Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

133007112 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Chgt De Dion / pb démontage para de Watt (voir page 2 !) Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Chgt De Dion / pb démontage para de Watt (voir page 2 !)
MessagePosté le: 11/03/2008 12:31 Répondre en citant
¤ MaX ¤
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 57
Localisation: Marly le Roi (78)




Hello !

Voilà suite à un petit incident, je cherche des pièces pour ma 75TS de 1990. J'ai trouvé presque tout mon bonheur auprès d'un utilisateur du forum, mais celui me propose des pièces de 2.0L carbus de 1988...
S'agissant du pont arrière (pas la boite, juste le pont nu) et de la colonne/crémaillère de direction (assistée), savez-vous si ce sont les même modèles ?

On a déjà malheureusement fait l'expérience pour le maitre-cylindre de frein, qui avait la même tête et la même réf sur Oscaro mais qui présentait quelques subtiles différences...!

Merci de votre aide !


Dernière édition par ¤ MaX ¤ le 13/04/2008 20:35; édité 1 fois
¤ MaX ¤ -- 75 2.0L Twin Spark
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 11/03/2008 12:38 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Le pont arrière de la TS est muni d'un autobloquant, ce qui n'est pas le cas de la 2 litres carbus.
Pour la colonne de direction, je ne vois pas de raisons qu'il y ait une différence. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/03/2008 12:53 Répondre en citant
¤ MaX ¤
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 57
Localisation: Marly le Roi (78)




J'ai bien pensé à l'autobloquant en effet mais celui-ci n'est-il pas sur l'ensemble boite/embrayage ?
Moi je ne veux changer que le train arrière, vraiment juste la "tubulure" du coup je pense qu'a part les roulements/moyeux, il n'y a pas de pièces mécaniques, non ?
¤ MaX ¤ -- 75 2.0L Twin Spark
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 11/03/2008 12:56 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Le "De Dion" est il me semble identique, mais les moyeux non, car la TS est en 5 trous tandis que la 1.8 carbu en 4
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/03/2008 13:19 Répondre en citant
¤ MaX ¤
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 57
Localisation: Marly le Roi (78)




WALT a écrit:
Le "De Dion" est il me semble identique, mais les moyeux non, car la TS est en 5 trous tandis que la 1.8 carbu en 4


Aie... J'avais oublié cette histoire de 4/5 trous... La 2.0L serait aussi en 4 trous ?
Et le changement des moyeux me parait un peu compliqué, je crois qu'il faut un outil spécial.
¤ MaX ¤ -- 75 2.0L Twin Spark
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 11/03/2008 13:48 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




¤ MaX ¤ a écrit:
J'ai bien pensé à l'autobloquant en effet mais celui-ci n'est-il pas sur l'ensemble boite/embrayage ?
Moi je ne veux changer que le train arrière, vraiment juste la "tubulure"


Ah ok; excuse moi, j'avais pensé au couple conique et différentiel quand tu parlais de pont.... Wink
Pour le changement des moyeux, le mieux est d'avoir les outils spécifiques. Dans certains cas, c'est la grosse galère et dans d'autres cas, ça se fait sans problème....

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/03/2008 14:10 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Les outils çà aide, mais c'est surtout, c'est grippé ou pas grippé, ensuite une fois le moyeux enlevé, il y a une chance sur 2 pour que le roulement vienne avec, et a partir du moment ou le moyeu est enlver autant poursuivre avec un changement de roulement préventif.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 12/03/2008 13:56 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




oui la 75 2.0 carbu est en 4trous, tu peux recuperer ta piece sur un 1.8t ou 3.0v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/03/2008 14:44 Répondre en citant
¤ MaX ¤
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 57
Localisation: Marly le Roi (78)




Ok, merci à tous pour vos réponses ! Dommage, le tarif du pont de la 2.0L carbus était intéressant !!!

Sinon, pensez-vous que je vais galérer à changer le pont...? Quels sont les points qui risquent de poser pb ?
¤ MaX ¤ -- 75 2.0L Twin Spark
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 12/03/2008 14:51 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Euh pourquoi tu dois changer ton pont arrière, tu t'es pris un trottoire de travers ou quoi ?
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/03/2008 15:08 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




6v. a écrit:
oui la 75 2.0 carbu est en 4trous, tu peux recuperer ta piece sur un 1.8t ou 3.0v6
sur la 2.4 td aussi, on en trouve dans les casses.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/03/2008 21:45 Répondre en citant
¤ MaX ¤
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 57
Localisation: Marly le Roi (78)




WALT a écrit:
Euh pourquoi tu dois changer ton pont arrière, tu t'es pris un trottoire de travers ou quoi ?


Nan j'ai pris un choc avant et je ne sais comment mais la jante arrière droite à taper un peu. Le pont a plié mais mon carrossier dit qu'il avait surement déjà un coup dans le nez ou qu'il était fatigué pour avoir plié aussi facilement...
Il est pas complètement tordu mais la roue arrière droite n'est plus parfaitement d'aplomb. Comme apparemment ça se redresse pas... changement du pont !
¤ MaX ¤ -- 75 2.0L Twin Spark
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 12/03/2008 22:01 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




¤ MaX ¤ a écrit:
WALT a écrit:
Euh pourquoi tu dois changer ton pont arrière, tu t'es pris un trottoire de travers ou quoi ?


Nan j'ai pris un choc avant et je ne sais comment mais la jante arrière droite à taper un peu. Le pont a plié mais mon carrossier dit qu'il avait surement déjà un coup dans le nez ou qu'il était fatigué pour avoir plié aussi facilement...
Il est pas complètement tordu mais la roue arrière droite n'est plus parfaitement d'aplomb. Comme apparemment ça se redresse pas... changement du pont !


waou, c'est chaud: choc avant répercuté sur l'arriere au point que ça a tordu le dedion... verifie que la caisse n'est pas vrillée...

tu es partie pour une petite galere sympatique de changement de dedion, profites en pour remettres a neufs les silents bloc, support boites etc etc

tu risques d'avoir des vibrations maintenant a haute vitesse, verifie les équilibrage/voilage de tes roues

sinon des dedion 5 trous apparament ça se trouve faut farfouiller un peu( je connais un fournisseur parisien si tu veux Wink )

Bon courage

Dadou


Dernière édition par dadou350 le 12/03/2008 22:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/03/2008 22:03 Répondre en citant
jeff95
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 82
Localisation: region parisienne




faux pour le dedion de v6 turbo ou 2.4 td les vis de fixation de cardan sur boite disque de frein son de 8 mn tandis que le ts 6mn
le dion de ts est specifique au ts
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/03/2008 22:24 Répondre en citant
¤ MaX ¤
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 57
Localisation: Marly le Roi (78)




dadou350 a écrit:

waou, c'est chaud: choc avant répercuté sur l'arriere au point que ça a tordu le dedion... verifie que la caisse n'est pas vrillée...

tu es partie pour une petite galere sympatique de changement de dedion, profites en pour remettres a neufs les silents bloc, support boites etc etc

tu risques d'avoir des vibrations maintenant a haute vitesse, verifie les équilibrage/voilage de tes roues

sinon des dedion 5 trous apparament ça se trouve faut farfouiller un peu( je connais un fournisseur parisien si tu veux Wink )

Bon courage

Dadou


En fait le pont n'a pas bougé à cause du choc à l'avant. Et donc la caisse n'a pas bougé (heureusement). A priori la jante arrière droit à taper en latéral (elle est à réparer aussi) et à tordu le pont.
Pour les silents bloc et supports pq pas mais bon je veux aussi essayer de limiter un peu les frais !

Quant au fournisseur parisien, j'en ais un et je pense que c'est le même que toi ! D'ailleurs ne se serait-il pas exprimé juste avant !? lol
¤ MaX ¤ -- 75 2.0L Twin Spark
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chgt De Dion / pb démontage para de Watt (voir page 2 !)
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom