Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

177140574 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Plaquettes Ferrodo DS2500 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Plaquettes Ferrodo DS2500
MessagePosté le: 24/11/2004 11:48 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Bonjour,
Je me pose des questions au sujet de ces plaquettes. J’en ai monté sur ma 75T et sur le GTV6 à mon frangin et dans les deux cas nous avons été plutôt déçu. Pour le GTV on les avait monté seulement 15 jours avant Magny cours donc nous avions mis la médiocrité du freinage sur un manque de rodage plus le fait que les disques étaient neufs, mais dans le cas de la 75, j’ai eu tout le temps de faire un rodage soigné avec des disques d’origine rectifiés et par rapport à de l’origine c’est toujours pas terrible. Est-ce que en fait ces plaquettes ne seraient pas tout simplement trop dures pour des disques d’origine ?

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 24/11/2004 13:26 Répondre en citant
Mandrack
Petit nouveau

Salut a tous.

Bas moi niveau frein sur la 75 T j'en etait plutot content....M'enfin c'est un point de vue assez perso le mordant d'une caisse..
Cela dit moi je pense a deux truc :

On a jamais vu une caisse freiner deux fois mieux simplement avec un jeu de plaquettes...
La gamme ferrodo meme en DS 2500  ca reste de la plaquette "racing" donc un frein racing ca freine quand c'est chaud...

L'info Rino -> Disque Brembo Gold, plaquette Textar

@+
Francois
145 Td
Gt 1800 Turbo
Bertone 2L twin spark carbu
R8 1600 turbo
205 Gti 1900
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/11/2004 16:32 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Ok pour le coté racing mais moi je demande pas a ce que ça pile comme une F1 non plus, juste que ça freine un peu mieux que d'origine et la je trouve que c'est loin d'être le cas. C'était quoi ta config au niveau freins sur ta turbo ?

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 24/11/2004 16:50 Répondre en citant
sylvain
Site Admin

Salut

Personnelement, les meilleurs plaquettes que j'ai pu avoir, ce sont les origines ALfa.
J'ai essayé divers marques, dont les ferrodo, les Origines sont celle qui offrent le plus de mordant, à toute les temperatures.

Seul "probleme", elle sont chere. Une paire de plaquette Av chez alfa c'est plus de 100€, soit plus cher que des Ferrodo mais ça va le cout je trouve.

Sylvain
MessagePosté le: 24/11/2004 17:55 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut JC!!!!

Perso, c'est ce que j'ai sur mes trois Alfa, et c'est l'un des meilleurs compromis. DS2500
Mieux, comme le précise Sylvain, ce sont celle d'origine Alfa (Ferrodo..???...).

En ce qui concerne le Skud Touinesparque, on les a fini avec Dynamo à Folembray, après une bonne dizaine de sorties en circuit, dont 4 fois Montlhery (méchant pour les freins), Magny Cours, Abbeville,.......

Soit environ 2000 kilobornes que d'usage intensif et sauvage.
Jusqu'à la dernière seconde, elles ont été constantes, sauf bien sur à l'amorce de la ferraille.

Jamais mises en défault, royal le freinage.
Disques presque neufs d'origine Alfa (pas de guignoleries de rainurés percés torsadés......), et liquide Motul RBF 600 Factory Line.

Je recommande un jeu de disque en Bendix et des 2500DS chez Oreca.

Idem pour le Bertone, qui roule très souvent sur la route et qui a fait presqu'autant de sortie circuit que le Skud, dont Magny Cour toute la journée aux mains d'une dizaine de dingues de ce forum.

Jamais fait de rodage des plaquettes. Montage, pose, purge, petit tour sur la route pour confirmer, et tape dedans Mimille, c'est étudié pour.

Les disques d'origine, sont très très très biens.
Aussi bien pour le Bertone que pour les Alfetta/75.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/11/2004 18:01 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Je precise, sur le Skud, c'est des freins strictos d'origine de GTV6/75, et sur le Bertone, des ATE de 2000 Berlina Bertone/Coupé 2000 Bertone à la place des étriers Dunlop (modèle Jaguar Type E) d'origine et minis plaquettes Lucas.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/11/2004 19:24 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

Sur ma 75 turbo, j'ai mis des plaquettes DS2500 moi aussi mais en double exemplaire ! Wink
En effet, j'ai le double-étrier à l'avant (des étriers normaux de 75 Turbo bien sûr).
En même temps des plaquettes, changement des disques pour des "groupe N" Oreca (non percés). Et bien je peux vous dire que je suis pleinement satisfait des freins aussi bien sur route que sur circuit !!!
J'ai fait 1 journée sur le circuit de charade c'est un circuit extrêment sinueux avec des freinages violents (une ligne droite en descente 7% avec un lacet au bout où on arrive à 190km/h pour ensuite prendre le lacet à 40 km/h !)
Et bien ils ont été constants en endurance avec un très bon feeling pour le dosage à la limite de blocage!
mais attention : ils faut bien faire chauffer les freins avant d'attaquer et surtout j'ai constaté que si je fais un tour de circuit mollo, le tour suivant montre un manque de mordant du freinage! si si... en fait, ces freins n'aiment pas fonctionner en dessous d'un seuil de température (que je ne connais pas bien évidement). Pareil sur la route : si j'attaque une spéciale de rallye, le fait ensuite de ralentir le rythme fait que l'efficacité du freinage se détériore! j'ai l'impression d'avoir des carbones  Confused
Sinon à froid, ça freine très bien. En fait, c'est lors du refroidissement des freins que ça freine moins bien.
Conclusion : faut attaquer tout le temps, les "pauses" sont interdites !!!  Laughing

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 24/11/2004 20:17 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Suite!!!!

L'Alfetta GT 1800 Turbalisée était montée en disques et plaquettes neuves 2500DS, freins de GTV6/75 aussi, royale sur les énormes freinages de Montlhery!!!!.
Baboon
http://img132.exs.cx/img132/1275/DSC03070.jpg
MessagePosté le: 24/11/2004 23:02 Répondre en citant
Q4
Petit nouveau

les plaquettes d origine alfa sont des ferrodo mais pas racing
je crois que se sont des ferrodo 2000
hoonetement d origine sa freine pas mal mais il ne faut pas hesiter a ce mettre debout sur la pedale
pour ceux que ca interesse je peux vous montrer que ca freine lors d une prochaine sortie circuit
A+ Fabrice

MessagePosté le: 25/11/2004 09:45 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

pareil pour moi..........ca a rien changé !

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/11/2004 10:29 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Question à JC et Maxifred:

Qu'est ce que vous avez en disques et liquide de freins?????

Ensuite, 3 éléments qui sont primordiales qui conditionnent la qualité du freinage, modèle et états des amortasseurs?????
Gommards et pressions utilisées?????
Géométries des trains et état des liaisons élastiques (silent blocs des suspattes)....??????

Des gommards moyens gonflésc à 2.4, sur des amortasseurs présentables mais fatigués, avec un train qui écarte les cuisses sous la contraint de l'appui, des disques de freins OMP, de la pisse de chacal dans l'aquarium du maitre cylindre, t'as beau avoir les meilleurs plaquettes du monde, ça ne serra pas terrible, mais alors pas du tout.

Baboon
MessagePosté le: 25/11/2004 11:11 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Hello,
En ce qui me concerne j'ai sur la 75 turbo des disques de GTV6 d'origine rectifiés à la cote mini et des étriers et flexibles d'origine (l'auto à 110 mks). Les amortos ce sont des Bilstein neufs, les pneus c'est des BF Goodrich profiler G neufs aussi et gonflé à 2 bars av et ar. Le liquide est peut être un peu vieux. Je vais le changer prochainement et j'en profiterai peut être pour monter des flexibles renforcés. Sur le GTV6 à mon frangin, les disques sont des rainurés percés de chez Oreca tout le reste est d'origine. Par contre lui il à des amortos très fatigué et en plus ses disques arrières sont complètement nazes. Je freine quand même beaucoup mieux que lui c'est clair. Des qu'on à le temps on passe aux étriers de Volvo à quatre pistons la ça devrai vraiment changer  Very Happy

JC
MessagePosté le: 25/11/2004 11:36 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur

ba ca freine ...plutot bien .....

essai en 1.8GT avec etrier brembo de 75 3.0l ...ca va ! ! !

et sur le bertone giuliasprintgt du cousin ..ba ca va aussi  ! ! !

don cpas de soucis ....;

par contre , les disques d'originee de la 75 V6 ...ba ca lair d'etre du carton ! ! !  --> donc je dirai qu'il faut aussi miser sur une bone paire de disques ...apres , vous fait'ezs comme vous voulez  !!!

a plus
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre
MessagePosté le: 25/11/2004 12:09 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

moi j ai du liquide neuf et des disques rainurés percés de chez oreca....

donc je pense que j ai un gros probleme de maitre cylindre , mais vu que j ai la fleme de tout demonter......je me contente d un freinage tres moyen....
au printemps le garage sera plus chaud !!!

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/11/2004 12:25 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

sylvain a écrit:
Salut

Personnelement, les meilleurs plaquettes que j'ai pu avoir, ce sont les origines ALfa.
J'ai essayé divers marques, dont les ferrodo, les Origines sont celle qui offrent le plus de mordant, à toute les temperatures.

Seul "probleme", elle sont chere. Une paire de plaquette Av chez alfa c'est plus de 100€, soit plus cher que des Ferrodo mais ça va le cout je trouve.

Sylvain

Pour la 164 les plaquettes étaient plus cher chez Noarauto que chez Alfa
(180€ chez Nortoto)
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Plaquettes Ferrodo DS2500
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa