Posté le: 12/03/2008 18:20 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Celestin: - C'est quoi ce petit bruit la dessous
Augustin: - Je regarde
Célestin: -Alors ????
Augustin: -C'est un palier du vilo qui s'est fait la valoche
Célestin: -Qu'est ce qu'on fait ?????
Augustin: -Rouuuuuuuule !!!!!!
Les pilotes d'autrefois, c'était pas des Kevin et des Cedric
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 12/03/2008 18:59 |
|
|
sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2007 |
Messages: 381 |
Localisation: Lure (70) |
|
|
|
|
|
|
Un Baboon qui parodie un singe... |
|
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/03/2008 19:40 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
sydh5790 a écrit: | Un Baboon qui parodie un singe... |
Tu as tout à fait raison dans l'appellation, autrefois, le passager copi/navi/mecano d'une auto, ou le passager d'un side-car, on l'appelait le "SINGE"
Fin des années soixante, lors d'un "Bol d'or" moto ou Grand prix de Paris, un truc comme ça, sur le circuit de Montlhery, j'ai fait le singe dans le panier d'une BMW dans le genre de celles ci dessous
C'était le grand tracé avec le demi anneau, plus le grand parcours dans la grande foret, façon Nurburgring.
Dans les gauches, fallait couvrir la moto, dans les droits, fallait sortir du panier, le cul à 2 cms de bitume. Surtout bien se cramponer. Très physique et crevant. Et dans les longues lignes droites de la foret, fallait bien se coucher la tête en avant dans le panier sans carènage pour offrir le moins possible de prise au vent, la tronche à 2 cms du goudron.
Ca freinait en zigzag ce merdier de BMW à panier. Impressionnant d'ineficacité mais très amusant.
La seule chose qui m'effrayait, dans les lignes droites de la foret, je me disais, si un des ces cons de lapin traverse, je le prend pleine tronche, et si c'est un sanglier, je suis mort.
A bientôt
Baboon
Plusieurs techniques pour sortir du panier
Soit le torse et la tronche
Soit le bassin et le cul
Soit le singe en entier dans le très serré
Lors d'une course, la perte du singe était très courrante.
En général, rarement des bobos, quelques contusions, sauf s'il était percuté par un autre concurrent. Alors là, en général, il était mort
Dans les années 60, il y avait une autre approche de la mort en course. Inconcevable aujourd'hui. C'est un autre débat
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/03/2008 23:14 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
des les grands prix motos , les side tournaient en fin d apres midi quand les 500 avaient finis.
a charade quand il y avait les gp motos ( non vous ne revez pas ,) ils ont couru sur l ancien tracé , pas la merde asseptisé ed aujourdhui , je les ai vu et j ai adoré ....le menton du singe a 5 cm du vibreur , fantastique |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 12/03/2008 23:39 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Euuuuh, Maxifred, t'as un vieux MP qui traine dans ta boite à MP.............
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/03/2008 23:53 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
la belle époque des bassets de GP, superbes machines.
Une poignée de fêlés pour piloter ces trucs fabriqués artisanalement, les Biland, Webster, sans oublier notre champion du monde Alain Michel.
Dur métier pour le singe, grosse responsabilité pour le pilote.
Rijeka en 1990. Lors du warm up du dimanche matin, Simon Birchall mon passager tombe au freinage à plus de 200 km/h et se déboîte l'épaule … Grand Prix FINI ? Non, Claudio Costa remet en place l'épaule de Simon, lui donne un anti-douleur (d'usine) pour la course, et victoire à l'arrivée. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/03/2008 23:57 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
En championnat de France de Rallies sur route (motos) il y avait un couple en side qui faisait regulierement dans les 3 premiers scratch.
Face à des motos en solo c'est pas mal et les passages en speciales inoubliables.... |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 13/03/2008 00:04 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | la belle époque des bassets de GP, superbes machines.
[/i] |
Euuuh mon Palmipède, les bassets, c'est la génération de l'arrivée des Japonnaises en side car.
Forcement, elles ont tout cassé, c'était logique face aux agricole BMW, Guzzi, Triumph, Vincent.....
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 13/03/2008 00:08 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
|
|
|
|
...live fast, die young...
|
|
|
|
|
Posté le: 13/03/2008 01:33 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | coincoin a écrit: | la belle époque des bassets de GP, superbes machines.
[/i] |
Euuuh mon Palmipède, les bassets, c'est la génération de l'arrivée des Japonnaises en side car.
Forcement, elles ont tout cassé, c'était logique face aux agricole BMW, Guzzi, Triumph, Vincent.....
Baboon |
pardon ??
les bassets sont des chassis artisanaux, souvent suisses ou allemands. Les moteurs sont parfois dérivés de motos japonaises mais on ne peut pas qualifier l'attelage de japonais.
|
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/03/2008 02:11 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Ouai ouai, les bassets, des chassis élaborés uniquement autour d'un berlingue japonnais seul sans cadre ni roulettes
Je parlais des courses de side car, les vrais, avec le chassis/cadre initiale de la moto de base des BMW, Guzzi, Norton Triumph, Jawa, Vincent.......avec des vraies roues de motos rayonnées.......
Les bassets ???? Des merdes à 3 roues de Simca mimille et chassis en tube mécano-soudé qui ne sont qu'en fait des gros Kart batards à 3 roulettes et berlingues de japonnaises, à mi chemin entre une fomule 3 ratée et une moto foirée.
Ca n'est même plus dans l'esprit moto. D'ailleurs, les bassets n'ont jamais été vraiment dans l'esprit moto. Plus aucun organisateurs n'en veut, où alors en fin de plateau de la fin de journée, quand tout le public est parti
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/03/2008 02:25 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Dans les années 60, les courses de side car, sur un plateau moto, étaient l'attraction la plus attendue de la journée. Le plateau side car passait en fin de journée, pour maintenir le public jusqu'à la fin de la journée tellement c'était spectaculaire
La Top Class
De nos jours, les Bassets, passent depuis plus de 25 ans, en fin de plateau ou de journée, parce que ça ressemble à rien, et au bout de 2 tours, ça gonfle le spectateur tellement c'est ininterresant et ridicule, sans aucun interet.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/03/2008 13:18 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
C'est pas l'avis de tout le monde. Ce sont des machines très très performantes, une conception intelligente. Un LCR-Swissauto, chassis coque alu-carbone, une véritable F1 à 3 roues, rien à voir avec une moto japonaise, même pas le moteur.
Le championnat du monde side a été séparé du championnat du monde moto, uniquement pour des raisons marketing/pub télé/commerce moto (les constructeurs japonais et ritals controlent la dorna, et ils ne vendent pas de de sides). Pas du tout parce que ca emmerde les spectateurs des circuits, bien au contraire. Rijeka fait le plein chaque année pour les sides. Et jusqu'au début des années 90 ca passait encore à la télé avec une bonne audience. Seule épreuve de vitesse avec 2 personnes à bord...
A l'époque il y avait aussi du side-enduro.
T'as peut etre fait un tour de side vintage à 12 ans à Montlhéry, mais peut-etre jamais un tour de basset à 300 à l'heure à Hockenheim, difficile de comparer les sensations. Moi je n'ai pas cette expérience, donc je ne compare pas. Juste que le spectacle en spectateur me plait plus. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/03/2008 13:35 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
|
|
|
|
NB : il y a toujurs de participants en trial-side aux rallyes style Pharaon ou Tunisie et à l'époque historique du Dakar ( 82/83 ) quand je travallais au Burkina , j'ai rarement vu des courreurs aussi exténués qu'eux : abettis téténisés sur leur machines à l'arrivée de l'étape marathon Niamey / Bobodioulasso via Tenkodogo Léo (1200 km de piste en 2 jours - neutralisation de 8H à Léo )
y des fous partouts |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/03/2008 23:50 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Ca ne ressemble à rien ces bassets
Ce n'est même plus dans l'esprit moto
C'est que de la technique chassis de monoplace/barquette.
Un batard tordu de bagnole à 3 roues de Simca 1000 rallye Groupe F avec un groupe propulseur de bécane
Autant le vrai side car c'est amusant, une logique issue d'un mode de locomotion existant.
Le basset, conjugue tous les défauts d'une monoplace bancale et ratée, et très peu ou pas du tout des avantages d'une moto, hormis la mécanique
C'est spectaculaire, parce que beaucoup de pilotes se vautrent, un certain public chacal adore ça.
J'ai horreur de voir des pilotes se vautrer auto/moto, casser leur matos, ou se faire très mal.
Les courses de bassets, c'est vraiment ce qu'il y a de plus nul et naze en matière de sports motorisés.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|