Posté le: 14/03/2008 10:47 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
A force de jouer avec, le Bertone m'a donné dimanche dernier le premier signe de faiblesse au niveau des coupelles du maitre cylindre des freins...
ça surprend toujours surtout en descente devant un feu rouge!
Dans le meme temps, je finis doucement la refection de l'intérieur de ma porte conducteur (décapage, peinture, joints, leche vitre, guides de fenetre, poignée...) ... mais je manque cruellement de temps depuis plusieurs mois!
je fais toujours des photos, ce qui me permettra de vous montrer un de ces 4, le fruit du travail!
Ce matin, je vais aller poser ma belle pour réparer le maitre cylindre. |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/03/2008 12:22 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut Commandatore
Si tu reconditionne ton MC toi même, fais nous une série de photos détaillées
Ca va en interresser plus d'un
Merci d'avance
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/03/2008 14:48 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Non, non, pas de reconditionnement... un remplacement pur et simple.
Je ne vais pas reconditionner un MC qui a 2 ans (en provenance d'un fournisseur bien connu...) et qui est déjà HS!!!
Je le jette, je le brule et en met un autre!
La deuxieme phase du lifting est engagée sur le 1300. Au programme de la semaine à venir :
- changement du MC
- remise en état des joints et ressorts de rappel de la fourchette d'embrayage
- remplacement des supports moteur
- remplacement du silent bloc de BV
- remplacement de la derniere et avant derniere gamelle d'échappement
- remplacement des 4 pneus
- remplacement du commodo qui n'a jamais donné satisfaction (jeu et mauvais contacts en tous genre)
- éventuellement, réglage des poignées et gache de porte
ça devrait me permettre d'y voir plus clair en terme de vibrations et résonnance (défaut que ma grand mère avait et que j'ai depuis des lustres) et d'etre plus rassuré sur le freinage.
Dans un temps futur (le temps de se refaire financièrement) : on attaquera les suspattes avec du Koni rouge et jaune respectivement derrière et devant et on attaquera les joints de BV ainsi que la fourchette qui commence à faiblir je pense (marche AR qui saute de plus en plus).
j'organise donc une quete pour payer tout ça... héhé! à vot'bon coeur m'sieurs dames! et s'il le faut je montrerai mon corps aux filles! (mais seulement sur rendez-vous)! |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com