Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=8de5b07fcd9c2080f13d20efd0579186

141119955 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » C'est fini.... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
C'est fini....
MessagePosté le: 06/04/2008 10:56 Répondre en citant
Citroen Alfa Super
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 71
Localisation: paris et ses environs




Salut

Bon, bah elle est finie, et elle (re)roule enfin.

Quelques questions concernant la BV...

J'ai une 5 de Sud, et ca tire plutot long (bon, mes pneus y sont pour quelquechose, mais je me dis que ce serait pas plus mal avec un pont un poil plus court... y a-t-il eu plusieurs BV5 ? est-ce qu'une BV4 est valable, et si oui, laquelle ? les BV5 et 4 font elles la meme longueur (dimensions) ?

Merci !
Une 2cv camionnette équipée d'un 1500 TI Alfasud... (et la boite 5 aussi)

Cherche levier de frein a main d'alfasud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/04/2008 16:50 Répondre en citant
Citroen Alfa Super
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 71
Localisation: paris et ses environs




Salut

j'en conclus qu'il y a 255 alfistes qui ne connaissent pas la différence entre une BV4 et une BV5 Alfasud. Laughing


Rolling Eyes
Une 2cv camionnette équipée d'un 1500 TI Alfasud... (et la boite 5 aussi)

Cherche levier de frein a main d'alfasud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/04/2008 17:24 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




mets-y une BVM5 de Berthon : c'est du caviar! Very Happy
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/04/2008 17:30 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




pourquoi pas une boite de 33 1.3
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 07/04/2008 19:29 Répondre en citant
RG
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 489
Localisation: 76




On peut avoir des photos ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/04/2008 20:55 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Bonsoir,
En fait il faudrait savoir de quelle sud vient ta boite, en effet selon les modèles il y avait des boites courte (6cv) et longue (5cv), a partir de la on pourra peut t'être t'orienter. Sur ma sprint j'ai une boite à rapport court (8*37) qui je crois était monté sur les sud du trophée du même nom. Si la Bricatouille qui possédait cette auto auparavant passe par la il pourra sûrement t'en dire plus.

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 10/04/2008 17:58 Répondre en citant
Citroen Alfa Super
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 71
Localisation: paris et ses environs




ok. merci pour ces infos.

Deja, une BV de 33 c'est pas possible car elles n'ont pas les freins Inboard...

A priori, vu comment la voiture se comportait avec des 135 80 15, tout porte a croire que j'ai une BV5 longue (de mémoire, genre 3500 RPM à 160 km/h en 5eme)

Alors, à partir de la, que faire ?

J'échange volontiers ma BV 5 longue contre une courte, bien que j'imagine que la courte est la plus recherchée...

A+
Une 2cv camionnette équipée d'un 1500 TI Alfasud... (et la boite 5 aussi)

Cherche levier de frein a main d'alfasud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/04/2008 21:15 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Pas mal comme combinaison ! Bravo ! Des photos ?
Maintenant faut juste faire gaffe que l'avant ne se barre pas sans l'arriere MDR.

Mon reve c'est un Kangoo/Caddy avec un v8 à l'AR (par exemple un v8 4.2L de Quattro avec le train AV). On peut meme laisser le veau à l'AV, comme contre-poid.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/04/2008 21:57 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Je vais peut etre dire une connerie, mais si le carter de la sud est specifique pour les frein in board, ne serait il pas possible de monter la pignonerie de 33 dans le carter de sud avec les sortie de boite de sud.

Sinon il a eu les sprint série 2 qui était encore in board avec le 1.3
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 10/04/2008 22:16 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




hexen a écrit:
Je vais peut etre dire une connerie, mais si le carter de la sud est specifique pour les frein in board, ne serait il pas possible de monter la pignonerie de 33 dans le carter de sud avec les sortie de boite de sud.

Sinon il a eu les sprint série 2 qui était encore in board avec le 1.3



Oui, et de prendre le meilleur des deux (differentiel de sud mieux)
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/04/2008 13:52 Répondre en citant
Citroen Alfa Super
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 71
Localisation: paris et ses environs




Intéressant, en effet.

En revanche, pour bosser sur cette méca, je dispose du Manuel Haynes (les fameuses RTA anglaises). Ils détaillent le démontage remontage d'une B4, mais d'apres ce que j'ai cru comprendre, la BV5 nécessite des outils spécifiques en quantité, ainsi que le coup de main... ils n'expliquent pas spécialement pourquoi, mais en gros, disent que c'est pas le truc le plus évident à faire pour un mécano du dimanche (moi, donc)

Qu'en pensez vous ?

A+
Une 2cv camionnette équipée d'un 1500 TI Alfasud... (et la boite 5 aussi)

Cherche levier de frein a main d'alfasud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/04/2008 14:50 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Oui, il faut faire attention au démontage des pignons de 5 ème, dans le carter arrière.
c'est detaillé dans la RTA française.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/04/2008 15:35 Répondre en citant
Citroen Alfa Super
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 71
Localisation: paris et ses environs




ok

et la pléthore d'outils spécifiques, c'est une légende urbaine ou pas ?

donc les entrailles de 33 iraient dans le carter de Sud ???

Merci

A+
Une 2cv camionnette équipée d'un 1500 TI Alfasud... (et la boite 5 aussi)

Cherche levier de frein a main d'alfasud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/04/2008 17:29 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




http://alfasprint.extra.hu/

tu as les manuel, et les microfiche, avec un peu de chance en comparant les sud et les sprint série 3 tu pourra voir si les carters de boite ont changé lors du passage de frein inboard en outboard
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 11/04/2008 18:13 Répondre en citant
Citroen Alfa Super
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 71
Localisation: paris et ses environs




Hello

Merci pour ce lien que je n'ai pas trouvé par google.

Pour ceux qui demandaient (et qui n'ont pas vu mes précédents topics), voici quelques photos de l'engin :





La on voit bien le moulin

A+
Une 2cv camionnette équipée d'un 1500 TI Alfasud... (et la boite 5 aussi)

Cherche levier de frein a main d'alfasud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C'est fini....
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom