Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=cd82ee1785e6a24e5f9146dcbc7d95ca

141776623 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Quel casque pour le circuit ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Quel casque pour le circuit ?
MessagePosté le: 29/03/2008 19:12 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Salut Tous,

Va falloir que je m'achète un casque pour aller sur circuit.

Quel casque pour quel prix et dans quel magazin ? vous avez des avis là dessus ?

Je pensais au type "jet", ceux sans protection du menton je pense
Et même sans visière, ca m'irait en fait.

Z'avez prit quoi pour vous ?

Une précision : j'ai peu d'espace entre le toi et ma tête donc, pas trop gros le casque.
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/03/2008 19:39 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




J'utilise un intégral que j'avais quand je faisais de la moto et ça me va très bien.
Il suffit d'aller dans un magasin d'accessoires moto et de choisir un casque selon ses gouts et son budget, sachant que c'est pas la peine d'y mettre une fortune, dans les 100€ on peut trouver son bonheur..... Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/03/2008 20:18 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




Meme si les contraintes aérodynamiques sont moindres en auto qu'en moto, qq soit le type de casque que tu choisis (jet ou intégral) prends qq chose de confortable et léger si possible, faut se sentir dans un casque comme dans des basquettes!
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/03/2008 01:55 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Privilégier un intégral, en cas de choque contre le volant ça protège nettement plus.

Un casque léger mettre moins à mal vos cervicales en cas de choque

Un casque confortable est un plus non négligable
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/03/2008 12:08 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 457
Localisation: Lyon 6 (69)




Salut ZM,

Pour les quelques fois où je mets mes roues sur circuit, je me suis offrt ça :


Je suis grand et ça passe bien même dans le spider capoté...

Madame Zitoune à droit à ça :



A+
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo... et ma Mini!!!
http://zitoune69.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/03/2008 21:30 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




WALT a écrit:
Privilégier un intégral, en cas de choque contre le volant ça protège nettement plus.

Un casque léger mettre moins à mal vos cervicales en cas de choque

Un casque confortable est un plus non négligable


La ceinture de sécurité n'est pas censée nous retenir justement, pour éviter de rencontrer le volant ?
J'aime pas trop les intégrales en fait...
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/03/2008 21:32 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Zitoune a écrit:
Salut ZM,

Pour les quelques fois où je mets mes roues sur circuit, je me suis offrt ça :


Je suis grand et ça passe bien même dans le spider capoté...

Madame Zitoune à droit à ça :


A+


Salut Zitoune,

Quel différence notable entre les deux ?
Moi, j'aime bien le deuxième, celui de madame Zitoune en fait.

Et surtout, quel prix et où les as tu acheté ?
J'en ai besoin pour le 10/04 prochain normalement...
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/03/2008 22:13 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Un jet en auto c'est bien mieux qu'un intégral. Les jets sont plus légers et en cas de choc violent, ça ménage les cervicales un casque leger... En cas de choc en moto, le corps suit mais en auto, du fait de la ceinture, il y a quasi que la tête qui bouge...

Par contre, un casque il faut l'essayer pour le choisir. Ce qui va convenir à quelqu'un en terme de confort ne va pas forcément te convenir. Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
il n'y a pas que le casque...
MessagePosté le: 30/03/2008 23:10 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




il n'y a pas que le casque...

par exemple la demoiselle, ci apres, meme si elle a un casque, et bien elle aura beaucoup de mal a faire de la mini moto... donc eviter de piloter en talon aiguille par exemple... puis des vetements inifuges sont conseilles aussi...






desole...
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/03/2008 23:43 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




ZM a écrit:
WALT a écrit:
Privilégier un intégral, en cas de choque contre le volant ça protège nettement plus.

Un casque léger mettre moins à mal vos cervicales en cas de choque

Un casque confortable est un plus non négligable


La ceinture de sécurité n'est pas censée nous retenir justement, pour éviter de rencontrer le volant ?
J'aime pas trop les intégrales en fait...


La ceinture est censée te retenir pour ne pas valser en dehors de l'auto, si elle était censée t'éviter le contact avec le contact avec le volant on aurait jamais inventé les airbag !!!!

Lors de mon derniers accident, j'avais bien sure ma ceinture, j'ai pourant heurté mon volant avec le front !!!!!

L'idéal c'est un intégral couplé au système HANS pour portéger les cervicales.......... mais combien de personnes sont prêtes à investir 1500 € pour protéger leur tête ???
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/03/2008 19:58 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 457
Localisation: Lyon 6 (69)




Salut ZM,

Achetés chez BPS, mais tu peux les trouver chez GT2i, Oreca... Homologués pour compétitions régionales ou nationales, budget un peu plus de 100 euros chacun. Le gris a un intérieur en nomex (ignifugé). J'ai essayé les deux modèles, le gris me convenait mieux, question de sensations...

A la fin, ça donne ça :


Bonne chasse!

Zitoune
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo... et ma Mini!!!
http://zitoune69.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/04/2008 00:28 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Je vous conseille un "Intégrale" léger (moto). Comme dis walter, c'est trop dangereux les casques "ouverts" sans protection du menton.
Si le menton vient taper le volant, bonjour les dégâts Confused


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 01/04/2008 09:19 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




J'ai 2 casques identiques à ce modèle


Casque intégral Sparco très polyvalent. Equipé d'une visière pare soleil fumée. Homologué FIA - BSI Type A/F (Internationale, Nationale, Régionale). Idéal pour club régulier.

prix : 353 Euros TTC




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Quel casque pour le circuit ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom