![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | ![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) | AVIS SUR UN PAPILLON A CHANGER 156 1.6 TS |
| ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 21/04/2008 11:17 |
|
|
loubo2008 |
Petit nouveau |
|
![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) |
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/post_corner.gif) |
|
apres avoir recupere l'alfa 156, deja la facture est lourde!!! (386 euros)
controle, avec recherche panne anomalie ralenti, controle cablage electrique, sonde lambda et papillon motorise
soupape electrique (il m'avait dit qu'il y avait un court circuit) (172 euros)
a signaler sonde lambda et papillon motorise à remplacer (1200 ht!!!!)
il a pris et teste le papillon d'une alfa 156 1.8 et l'a monte sur la mienne, et il est certain à 100%!!! que si je change le papillon tout redeviendra normal, car voiture testee à froid et à chaud et plus de probleme de ralenti (piece à 900 euros + 100 euros de MO HT!!!)
le chef d'atelier m'a donne la reference de la piece(car il la trouve chere, il n'y a pas que lui!!!) qui est dure à trouver sur le net, et je l'ai trouve dans une boutique de pieces detachees (580 ttc) commande en allemagne sous 48 heures + MO, donc en tout 700 euros
je suis pret à tenter le coup, mais j'ai quand meme peur que cela revienne (quand je vois les memes problemes qui persistent) sur d'autres forums
merci à bientôt loubo2008
ps: pour le garagiste, la piece prioritaire à changer, c'est le papillon, pour la sonde, ce dernier m'a dit que s'il n'y avait plus de court circuit, elle ne serait pas à changer!!!!, il ne sait pas reellement d'ou vient le court circuit (boitier ou sonde)SUPER!!!! ![Mad](images/smiles/icon_mad.gif) |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Posté le: 21/04/2008 13:11 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
![](http://godzyla.free.fr/ours.gif) |
|
|
|
ils ont relancé la procédure d'auto-apprentissage de la position zéro de ton papillon ? |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | ![](./templates/Aeolus/images/spacer.gif) | AVIS SUR UN PAPILLON A CHANGER 156 1.6 TS |
Posté le: 21/04/2008 13:56 |
|
|
loubo2008 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
bonjour GODZYLA,
ça, je ne sais pas, en tout cas il a fait un reset et à chaque question que lui posais(par rapport aux forums),, il me disait oui ou quece n'etait pas ça
il est vraiment persuade qu'avec le nouveau papillon, cele fonctionnera et pourtant je l'ai bien harcele et lui ai fait comprendre qu'il valait mieux que cela marche
sinon tu penses quoi de la 1 ere facture(soupape electrique!!!)
de mon côte je vais voir si je peux trouver moins chere cette piece
merci loubo2008
ps: en tout cas, c'est la 1ere fois qu'un garagiste me propose d'acheter la piece ailleurs et de la monter chez lui!!! ![Sad](images/smiles/icon_sad.gif) |
|
|
|
|
Posté le: 21/04/2008 23:29 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
![](http://godzyla.free.fr/ours.gif) |
|
|
|
Il me semble que j'en ai un en stock de ces papillons, demain je regarde ça. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 22/04/2008 00:17 |
|
|
loubo2008 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
bonsoir GODZYLA, c'est super sympa mais il faut que ça soit la bonne reference
corps papillon bz
ref:71715149 (bosch)
1kg220
merci encore on verra bien
loubo2008 |
|
|
|
|
Posté le: 23/04/2008 00:22 |
|
|
loubo2008 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
BONSOIR,
j'ai envie de ramener l'alfa dans un autre garage sans rien dire, pour avoir 2 avis, car 700 euros et si ça recommence, le chef d'atelier va passer sous les roues de l'alfa!!!
à bientôt loubo2008 |
|
|
|
|
Posté le: 28/04/2008 16:58 |
|
|
loubo2008 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
help, help,
j'ai nettoye le papillon qui n'avait pas l'air trop encrasse
voiture immobilise à froid, à chaud, miracle!!! ralenti stable
j'ai roule 2, 3 km, et là 900, 1000,1100, puis 1100,1000.900, le yoyo etait revenu, quelle deception, j'arrive chez moi soit 30 km, et pendant la manoeuvre pour la garer, helas,1100-500 tours-500-1100
je decide donc de debourser (le boitier papillon+ mo)donc j'appelle le magasin contacte il y a environ 1 semaine environ qui avait le boitier papillon à 580ttc et.................il me repond, qu'il y a une rupture de stock!!!!!et que bosch n'en fabrique plus(je ne savais pas qu'il en restait si peu!!!)mon dieu, j'appelle mon garagiste qui en fait(je le pense maintenant avait raison) et me dit qu'il ne peut rien faire et ne comprend pas qu'alfa se fasse une marge aussi terrible, c'est pour cela qu'il m'avait dit de trouver cette piece ailleurs(donc sympa quand même)
vous imaginez, magasins de pieces detachees(500 à 600)et alfa 900!!!direct
ce dernier(vu que sur internet, la piece est introuvable) me conseille d'aller dans une casse(de+ en + rare dans le 92 et 94)mais cela serait miraculeux si je trouvais cette piece!!!!donc je vais lancer une recherche pour avoir ce "boitier papillon"
c'est dur!!!!! tres deçu
à bientôt loubo2008
ps:reference code produit 71715149 "corps papillon bz" selon l'imprime du garagiste, piece bosch
156 1.6 ts de 1998
un autre magasin de pieces detachees m'a dit ma même chose |
|
|
|
|
![](./templates/Aeolus/images/top_left.gif) | | ![](./templates/Aeolus/images/top_right.gif) |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com