Posté le: 01/04/2008 11:28 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
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Bonjour tout le monde!
Je réfléchis un éventuel changement de carette en remplacement de la 406... et bien évidemment, je pense à la 156 SW.
Comme je veux rester sur de l'essence, qui ne consomme pas 20L aux 100, que je veux quelque chose qui pousse un peu sans pour autant etre un dragster, je pense à la 2.0L...
Alors je voudrai savoir si parmi vous, il y a des possésseurs de cette monture (en SW ou non) et qu'ils me disent franchement les plus et les moins de cette voiture.
Et puis, si une ame charitable sur l'IDF a une SW, et qu'il est décidé à me laisser la visiter pour me rendre compte de l'habitabilité, je suis preneur... |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 01/04/2008 11:37 |
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San Remo |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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La 2.0 court pas les rues, tu auras plus de facilités à trouver à trouver une 1,8 qui est moins souple, mais consomme un peu moins.
Le 1,8 est un moteur sympa, surtout les premières versions 144 CV plus nerveuses que les 140 CV et qui pose pas de soucis tant qu'on s'occupe de la distribution à temps. |
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Vendu GTV 2000 :
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Posté le: 01/04/2008 11:52 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
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à quoi tu reconnais la 144ch de la 140?
en terme de couple, le 1.8L est du meme niveau que ma 406... c'est ça qui me gene un peu... |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 01/04/2008 12:21 |
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San Remo |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Les 3 premiers millésimes sont en 144 CV. Si tu aimes les moteurs assez ronds, le 2.0 est recommandable, il est plus agréable avec ses arbres d'équilibrage.
Le reste de la voiture est très chouette, petit coffre et banquette AR pas immense, mais j'ai toujours casé mes 2 marmots sans problèmes.
La voiture sousvire sur le mouillé de manière assez pénible, mais est très agréable sinon, et je me suis toujours senti bien dedans.
Bonne recherche. |
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Vendu GTV 2000 :
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Posté le: 01/04/2008 13:10 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
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San Remo a écrit: | le 2.0 est recommandable, il est plus agréable avec ses arbres d'équilibrage.
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c'est à dire? |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 01/04/2008 13:14 |
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sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Sep 2007 |
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commandatore a écrit: | San Remo a écrit: | le 2.0 est recommandable, il est plus agréable avec ses arbres d'équilibrage.
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c'est à dire? |
J'ai entendu parler de tels arbres sur les moteurs Lampredi. C'est répandu ? |
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Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable) |
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Posté le: 01/04/2008 13:35 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Gien |
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Effectivement malgrès le peu de cheveaux qui separe le 1.8 du 2.0, il est bien plus agreable et remplis à bas régime, il est peut etre moins répendu, mais comme c'est un essence et un 9CV en plus il est plus difficlement vendable que le 1.8, donc on doit le trouver pas si difficlement que cela et faire de bone affaire |
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Posté le: 01/04/2008 13:54 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
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Localisation: idf |
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sinon, on change de gamme mais je ne l'écarte pas complètement : la Grande Punto 1.4 Turbo me parait pas mal... quelqu'un connait? |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 01/04/2008 14:14 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
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Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
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Autant la SW V6 m'avait l'aissé un piètre souvenir autant je suis persuadé que dans les conditions de route actuelle le 2.0 doit être pas mal sur la 156 SW...
surtout avec le post de Sylvain qui semble prouver qu'on peut ainsi panacher E85 + E95 avec un moteur moderne !! Et là avec le 2.0 ça vaut pas mal le coup !!
donc je dis +1 par rapport à la 2.0
en revanche ce qu'on attend d'une SW c'est le couple et je pense que de ce point de vue là le 1.8 doit être trop léger (mais bon c'est relatif) !! Nous sommes tellement habitué maintenant au tdi avec 40mkg à 1500tr.. que c'est difficile de juger ... |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 01/04/2008 14:51 |
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Veloce |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: Cergy-le-Haut (95800) |
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Bof, avec Mme Veloce nous en avons essayé plusieurs:
- 1.8 SW
- 2.0 berline
- 1.6 berline
- 1.6 SW
Eh ben le 1.8 ne nous a pas plu du tout, la boîte était vachement longue et il fallait tout le temps tirer dedans pour avancer. Même à l'accélération je calais tout le temps au feu. Nous avons essayé deux breaks et constaté le même problème.
Le 2.0 en break nous n'en avons jamais trouvé, ça ne doit pas courir les rues. Et la berline que nous avons essayée avait un problème de variateur (bruit de diesel au ralenti). La boîte est longue mais le moteur a du couple, donc on se surprend à conduire comme un taxi. Par contre sur autoroute il faut surveiller le compteur.
Le 1.6 est très bien dans la berline, avec une boîte plus courte que le 1.8, mais un peu moins à l'aise pour tracter le break. C'est pourtant cette version que nous avons choisie (1.6 SW), et nous sommes très contents: ça permet de rouler, euh, régulièrement , en silence et avec une autonomie énorme grâce à une faible conso et un très gros réservoir.
Et puis, qu'elle est belle cette auto !
Seul défaut: Mme ne veut jamais me la prêter
Velcoce |
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Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988
Le problème se situe entre le siège et le volant. |
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Posté le: 01/04/2008 16:31 |
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bugpat |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
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Veloce a écrit: | Bof, avec Mme Veloce nous en avons essayé plusieurs:
- 1.8 SW
- 2.0 berline
- 1.6 berline
- 1.6 SW
Eh ben le 1.8 ne nous a pas plu du tout, la boîte était vachement longue et il fallait tout le temps tirer dedans pour avancer. Même à l'accélération je calais tout le temps au feu. Nous avons essayé deux breaks et constaté le même problème.
Le 2.0 en break nous n'en avons jamais trouvé, ça ne doit pas courir les rues. Et la berline que nous avons essayée avait un problème de variateur (bruit de diesel au ralenti). La boîte est longue mais le moteur a du couple, donc on se surprend à conduire comme un taxi. Par contre sur autoroute il faut surveiller le compteur.
Le 1.6 est très bien dans la berline, avec une boîte plus courte que le 1.8, mais un peu moins à l'aise pour tracter le break. C'est pourtant cette version que nous avons choisie (1.6 SW), et nous sommes très contents: ça permet de rouler, euh, régulièrement , en silence et avec une autonomie énorme grâce à une faible conso et un très gros réservoir.
Et puis, qu'elle est belle cette auto !
Seul défaut: Mme ne veut jamais me la prêter
Velcoce |
Tu m'etonnes un peu : j'ai une 156 1.8 (144 cv) et elle avance vraiment pas mal (bien plus que la 1.6). Tu as peut être essayé une version boite longue (7cv) et là c'est clair qu'il faut appuyer... J'ai testé aussi avant d'acheter la mienne qui est une 9cv. |
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Posté le: 01/04/2008 18:40 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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mais il y a une question qu eje me pose : est-ce le bon moment pour acheter?
je vais trouver une voiture qui aura entre 5 et 10 ans, et, je ne sais pas si c'est moi qui affabule, mais j'ai l'impression qu'avec l'essor du mazout à cette époque ci, on a délaissé les essences et leur rendement ne sont pas top top...
on arrive aujourd'hui dans une phase où l'on va voir se développer des essences turbalisées (type Grande Punto) qui, sur le papier m'ont l'air plutot sympa... alors je me dis que si tout le monde s'y met à refaire de l'essence (parce que je sens qu le vent tourne doucement mais tourne quand meme...), on va peut etre pas tarder à reprendre notre pied à bord de nos voitures, non? |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 01/04/2008 19:12 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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pour commandatore , le diesel roi , c est pas dans tous les pays d europe comme ca . les essences sont performantes parcequ il y a encore des pays qui roulent a l essence (exemple la suisse qui n a pas 10% de mazoil et ou l essence est moins chere que le mazout).
l essence a des avantages , okazes bien moins cheres et moins kilometrées en trés bon état.
quand je vois ce que cote ma 156 1.8 , (2 ou 3000 euros pas plus)et dans l etat dans lequel elle se trouve pour une auto de 9 ans , j ai pas envie de la vendre.
la meme en gazole elle aurait 250 000 km et le mec en voudrait 6000 euros
donc ca devient débile.
pour veloce , si tu trouves que le 1.6 marche mieux que le 1.8 , c est que tu es tombé sur des 1.8 7cv a boite longue..c est des vrais veaux ...
le1.8 ts 9cv marche pas mal (son probleme c est que le couple est trop haut) .
c est clair que mettre une boite longue sur une auto qui a un couple maxi a 4200 tours , faut pas etre bien fufute....enfin c est alfa on les connait ils sont capables de tout .
par contre le 1.6 je le trouve vraiment juste sur la 156 |
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| | ...soon !!! |
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Posté le: 02/04/2008 01:27 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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maxifred a écrit: | la meme en gazole elle aurait 250 000 km et le mec en voudrait 6000 euros
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normal, puisqu'on a voulu nous faire croire que les essences tombaiet en ruine passé 120 000 bornes...
t'as raison, c'est pas dans tous les pays la meme chose, mais je reviens de Tchéquie où le mazout est plus cher que l'essence... pourtant dans la capitale, on voit énormément de diesel...
enfin, tant mieux, ça nous laisse de belles essences pour pas trop cher!
je reprends mon sujet de base :
si ce n'est pas une 156, ça pourrait etre une 147... mais là, par contre, je me demande si le 2.0 est bien dedans par rapport au 1.6... je parle en compromis perf / conso / agrément... j'ai eu l'occasion de rouler avec le 1.6 et il paraissait volontaire (meme si je n'ai pas eu l'occasion de pousser loin)... non? |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 02/04/2008 06:34 |
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albo33 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Jan 2008 |
Messages: 11 |
Localisation: Vitré 35 |
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Je roule depuis 2 ans et 28000 kms avec un SW 2.O, et je n'en pense que du bien. Le moteur est souple et tranquille jusqu'a 4000 tours et après.... on peut continuer jusqu'a 7000......
Conso de 9,5 sur route a 12 dans les bouchons bordelais.
Bonne tenue de route avec le pack sport et 4 Prelli P7.
N'hésite pas si tu veux d'autres renseignements |
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