Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

165138210 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Ptites questions à Sylvain, voire aux modos
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Ptites questions à Sylvain, voire aux modos
MessagePosté le: 10/09/2004 19:53 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Voilà, j'ai eu un petit souci avec le forum aujourd'hui : impossible de me connecter entre midi et 2, et je viens juste de pouvoir me connecter à nouveau y'a quelques dizaines de minutes.

Alors à midi grosse surprise.
Je me connecte sur internet, j'ouvre ma boitamail, et je vois que j'ai un mail me disant que j'ai reçu un nouveau message privé sur mon compte du forum etc etc...

Je clique sur le lien, j'indique mon pseudo et mon mot de passe, j'envoie... et je reviens sur la même page !!!
Je recommence donc, et rebelote !
Impossible de me connecter sur le forum; donc impossible de lire le mp qui m'attend, et impossible de poster sur le forum, même si j'y ai accés en tant que "visiteur" et que je peux donc lire les post.

Du coup je vérifie les paramètres de sécurité d'IE : que dalle, rien n'avait changé par rapport à hier ( et pour cause ).
Alors je désactive mon firewall et j'essaie de me connecter à nouveau : même résultat.
Je me connecte sur un autre forum phpbb où je suis inscrit : pas de problème, je peux me connecter normalement.
J'envoie un coup de HijackThis, un coup de Spybot, un coup d'antivirus, et je reéssaie  : que dalle !
En désespoir de cause j'essaie quand même une restauration de ma bdr et j'essaie à nouveau de me connecter : rien de +

Mais je lâche pas le morceau, et je fais comme si j'avais perdu mon mot de passe. Je reçois donc un nouveau mdp, je l'active grâce au lien, un message sur le forum me confirme tout ça... mais je peux toujours pas me connecter !
Alors je crée un nouveau compte, je l'active et tout et tout, on me confirme qu'il est activé et tout et tout, et je peux toujours pas me connecter avec ce nouveau compte

Aprés ça je vais voir la FAQ ( on sait jamais ).
Et là je trouve un truc intéressant : " si cela ne fonctionne toujours pas, contactez l'administrateur du forum ". Cool !!!   Et je fais comment moi pour le contacter sans son numéro de tel ni son adresse mail  Question  

Et pendant tout ce temps où moi je peux pas me connecter, je vois les nouveaux messages des autres qui s'affichent... Ca fait vraiment bizarre : on a l'impression d'être puni, et on sait pas pourquoi.

Juste afin de vérifier un dernier truc, je file mon pseudo et mon mdp à un pote du forum.
Il se connecte avec son pseudo à lui : tout va bien, il peut se connecter normalement.
Il se déconnecte, il essaie de se reconnecter avec mon pseudo et mon mdp : impossible !!!

Là y'a vraiment quelque chose qui m'échappe, et la seule raison logique à tout ce bazar que j'entrevoie me plaît pas du tout. C'est surement pas la bonne, mais comme j'en ai pas d'autre...

Enfin bon, ce soir ça semble être rentré dans l'ordre, et sans que je fasse rien de spécial.
Mais j'ai toujours pas d'explication rationnelle à tout ça.

Alors bon, c'est vrai que j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé exactement.
Et surtout j'aimerais bien savoir comment on fait pour contacter l'administrateur du forum lorsqu'on se trouve dans ce cas.

Merci d'avance pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: Ptites questions à Sylvain, voire aux modos
MessagePosté le: 10/09/2004 23:57 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

GTV613 a écrit:
Voilà, j'ai eu un petit souci avec le forum aujourd'hui : impossible de me connecter entre midi et 2, et je viens juste de pouvoir me connecter à nouveau y'a quelques dizaines de minutes.

Alors à midi grosse surprise.
Je me connecte sur internet, j'ouvre ma boitamail, et je vois que j'ai un mail me disant que j'ai reçu un nouveau message privé sur mon compte du forum etc etc...

Je clique sur le lien, j'indique mon pseudo et mon mot de passe, j'envoie... et je reviens sur la même page !!!
Je recommence donc, et rebelote !
Impossible de me connecter sur le forum; donc impossible de lire le mp qui m'attend, et impossible de poster sur le forum, même si j'y ai accés en tant que "visiteur" et que je peux donc lire les post.

Du coup je vérifie les paramètres de sécurité d'IE : que dalle, rien n'avait changé par rapport à hier ( et pour cause ).
Alors je désactive mon firewall et j'essaie de me connecter à nouveau : même résultat.
Je me connecte sur un autre forum phpbb où je suis inscrit : pas de problème, je peux me connecter normalement.
J'envoie un coup de HijackThis, un coup de Spybot, un coup d'antivirus, et je reéssaie  : que dalle !
En désespoir de cause j'essaie quand même une restauration de ma bdr et j'essaie à nouveau de me connecter : rien de +

Mais je lâche pas le morceau, et je fais comme si j'avais perdu mon mot de passe. Je reçois donc un nouveau mdp, je l'active grâce au lien, un message sur le forum me confirme tout ça... mais je peux toujours pas me connecter !
Alors je crée un nouveau compte, je l'active et tout et tout, on me confirme qu'il est activé et tout et tout, et je peux toujours pas me connecter avec ce nouveau compte

Aprés ça je vais voir la FAQ ( on sait jamais ).
Et là je trouve un truc intéressant : " si cela ne fonctionne toujours pas, contactez l'administrateur du forum ". Cool !!!   Et je fais comment moi pour le contacter sans son numéro de tel ni son adresse mail  Question  

Et pendant tout ce temps où moi je peux pas me connecter, je vois les nouveaux messages des autres qui s'affichent... Ca fait vraiment bizarre : on a l'impression d'être puni, et on sait pas pourquoi.

Juste afin de vérifier un dernier truc, je file mon pseudo et mon mdp à un pote du forum.
Il se connecte avec son pseudo à lui : tout va bien, il peut se connecter normalement.
Il se déconnecte, il essaie de se reconnecter avec mon pseudo et mon mdp : impossible !!!

Là y'a vraiment quelque chose qui m'échappe, et la seule raison logique à tout ce bazar que j'entrevoie me plaît pas du tout. C'est surement pas la bonne, mais comme j'en ai pas d'autre...

Enfin bon, ce soir ça semble être rentré dans l'ordre, et sans que je fasse rien de spécial.
Mais j'ai toujours pas d'explication rationnelle à tout ça.

Alors bon, c'est vrai que j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé exactement.
Et surtout j'aimerais bien savoir comment on fait pour contacter l'administrateur du forum lorsqu'on se trouve dans ce cas.

Merci d'avance pour vos réponses

Salut GTV613,

Ce que tu décris correspond vachement au principe du banissement...
Mais je vois pas pourquoi tu y aurais eu le droit ??
Surtout pour 2 heures,  en principe, c'est plutot par jour que l'on procède,  mais normalement, et selon ce que je sais, aucun Alfiste ici présent n'a encore gouté au joie du BAN.

Tu as du donc tomber sur un BUG ou un truc du genre....je vois que ca...

Tu n'as pas déversé de flot d'injures gratuite à l'encontre de quelqu'un sur le forum par exemple ? j'étais pas trop là aujourd'hui donc, j'ai pas tout suivi...
-------------------------
A plus Alfa...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Re: Ptites questions à Sylvain, voire aux modos
MessagePosté le: 11/09/2004 02:45 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Salut ZM, et merci tout d'abord pour ta réponse.

ZM a écrit:
Ce que tu décris correspond vachement au principe du banissement...

Ben je te cache pas que cette idée m'a aussi effleuré l'esprit au bout d'un moment.
Seulement moi non plus je ne vois pas du tout pourquoi j'y aurais eu droit.
D'autant plus que Sylvain avait dit qu'il préviendrait avant. Or là aucune sommation, même pas un mail pour prévenir ou pour expliquer... rien !

ZM a écrit:
Tu as du donc tomber sur un BUG ou un truc du genre....je vois que ca...

C'est effectivement la seule explication rationnelle, puisque visiblement ce n'est pas ce dont tu parlais plus haut.
On va donc mettre ça sur le compte de " pas de chance ", et dire que sur + de 200 membres enregistrés je suis le seul qui ait été victime de ce bug apparemment inconnu.
Perso je préfère croire ça aussi. Mais j'espère que si ce genre de "bug" se reproduit, il évitera de se manifester chez moi, et uniquement chez moi.

ZM a écrit:
Tu n'as pas déversé de flot d'injures gratuite à l'encontre de quelqu'un sur le forum par exemple ? j'étais pas trop là aujourd'hui donc, j'ai pas tout suivi...

Ben ça ça a jamais été trop mon style, et ça m'étonnerait que ça le devienne.
J'ai bien la mauvaise habitude de dire ce que je pense, ça je le reconnais volontiers. Aprés, sur le fond ça peut plaire ou ne pas plaire, et en ce qui concerne la forme je peux avoir un ton un peu sec ( comme en ce moment ) qu'on peut ne pas apprécier, mais mes propos n'ont jusqu'à preuve du contraire jamais été ( et ne seront jamais je l'espère ) ni gratuits ni grossiers.

Enfin bon, que l'origine du "bug" reste mystérieuse, c'est pas bien grave.

En revanche ce que j'aimerais savoir, c'est tout d'abord comment on peut faire pour contacter l'administrateur du forum comme c'est indiqué dans la FAQ lorsqu'on se trouve dans un cas similaire à celui que j'ai vécu.

Et autre chose encore : lorsqu'on est banni, est-ce que l'on est prévenu, soit avant soit même aprés que le bannissement soit effectif, ou bien est-ce que c'est à tous les coups la grosse surprise ?

On sait jamais, ça peut éventuellement servir un jour. A moi ou à d'autres.

Merci
MessagePosté le: 11/09/2004 22:50 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

AU fait, je me souviens plus : tu as essayer d'envoyer un MP à moi, Max ou Sylvain pour appeler à l'aide !?
Pour le mail du webmaster, il doit être sur le site Alfapassion mais pas celui de Sylvain je pense...

On va en parler prochainement.
A plus Alfa...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/09/2004 23:22 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

ZM a écrit:
AU fait, je me souviens plus : tu as essayer d'envoyer un MP à moi, Max ou Sylvain pour appeler à l'aide !?

Ben disons que c'est assez difficile d'envoyer un MP à qui que ce soit quand on peut pas se connecter  Confused
MessagePosté le: 11/09/2004 23:27 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

ZM a écrit:
Pour le mail du webmaster, il doit être sur le site Alfapassion mais pas celui de Sylvain je pense...

Ben oui mais je sais pas si Jeff peut faire grand'chose en cas de pépin sur le forum.
Maintenant si c'est bien lui qu'il faut contacter dans ce cas, moi je veux bien, mais ça serait peut-être pas inutile de le préciser dans la FAQ...
MessagePosté le: 13/09/2004 10:56 Répondre en citant
sylvain
Site Admin

Salut

Je ne suis pas certain de tout comprendre. J'ai par contre constaté que tu t'étais inscrit une deuxieme fois sous un pseudo "un poil different". Il y a un "GTV613" et un "GTV6.13" tu n'as pas confondu les deux comptes ?

Ce que tu decris ressemble à un mot de passe faux. tu as essayer d'utiliser le lien "oublié mon mot de passe" pour en reparametrer un nouveau ?

Pour me joindre, il suffit de m'envoyer un mail. mon adresse se trouve dans le 1° post "Regle du furum à lire avant de poster"

sylvain
MessagePosté le: 13/09/2004 12:19 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Salut Sylvain,

Malheureusement je peux difficilement t'expliquer autrement que comme je l'ai fait ce que je n'ai pu que constater.

Relis-bien mon post, et tu verras que j'ai affectivement modifié mon mdp mais que ça n'a rien changé du tout.

Et concernant le nouveau compte que j'ai créé ( GTV6.13 ), je ne l'ai fait qu'aprés avoir épuisé toutes les possibilités que j'avais de me connecter avec mon compte initial ( GTV613 ).
Il n'y a donc aucune confusion possible de mot de passe.
Le pb venait d'ailleurs, mais je ne sais pas d'où; je ne suis qu'un modeste utilisateur de ce forum, pas son concepteur ni son administrateur.
D'ailleurs même avec le compte nouvellement créé, je n'ai pas pu me connecter, pas plus que n'a pu le faire un autre forumiste que j'ai contacté par tel et à qui j'ai confié mon nouveau pseudo et le mot de passe associé, alors qu'il pouvait se connecter normalement avec les siens.

Autre chose étrange : le problème a disparu de lui-même, comme il était apparu, sans aucune intervention de ma part, ni même de la tienne ou de celle d'un modo apparemment.

Pour ce qui est de ton adresse mail, au moins maintenant je sais où la trouver.
Ceci dit il me semble qu'il serait peut-être judicieux de la rajouter aussi dans ton profil, voire mieux encore en lien direct sur la page d'accueil si c'est possible, parce que les " règles du forum à lire avant de poster ", je les ai lues au tout début, je pense en avoir retenu l'essentiel, mais je ne m'étais pas rendu compte que ton adresse y était, ou alors je l'avais oublié.
Et apparemment je ne suis pas le seul, puisque ZM ne le savait pas non plus visiblement.
Ceci dit, c'est surtout pour d'autres qui pourraient avoir besoin de te contacter à l'avenir que je dis ça; en ce qui me concerne, je sais où aller trouver ton adresse maintenant  Wink

Ciao ciao

ps : à propos du 2ème compte que j'ai créé ( GTV6.13 ), est-ce que tu peux le détruire ? parce que je n'en aurai pas besoin.
Ptites questions à Sylvain, voire aux modos
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes