| | pas alfa "jaguar xj 3.2 " |
| |
Posté le: 17/04/2008 17:29 |
|
|
js |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 59 |
Localisation: liege |
|
|
|
|
|
|
quelqu'un connait-il cette auto?et le soucis selon moi serait qu'elle est montée lpg (gpl en france) ,voila quid des soucis avec ce genre d'auto?pire qu'une alfa?merci pour vos réponses d'avance .jean-seb. |
|
|
|
|
Posté le: 18/04/2008 11:42 |
|
|
RG |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 18 Juil 2007 |
Messages: 489 |
Localisation: 76 |
|
|
|
|
|
|
J'ai eu un client qui en avait une GPL. Ca fait chip sur une caissa comme çà mais chacun ses goûts.
Il n'a pas eu de problème particulier.
L'élément clé est de savoir si l'installation GPL est correcte. |
|
|
|
|
Posté le: 18/04/2008 11:50 |
|
|
js |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 59 |
Localisation: liege |
|
|
|
|
|
|
mais peut-il avoir un soucis avec la culasse ou bien avec les soupapes ,sur le moteur 6cyl. de la jaguar ,on doit les régler manuellement? |
|
|
|
|
Posté le: 18/04/2008 11:54 |
|
|
RG |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 18 Juil 2007 |
Messages: 489 |
Localisation: 76 |
|
|
|
|
|
|
Je ne suis pas suffisament calé en mécanique pour que ma parole soit d'or, mais je sais que mon client n'a pas eu de souci, et je sais qu'un autre client qui prépare/installe des GPL, n'a jamais eu de souci non plus de cet ordre. |
|
|
|
|
Posté le: 18/04/2008 12:00 |
|
|
js |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 59 |
Localisation: liege |
|
|
|
|
|
|
merci pour l'aide, evidemment une jaguar au lpg peut sembler curieux mais je me dits pourquoi pas finalement ,j 'ai bien roulé en 164 v6 lpg . |
|
|
|
|
Posté le: 18/04/2008 12:08 |
|
|
RG |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 18 Juil 2007 |
Messages: 489 |
Localisation: 76 |
|
|
|
|
|
|
Ca tourne bien de toute façon, et avec les installations actuelles, il n'y quasiment pas de perte de puissance ! |
|
|
|
|
Posté le: 18/04/2008 12:12 |
|
|
js |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 59 |
Localisation: liege |
|
|
|
|
|
|
la perte de puissance pas trop d'importance surtout sur une jaguar ,pas le but de tt façon quand on roule avec ,La surconsommation aussi ,mais j'ai peur d'avoir des soucis style"joint de culasse "soupapes"ou+ grave carrement la culasse en cause du lpg |
|
|
|
|
Posté le: 18/04/2008 15:21 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
En gpl, il est fortement recommandé d'avoir des poussoirs hydrauliques (rattrapage automatique de jeu) car le risque de grillage de soupape est plus important qu'en essence. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 18/04/2008 16:06 |
|
|
js |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 59 |
Localisation: liege |
|
|
|
|
|
|
et sur le 6en ligne jaguar c'est le cas? |
|
|
|
|
Posté le: 18/04/2008 17:04 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
je ne sais pas, c'est à vérifier.
Si ce n'est pas le cas, alors il faudra contrôler le jeu plus fréquemment.
Il faut changer aussi les bougies plus fréquemment, ce sont les 2 points sensibles en gpl. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 18/04/2008 17:15 |
|
|
js |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 59 |
Localisation: liege |
|
|
|
|
|
|
dit comme ça rien de dramatique ,mais on m'a conseillé de laissé tomber !!moi je sais + quoi penser . |
|
|
|
|
Posté le: 18/04/2008 18:20 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
ca dépend aussi du type de système, et de la qualité du montage.
Au prix de l'essence, ca vaut peut-etre le coup de s'y intéresser.
si c'était un xjs, moi j'hésiterais pas....
|
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 18/04/2008 19:31 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
j'ai croisé une personne qui avait ça en déplaçoir de tous les jours.
il était partagé entre le feulement du moteur et son couple, le confort du salon et la beauté de la ligne et de l'autre coté, une conso immense, le budget des states pour l'entretien et de nombreux soucis de fiabilité (de mémoire, sur tout sauf le moteur)...
alors...? ça va peut etre t'inciter à réfléchir encore un peu....? |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 18/04/2008 23:23 |
|
|
js |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 59 |
Localisation: liege |
|
|
|
|
|
|
non ,c'est une jaguar xj3.2 sport de 1996 avec 145000 km |
|
|
|
|
Posté le: 18/04/2008 23:25 |
|
|
js |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 59 |
Localisation: liege |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|