Posté le: 24/03/2008 19:30 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Salut, j'ai pris les compressions de ma 75 TS avec 110 000km, 8.5 au 4 cylindres, ça me semble faible, normalement la donnée constructeur est a combien ? ? ? Merki |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 24/03/2008 19:45 |
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GTVgillou |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 16 Juin 2007 |
Messages: 185 |
Localisation: sud charente 16 |
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Je ne suis pas certain mais je crois que ça doit etre environ 10 a 10.5 |
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GTV 2L 86 en pieces ... Méharie de 73
Corsa Astra break |
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Posté le: 24/03/2008 19:54 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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Sur mon alfetta 2.0injection qui a finalement le meme moteur a part les huit bougies j'ai entre 10 et 11 suivant les cylindres, maintenant je pense que les compressions devrai etre voisine a la tiennes, 8.5 c'est faible mais bon l'appareil etait fiable? de toutes facon tu vois bien la santé de ton moteur si il fume pas exagerement. |
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Posté le: 24/03/2008 20:39 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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6v. a écrit: | Sur mon alfetta 2.0injection qui a finalement le meme moteur a part les huit bougies j'ai entre 10 et 11 suivant les cylindres, maintenant je pense que les compressions devrai etre voisine a la tiennes, 8.5 c'est faible mais bon l'appareil etait fiable? de toutes facon tu vois bien la santé de ton moteur si il fume pas exagerement. |
Il ne fume pas du tout et ne consomme ni eau ni huile.
Mon compressiometre vient de noroto .... |
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Posté le: 24/03/2008 21:53 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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As tu fait la mesure en ouvrant à fond (pédale au plancher)?
Et les autres cylindres, ils ont combien? |
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Posté le: 24/03/2008 21:53 |
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cox |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 11 Aoû 2006 |
Messages: 339 |
Localisation: auriol pres de marseille |
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le principal c'est que ce soit équilibré, et sur ce point tu peux pas avoir mieux, donc no soucyyyy Au fait p'tain tu verrais la gueule du cardan de la megane tu rigolerais |
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Posté le: 25/03/2008 00:38 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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3litresourien a écrit: | As tu fait la mesure en ouvrant à fond (pédale au plancher)?
Et les autres cylindres, ils ont combien? |
Ouaip pedale a donf !!!
Sinon les 4 cylindres donnent 8.5. Voila ! |
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Posté le: 25/03/2008 00:39 |
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forza alfa 33 |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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cox a écrit: | le principal c'est que ce soit équilibré, et sur ce point tu peux pas avoir mieux, donc no soucyyyy Au fait p'tain tu verrais la gueule du cardan de la megane tu rigolerais |
J'espere que tu as gardé le cardan pour me le montrer ... !!!!
Alors c'est cool si c'est " que " le cardan !! !! !! Content pour toi et ta megane mec !!! |
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Posté le: 25/03/2008 08:42 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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8,5 bars ? alors soit le moteur est de façon globale fatigué, soit le compressiomètre est mal etalonné. Parce que c'est trop peu.
S'il ne consomme pas d'huile, j'opterais pour la deuxième solution! |
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Posté le: 25/03/2008 09:39 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Il faut le faire étalonner autour de la valeur moyenne de mesure habituelle, c'est à dire 10 bars. Comme tout outil de mesure. Rien ne sert de faire le "zéro", si on utilise l'outil dans une plage de valeurs éloignée du zéro. |
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Posté le: 25/03/2008 14:51 |
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oldalfaspirit |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 225 |
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Sur mon premier moteur avec 200 mkms j'obtenais aussi 8,5 bars.Mais mon moteur était fatigué....(fumées bleus....)
Avec le meme matériel de mesure et mon second moteur j'obtenais 11 bar (170m kms).
J'avais demandé chez ALFA et ont m'avais dis que 13 bars était ce que l'on obtenais avec un moteur en pleine forme. |
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Posté le: 25/03/2008 16:30 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Faut monter la bonne "fausse bougie" (culot long) sinon on perd facile 1 bar à la mesure.
et si c'est un archaique mano à bouchon caout qu'on tient à la main..... |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 25/03/2008 21:20 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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8,5 c'est faiblard.UN bialb en bonne forme c environ 11 a12.De facon generale pour bialb boxer et v6 12s c'est minimum 9kg en dessous c pas bon. |
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Posté le: 25/03/2008 22:43 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
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ton moteur a que 110000 kms,
donc soit tu t'est fais enfumé et il a au moins 350000kms, soit c'est c'est ton compressiomètre qui est mal etalonné
Dadou |
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Posté le: 26/03/2008 20:52 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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dadou350 a écrit: | ton moteur a que 110000 kms,
donc soit tu t'est fais enfumé et il a au moins 350000kms, soit c'est c'est ton compressiomètre qui est mal etalonné
Dadou |
Salut, bin ca se voit trop que a les 110 000km, le dessous des pedales est " neuf " , le moteur na pas de fuite d huile, les vitesses passent parfaitement bien meme la 2eme, l embrayage est niquel, les amortisseurs sont d origines aparament ... Enfin bon ptet que je me trompe que que je me suis fait niqué ... ... ... |
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