| | Quel casque pour le circuit ? |
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Posté le: 29/03/2008 19:12 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
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Salut Tous,
Va falloir que je m'achète un casque pour aller sur circuit.
Quel casque pour quel prix et dans quel magazin ? vous avez des avis là dessus ?
Je pensais au type "jet", ceux sans protection du menton je pense
Et même sans visière, ca m'irait en fait.
Z'avez prit quoi pour vous ?
Une précision : j'ai peu d'espace entre le toi et ma tête donc, pas trop gros le casque. |
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A plus Alfa...
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Posté le: 29/03/2008 19:39 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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J'utilise un intégral que j'avais quand je faisais de la moto et ça me va très bien.
Il suffit d'aller dans un magasin d'accessoires moto et de choisir un casque selon ses gouts et son budget, sachant que c'est pas la peine d'y mettre une fortune, dans les 100€ on peut trouver son bonheur..... |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 29/03/2008 20:18 |
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serpent |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 16 Avr 2007 |
Messages: 956 |
Localisation: Marseille |
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Meme si les contraintes aérodynamiques sont moindres en auto qu'en moto, qq soit le type de casque que tu choisis (jet ou intégral) prends qq chose de confortable et léger si possible, faut se sentir dans un casque comme dans des basquettes! |
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Posté le: 30/03/2008 01:55 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Privilégier un intégral, en cas de choque contre le volant ça protège nettement plus.
Un casque léger mettre moins à mal vos cervicales en cas de choque
Un casque confortable est un plus non négligable |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 30/03/2008 12:08 |
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Zitoune |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 457 |
Localisation: Lyon 6 (69) |
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Salut ZM,
Pour les quelques fois où je mets mes roues sur circuit, je me suis offrt ça :
Je suis grand et ça passe bien même dans le spider capoté...
Madame Zitoune à droit à ça :
A+ |
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Posté le: 30/03/2008 21:30 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
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WALT a écrit: | Privilégier un intégral, en cas de choque contre le volant ça protège nettement plus.
Un casque léger mettre moins à mal vos cervicales en cas de choque
Un casque confortable est un plus non négligable |
La ceinture de sécurité n'est pas censée nous retenir justement, pour éviter de rencontrer le volant ?
J'aime pas trop les intégrales en fait... |
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A plus Alfa...
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Posté le: 30/03/2008 21:32 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
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Zitoune a écrit: | Salut ZM,
Pour les quelques fois où je mets mes roues sur circuit, je me suis offrt ça :
Je suis grand et ça passe bien même dans le spider capoté...
Madame Zitoune à droit à ça :
A+ |
Salut Zitoune,
Quel différence notable entre les deux ?
Moi, j'aime bien le deuxième, celui de madame Zitoune en fait.
Et surtout, quel prix et où les as tu acheté ?
J'en ai besoin pour le 10/04 prochain normalement... |
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A plus Alfa...
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Posté le: 30/03/2008 22:13 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Un jet en auto c'est bien mieux qu'un intégral. Les jets sont plus légers et en cas de choc violent, ça ménage les cervicales un casque leger... En cas de choc en moto, le corps suit mais en auto, du fait de la ceinture, il y a quasi que la tête qui bouge...
Par contre, un casque il faut l'essayer pour le choisir. Ce qui va convenir à quelqu'un en terme de confort ne va pas forcément te convenir. |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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| | il n'y a pas que le casque... |
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Posté le: 30/03/2008 23:10 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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il n'y a pas que le casque...
par exemple la demoiselle, ci apres, meme si elle a un casque, et bien elle aura beaucoup de mal a faire de la mini moto... donc eviter de piloter en talon aiguille par exemple... puis des vetements inifuges sont conseilles aussi...
desole... |
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Posté le: 30/03/2008 23:43 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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ZM a écrit: | WALT a écrit: | Privilégier un intégral, en cas de choque contre le volant ça protège nettement plus.
Un casque léger mettre moins à mal vos cervicales en cas de choque
Un casque confortable est un plus non négligable |
La ceinture de sécurité n'est pas censée nous retenir justement, pour éviter de rencontrer le volant ?
J'aime pas trop les intégrales en fait... |
La ceinture est censée te retenir pour ne pas valser en dehors de l'auto, si elle était censée t'éviter le contact avec le contact avec le volant on aurait jamais inventé les airbag !!!!
Lors de mon derniers accident, j'avais bien sure ma ceinture, j'ai pourant heurté mon volant avec le front !!!!!
L'idéal c'est un intégral couplé au système HANS pour portéger les cervicales.......... mais combien de personnes sont prêtes à investir 1500 € pour protéger leur tête ??? |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 31/03/2008 19:58 |
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Zitoune |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 457 |
Localisation: Lyon 6 (69) |
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Salut ZM,
Achetés chez BPS, mais tu peux les trouver chez GT2i, Oreca... Homologués pour compétitions régionales ou nationales, budget un peu plus de 100 euros chacun. Le gris a un intérieur en nomex (ignifugé). J'ai essayé les deux modèles, le gris me convenait mieux, question de sensations...
A la fin, ça donne ça :
Bonne chasse!
Zitoune |
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Posté le: 01/04/2008 00:28 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Je vous conseille un "Intégrale" léger (moto). Comme dis walter, c'est trop dangereux les casques "ouverts" sans protection du menton.
Si le menton vient taper le volant, bonjour les dégâts |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 01/04/2008 09:19 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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J'ai 2 casques identiques à ce modèle
Casque intégral Sparco très polyvalent. Equipé d'une visière pare soleil fumée. Homologué FIA - BSI Type A/F (Internationale, Nationale, Régionale). Idéal pour club régulier.
prix : 353 Euros TTC
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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
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