|
|
Posté le: 22/04/2008 17:59 |
|
|
jautrou |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 27 Sep 2005 |
Messages: 42 |
Localisation: toulouse |
|
|
|
|
|
|
salut,
j'ai eu 2 alfa 1.3s a deux double corps en debut 1990 et j'en garde un super souvenir au plan moteur,mais par contre au niveau train avant,
c'est une catastrophe...
bye |
|
|
|
|
Posté le: 22/04/2008 18:25 |
|
|
cuero sportivo |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 09 Avr 2008 |
Messages: 35 |
Localisation: Deux-Sèvres (79) |
|
|
|
|
|
|
J'ai eu une 1.3 ie (d'ailleurs je te déconseille le kit d'admission, vaut mieux un filtre à air sport dans la boite à air).
ça marche que dans les tours, mais ça a un joli bruit (surtout si tu fais sauté le cata )
Par contre le chassis est plutot chewing-gum |
|
|
|
|
Posté le: 22/04/2008 19:34 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
En version IE 8V j'aime bien la 1700ie sans cata (sortie jusqu'en 92). |
|
|
|
|
Posté le: 22/04/2008 19:36 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
La 1500IE c'est pas mal mais ca n'a pas la niak de la double carburation c'est certain. |
|
|
|
|
Posté le: 22/04/2008 19:45 |
|
|
cuero sportivo |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 09 Avr 2008 |
Messages: 35 |
Localisation: Deux-Sèvres (79) |
|
|
|
|
|
|
J'ai eu (dans l'ordre) une 1.5 TI, une 1.5Ie et une 1.3Ie.
La mieux était la 1.5 TI (double carbu) ça boit, mais c'est joueur. |
|
|
|
|
Posté le: 22/04/2008 21:08 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
|
|
|
|
Entre un 1300 IE et un 1700 carbu, y'a un monde, une tourne bien avec la sonorité agréable et l'autre commence vraiment à faire violence (le 1.7) au train avant mais pour doubler sur nationale la trois jusqu'à 7000 trs c'est un régal, vraiment le Boxer Alfa que j'aime le plus et je pense qu'en conso on doit pas être très loin entre les deux.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|