Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=6402484ba236346ce820aab0c77fd8e2

155987563 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Santana Aventura Iveco Sofim Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 04/04/2008 15:54 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




ba moi, tout ce que je sais, c'est que quand j'etais ambulancier, j'avais une R21 TD (phase 2) de 260 000Km, et que je faisais 10 000Km/mois (avec vidange à la clé), et que jui en mettais dedans, et que c'etait du solide !!!!!!
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/04/2008 16:41 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




6v. a écrit:
attention le sofim n'est pas aussi mauvais que ca j'ai vu des croma et thema avec 350 et meme 400000kms qui marchais bien en plus
Exact. Avec des vidanges tous les 7500 comme préconisé, c'est increvable. Mais entre les mains de sagouins, ca finit à la casse.
Le point faible c'est plutot la boite, sur les fiat et lancia il n'etait pas rare de faire 3 ou 4 boites pour un seul moteur. Sur la safrane c'etait moins pire.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/04/2008 20:06 Répondre en citant
john.rst90
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 662
Localisation: boulay, Lorraine




sur les mascott renault aussi il y a ce moteur iveco, j'ai fais la distri pompe a eau etc il y a un mois de ça, ça va très bien la dessus Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/04/2008 20:17 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




Le 2.5 dont vous parlez, c'est celui qui a été monté sur les Alfa de route (155/164...)?
On l'appelait VM à l'époque il me semble...


Sinon Douvrin fait toujours des moteurs communs Renault/PSA?
A part le V6, qu'ont-ils de commun??
A ce propos, cette usine n'a pas l'air au mieux de sa forme en ce moment: bâtiment principal en destruction!
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/04/2008 20:46 Répondre en citant
john.rst90
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 662
Localisation: boulay, Lorraine




sprintveloce1.5 a écrit:
Le 2.5 dont vous parlez, c'est celui qui a été monté sur les Alfa de route (155/164...)?
On l'appelait VM à l'époque il me semble...


Sinon Douvrin fait toujours des moteurs communs Renault/PSA?
A part le V6, qu'ont-ils de commun??
A ce propos, cette usine n'a pas l'air au mieux de sa forme en ce moment: bâtiment principal en destruction!


non c'est pas le même, celui la c'est le vm je crois, monté aussi sur les chrysler . c'etais un moteur de bateau je crois Question Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/04/2008 23:30 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Vancini & Martelli Motori.
Caractéristiques principales : AAC latéral entraîné par pignons, culasses individuelles, conception modulaire (3, 4, ou 5 cylindres).
Chez Alfa monté sur quelques alfetta et giulietta, et sur la "6" (enfin plutot 5 en diesel). Monté aussi sur des 33 en italie. C'est surtout avec la 75 que le VM a commencé à représenter un bon volume de ventes, en 2.0 puis 2.4. Et ensuite 2.5
sur Alfiat 155/164. Monté aussi sur Jeep Cherokee, Ford Scorpio, Opel Frontera, Range Rover, Chrysler Voyager, Rover 825 et Toyota Land Cruiser.
Un best-seller.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/04/2008 12:04 Répondre en citant
john.rst90
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 662
Localisation: boulay, Lorraine




coincoin a écrit:
Vancini & Martelli Motori.
Caractéristiques principales : AAC latéral entraîné par pignons, culasses individuelles, conception modulaire (3, 4, ou 5 cylindres).
Chez Alfa monté sur quelques alfetta et giulietta, et sur la "6" (enfin plutot 5 en diesel). Monté aussi sur des 33 en italie. C'est surtout avec la 75 que le VM a commencé à représenter un bon volume de ventes, en 2.0 puis 2.4. Et ensuite 2.5
sur Alfiat 155/164. Monté aussi sur Jeep Cherokee, Ford Scorpio, Opel Frontera, Range Rover, Chrysler Voyager, Rover 825 et Toyota Land Cruiser.
Un best-seller.


c'est surtout les vendeurs de culasse qui se frottaient les mains Laughing Laughing Laughing Laughing .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Santana Aventura Iveco Sofim
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom