Posté le: 09/04/2008 15:40 |
|
|
RS200 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 18 Avr 2006 |
Messages: 195 |
|
|
|
|
|
|
|
Vous savez que je collabore à la réalisation d'un livre sur la GTV6.
Je me demandais :
Que souhaiteriez-vous, vous alfiste amateur de la de la GTV6, voir dans ce livre? Il y aura bien sûr des choses classiques : présentation du modèle, historique, section compétition, etc. A part cela, qu'est-ce qui vous tient à coeur? Je ne vous donne pas de "pistes", pour ne pas vous influencer.
D'avance merci |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/04/2008 16:51 |
|
|
john.rst90 |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Aoû 2007 |
Messages: 662 |
Localisation: boulay, Lorraine |
|
|
|
|
|
|
moi j'aimerais avoir un chiffre de production, par année, chiffre de vente par pays etc etc.combien de s1, s2, s3. enfin si c'est possible de retrouver tout ça
.
le reste c'est plus pour les accrocs du gtv et les maniaque de l'origine mais j'aimerais quand même avoir des vieux extrait de catalogue ou figure les différentes teinte carrosserie, sièges etc option possible etc.
je dis peut etre des conneries mais je propose |
|
|
|
|
Posté le: 09/04/2008 17:18 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
|
|
|
|
Moi j'aimerai connaitre la vérité sur la série limitée Grand Prix... n° de série, numérotation .. N° de chassis , et répartition des ventes, puissance réel du modèle...
|
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
Posté le: 09/04/2008 17:26 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
|
|
|
|
Moi j'aimerais savoir combien de propriétaires ont possédé mon GTV6!
Plus sérieusement, les prix et le nombre de vente par année, et peut-être une sélection de photos fournies par des propriétaires avec des commentaires sur leur voiture, un peu comme un livre d'or.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 09/04/2008 21:10 |
|
|
FILOUD |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 22 Juil 2006 |
Messages: 91 |
Localisation: ILE DE FRANCE |
|
|
|
|
|
|
Moi je voudrais y voir :
- des aspects techniques : description avec photos de procédures classiques, genre dépose arbre de transmission, diagnostic injection, etc...
- les points à surveiller à l'achat (moi je sais, j'en ai une....)
- les sources de pièces, et en particulier les pièces interchangeables (mais pas forcément identiques d'aspect) avec les autres types 116
- le parcours en compétition (avec photos!), rallye et circuit, car c'est un grand atout de cette voiture, d'avoir un palmarès bien garni
-peut-être la description d'une restau complète, avec l'accord des intéressés qui ont ça sur un site web perso
Bon OK, avec tout ça c'est l'ancien et le nouveau testament réuni, et dans 2 ans tu en seras au début du tome 2...Mais j'adore cette caisse (surtout son bruit), même si j'ai mon bon vieux spider 2000 ultrafiable, et ma Montreal...spectaculaire.
Bon courage !
Phil |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/04/2008 21:25 |
|
|
RS200 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 18 Avr 2006 |
Messages: 195 |
|
|
|
|
|
|
|
RicoGTV a écrit: | Moi j'aimerai connaitre la vérité sur la série limitée Grand Prix... n° de série, numérotation .. N° de chassis , et répartition des ventes, puissance réel du modèle...
|
Je peux te dire qu'Alfa n'a aucune idée des N° de châssis! Il y a "environ" 800 exemplaires qui ont été fabriqués mais leur numérotation de châssis n'a pas été identifié. En plus, normalement, la vente était limitée au benelux + la suisse + l'Australie (bien oui.. bizarre) mais j'ai découvert récemment que 15 exemplaires avaient été vendus en Suède! Ce qui est sûr c'est que des exemplaires en état d'origine, avec le kit complet, les plaquettes, etc... ça ne court pas les rues! La puissance réelle du moteur était celle d'origine, soit 160 cv, aucune modification sur ce point. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/04/2008 23:00 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
|
|
|
|
|
|
J'aimerais bien des anecdotes des concepteurs et des essayeurs de la marque. Y sont pas tous dans le formol ?
Avoir également une approche marketing de l'époque (y en avait une ?) |
|
|
|
|
Posté le: 09/04/2008 23:16 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Le GTV6 Snobeck... définition des carbus (et valeurs des gicleurs et ajutages d'air, etc...), Lois et diagrammes AAC, et autres subtilités du V6 dans cette version...
|
|
|
|
|
| | et l'etre humain dans tout ca ! |
| |
Posté le: 10/04/2008 00:00 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
s'il pouvait y avoir une preface d'un psychiatre qui explique pourquoi ce genre d'autos a cause autant d'addiction a travers le monde...
a moins que cela soit neurologique...
pour redevenir serieux:
un descriptif de tous les modeles sorties d'usine en series speciales ou assembles en serie speciale "localement" comme le production.
la liste de tous les accessoires disponibles a l'epoque tout comme les options...
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/04/2008 00:06 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Une partie expliquant aussi pourquoi la rouille apprécie tellement cette voiture, et comment les ritals en voulant économiser quelques millions de lire ont ruiné une réputation pour 20 ans. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 10/04/2008 08:20 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
+1 pour les anecdotes des ingénieurs
Car tout le reste on en a déjà un très large aperçu sur ton site |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 10/04/2008 10:00 |
|
|
RS200 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 18 Avr 2006 |
Messages: 195 |
|
|
|
|
|
|
|
A propos des anecdotes, il y en aura car j'ai une connaissance qui a eu la chance de discuter avec Busso et Chirico...
Pour les séries spéciales, c'est prévu, idem pour le championnat Production qui sera très développé par un de participants.
Pour les accessoires, il est prévu effectivment de montrer ce qui se faisait à l'époque, sans doute pas de façon exhaustive... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/04/2008 19:32 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
|
|
|
|
Allez vous faire une préface avec l'Alfetta GTV 2000 et les version inox ?
Je dis ça car j'en ai une
Sinon, oui les ingénieurs, la presse d'époque pour le coté marqueting et aussi la presse spécialisé pour les essais route. La version V8 aussi chez les Australien ou Africain du sud ou allemand (j'sais plus qui en fait).
Et... comment doit on dire ? Une GTV6 ou un GTV6.
Pour ma part, c'est un "coup" GTV/6 et Une "Berline" Alfetta.
Bye et bon courage |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/04/2008 20:38 |
|
|
RS200 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 18 Avr 2006 |
Messages: 195 |
|
|
|
|
|
|
|
La version V8 avec le V8 de la Montreal a été faite par un allemand sur la base de l'Alfetta GT, pas sur la base de la GTV6.
En australie c'est une version 3.0 L mais bien en V6 qu'ils ont eu...
La GTV en 2.0L sera évoquée, tout comme l'Alfetta GT... ce sont les prédécesseurs immédiats. Mais le livre "mono-modèle", seule la version V6 de la GTV sera développée. C'est le choix de l'auteur.
J'essaye d'insister pour placer dans le livre quelques essais routiers représentatifs. Ils étaient vachement complets à l'époque, les essais!
A+ |
|
|
|
|
Posté le: 10/04/2008 21:51 |
|
|
GtvA |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 03 Déc 2007 |
Messages: 2 |
Localisation: 79230 AIFFRES |
|
|
|
|
|
|
Bien le bonjour, RS200
Si il est fait mention dans le livre de couleurs assez spéciales du GTV, tu possedes dèja un apercu de la mienne, cad AR 545 que Yigrekbé t'as envoyé sous photo de la plaque constructeur, cependant je peux te fournir des tofs de la belle en entier.
GtvA |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|