Posté le: 02/04/2008 11:07 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
albo33 a écrit: | Je roule depuis 2 ans et 28000 kms avec un SW 2.O, et je n'en pense que du bien. Le moteur est souple et tranquille jusqu'a 4000 tours et après.... on peut continuer jusqu'a 7000......
Conso de 9,5 sur route a 12 dans les bouchons bordelais.
Bonne tenue de route avec le pack sport et 4 Prelli P7.
N'hésite pas si tu veux d'autres renseignements |
tu pourrais m'envoyer des photos de l'interieur sous toutes ses coutures sur mon mail steuplé? |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/04/2008 21:16 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
commandatore a écrit: | mais il y a une question qu eje me pose : est-ce le bon moment pour acheter?
je vais trouver une voiture qui aura entre 5 et 10 ans, et, je ne sais pas si c'est moi qui affabule, mais j'ai l'impression qu'avec l'essor du mazout à cette époque ci, on a délaissé les essences et leur rendement ne sont pas top top...
on arrive aujourd'hui dans une phase où l'on va voir se développer des essences turbalisées (type Grande Punto) qui, sur le papier m'ont l'air plutot sympa... alors je me dis que si tout le monde s'y met à refaire de l'essence (parce que je sens qu le vent tourne doucement mais tourne quand meme...), on va peut etre pas tarder à reprendre notre pied à bord de nos voitures, non? |
Il semble aujoud'hui effectivement y avoir une redécouverte des moteurs essence surtout dans des petites cylindrées turbalisées qui donnent beaucoup de plaisir de conduite et consomment comme un diesel... Certains journaux spécialisés annoncent même la mort du diesel pour les prochaines années: les prix rattrappant le SP, les moteurs qui n'arriveront pas à suivre les normes de pollution et dont on s'aperçoit qu'ils polluent finalement beaucoup, pas de volonté et pas assez d'espace pour dévélopper le biodiesel. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/04/2008 10:49 |
|
|
Veloce |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: Cergy-le-Haut (95800) |
|
|
|
|
|
|
maxifred a écrit: |
pour veloce , si tu trouves que le 1.6 marche mieux que le 1.8 , c est que tu es tombé sur des 1.8 7cv a boite longue..c est des vrais veaux ...
le1.8 ts 9cv marche pas mal (son probleme c est que le couple est trop haut) .
c est clair que mettre une boite longue sur une auto qui a un couple maxi a 4200 tours , faut pas etre bien fufute....enfin c est alfa on les connait ils sont capables de tout .
par contre le 1.6 je le trouve vraiment juste sur la 156 |
Oui, je pense que le 1.8 est une bonne cylindrée pour cette auto (100ch à la tonne, c'est bien), mais la boîte 7CV est vraiment trop désagréable. Par contre nous n'avons pas vu de SW en 9CV, est-ce un modèle plus rare?
En ce qui concerne le 1.6, bien sûr on se dit qu'un tel châssis mériterait plus de puissance, mais c'est la voiture de la famille, qui permet de voyager loin, confortablement et largement assez vite pour la circulation actuelle. Et en plus ça consomme que dalle.
Pour l'instant nous n'avons qu'un petit garçon mais c'est sûr qu'à 5 personnes avec les bagages et un coffre de toit ça doit commencer à être pénible. Si la famille s'agrandit il faudra peut-être envisager de changer.
Veloce |
|
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988
Le problème se situe entre le siège et le volant. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/04/2008 11:43 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
si il y a une ame charitable qui est prete à me faire essayer son 1.8, je suis preneur aussi... je ne voudrai pas écarter une version juste parce que ce qu'il y a sur le papier m'emballe moins... |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 04/04/2008 12:02 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
|
|
|
|
ben moi, si tu veux, je peux te faire essayer le 1.9.......... |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
Posté le: 04/04/2008 14:12 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
essayer la mienne y a pas de soucis mais c est pas la porte a coté !
|
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 04/04/2008 16:09 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
maxifred a écrit: | essayer la mienne y a pas de soucis mais c est pas la porte a coté !
|
un 1.8?
tu es où? |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 04/04/2008 16:12 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
tintinseb a écrit: | ben moi, si tu veux, je peux te faire essayer le 1.9.......... |
beurk beurk beurk ....
|
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 05/04/2008 10:51 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
je suis en auvergne sur clermont , et en plus je vais certainement la vendre pour un diesel économique alfa parceque je vais faire 200 km par jour a partir du mois prochain .
le prochain plein je l essaie avec 50% d e85 voir si ca marche |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 05/04/2008 17:44 |
|
|
RG |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 18 Juil 2007 |
Messages: 489 |
Localisation: 76 |
|
|
|
|
|
|
et pourquoi pas la version 2.4 JTD. Tu sais, un peu comme la mienne. Ca pousse bien de la 1ere à la 6ieme. |
|
|
|
|
Posté le: 05/04/2008 23:28 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
RG a écrit: | et pourquoi pas la version 2.4 JTD. Tu sais, un peu comme la mienne. Ca pousse bien de la 1ere à la 6ieme. |
c'est vrai que ça pousse à tous les étages, mais les envolées lyriques et l'affolement du compte tour me manqueraient trop à la longue!
la tienne m'a presque frustré de me dire qu'il y a je ne sais combien de centaines de chevaux sous le pied, et que finalement, ils ne paraissent pas tonitruants...
c'est assez dur à expliquer... |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 06/04/2008 16:53 |
|
|
RG |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 18 Juil 2007 |
Messages: 489 |
Localisation: 76 |
|
|
|
|
|
|
C'est vrai qu'on se dit que ca pourrait encore poussé plus fort ... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/04/2008 21:43 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
commandatore a écrit: | RG a écrit: | et pourquoi pas la version 2.4 JTD. Tu sais, un peu comme la mienne. Ca pousse bien de la 1ere à la 6ieme. |
c'est vrai que ça pousse à tous les étages, mais les envolées lyriques et l'affolement du compte tour me manqueraient trop à la longue!
la tienne m'a presque frustré de me dire qu'il y a je ne sais combien de centaines de chevaux sous le pied, et que finalement, ils ne paraissent pas tonitruants...
c'est assez dur à expliquer... |
C'est pas une 159 2.4 jtd 20 et 200 cv qu'il fallait essayer mais une 156 2.4 jtd 20 et 180 cv.... Y a 20 cv de plus pour la 159 mais 300 kg de moins pour la 156.... La différence est nettement perceptible en faveur de la 156. Mais le 159 est très belle. J'ai vu je sais plus dans quel magazine que les futures 159 (les brera aussi) allaient perdre 100 kg . |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/04/2008 14:22 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
maxifred a écrit: | je suis en auvergne sur clermont , et en plus je vais certainement la vendre pour un diesel économique alfa parceque je vais faire 200 km par jour a partir du mois prochain .
le prochain plein je l essaie avec 50% d e85 voir si ca marche |
la flingue pas si jamais je te la rachete!! |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 12/04/2008 01:49 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
Quelqu'un peut il me faire un topo sur les moteurs 1.8 de la 156 Phase 1 : il y a-t-il eu des versions différentes en chevaux par exemple...? |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|