Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

199681348 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » carte grise collection Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 04/03/2008 22:29 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Faut pas etre trop accusateur, si ca se trouve c'est juste un problème de passation. Dans les années 70/80 on fait une loi qui permet de la souplesse pour les collectionneurs vu leur bon comportement au volant. Dans les années 90, les gouvernements se succèdent, les administrations changent, jusqu'au jour où quelques pontes parachutés se disent "tiens c'est bizarre cette tolérance, on va devoir harmoniser...". Et ainsi de suite. C'est pas forcément une stratégie prévue depuis 30 ans, mais des décisions prises par des gens qui ignorent le pourquoi de la situation.
Bien sur, la FFVE par exemple a du leur rappeler le passé, mais face à des hauts fonctionnaires de la DRIRE c'est peine perdue, ces gens-là n'écoutent pas le bas-peuple. Rolling Eyes
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/03/2008 22:59 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

coincoin a écrit:
... jusqu'au jour où quelques pontes parachutés se disent "tiens c'est bizarre cette tolérance, on va devoir harmoniser"

Mouais... on va dire ça comme ça. Rolling Eyes
Et on dira rien de plus pour pas risquer de ... "politiser" le débat Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/03/2008 08:38 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

GTV613 a écrit:
coincoin a écrit:
... jusqu'au jour où quelques pontes parachutés se disent "tiens c'est bizarre cette tolérance, on va devoir harmoniser"

ben voila c'est parfait comme ça on n'est pas sur www.forum_politique.com donc si on pouvait juste éviter de pourrir les posts avce ce genre de remarques se serait bien.
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/03/2008 09:26 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Pourtant, là, c'est bien d'un problème politique qu'il s'agit...

Nivellement par le bas, avec tentative médiatique constante et larvée de diabolisation du vilain passionnné qui se debrouille pour passer outre le CT, les taxes, les niveaux de pollution, ce qui est intolérable pour la grande majorité de nos politiques, relayés par la presse à leur pieds... Ce qui fait que le citoyen lambda "metro boulot dodo" nous regarde de plus en plus comme de mauvais citoyens à ramener dans le rang au plus vite!

C'est triste, mais c'est ainsi, et de l'extreme gauche à l'extreme droite, toutes tendances confondues, le crédo est "haro sur ces minorités qui font tache!": chasseurs, tireurs, amateurs de véhicules anciens, de 4x4, de moto TT, pilotes amateurs sur circuit, etc...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 05/03/2008 10:05 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

TurboSeb a écrit:
GTV613 a écrit:
coincoin a écrit:

ben voila c'est parfait comme ça on n'est pas sur www.forum_politique.com donc si on pouvait juste éviter de pourrir les posts avce ce genre de remarques se serait bien.

Ah tiens, y'avait longtemps qu'on avait plus entendu l'écho Very Happy

( voilà, celle-là aussi elle vient de www.remarkeuzinutilemépapolitik.com Wink )
MessagePosté le: 05/03/2008 10:28 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

c'est vrai quoi vous êtes chiants a la fin. On demande une info sur la carte grise collection pas si le gouvernement nous $#@!, ni si notre pouvoir d'achat va remonter
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/03/2008 10:50 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Oui, mais bon, il faut aussi prevenir les gens si une arnaque se profile à l'horizon, non?
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 05/03/2008 11:15 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite

Vous êtes marrants à ne pas vouloir parler de politique! Mais lesl ois et décrets concernant le monde de l'automobile, C'EST de la politique!
Et devant le nombre croissant de petits malins qui vont rouler en vieilles voitures soient-disant de collection pour échapper au malus écologique, à la carte grise plein pot, à l'achat et l'entretien de véhicules neufs et coûteux, au contrôle technique draconien, le gouvernement ne tardera pas à prendre des mesures, non pas pour remettre tout le monde dans le rang, mais pour éviter un manque à gagner qu'engendrerait un mouvement qui ferait tache d'huile.
Moi-même je n'achèterai plus de voiture postérieure à 2003 (bonus-malus applicable dès 2004).
D'ailleurs, avec cette connerie, je ne sais pas comment les cpnstructeurs vont survivre puisqu'il y a d'ores et déjà une explosion des vents des petites voitures économiques (qui rapportent une toute petite marge) au détriment de modèles plus huppés (qui rapportent les grosses marges).
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
MessagePosté le: 05/03/2008 11:47 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13

Bonjour,
Question : est-ce qu'une carte grise collection est le moyen de rendre à peu près légal un swap de moteur par un autre qui n'a absoluement rien à voir ?
(je ne parle pas de l'assurance qui nécessite aussi un traitement particulier dans ce cas, mais bien du point de vue de la préfecture et de nos amis à képis)
Houston
MessagePosté le: 05/03/2008 12:10 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

Pour en revenir au sujet de base :

moi j'ai fait le choix de la Carte Grise "Normale" pour les raisons suivantes :

- j'accepte de passer le CT tous les 2 ans avec les memes contraintes que les autres véhicules
- le Bertone est techniquement en mesure de passer les CT normaux
- j'ai pas envie d'avoir de restrictions de jour d'utilisation de mon Bertone
- j'ai pas envie d'avoir de restrictions sur les lieux où je me déplace lorsque je sors de mon département,
- je prefere ne pas gagner quelques Euros sur la CG et n'avoir aucune contrainte de dépacement.
- la CG normale n'empeche pas l'assurance Collection

Voilà, pour moi, c'est ce cahier des charges que j'ai pris, mais ça n'est qu'un choix perso de peser le pour et le contre de chacune des conditions que telle ou telle CG apporte.

Effectivement, de mémoire, le passage de la CG collection à la normale est ultra compliqué car il me semble qu'il faut repasser aux Mines (enfin, à la DRIRE maintenant, soyons modernes!)
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
MessagePosté le: 05/03/2008 13:12 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite

Quelque soit l'orientation politique d'un gouvernement les automobilistes et les motards ont tjs été des vaches à lait. Et ça fait un moment que ça dure! Evil or Very Mad
un Honda Dominator 98
MessagePosté le: 05/03/2008 13:30 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

houston a écrit:
Bonjour,
Question : est-ce qu'une carte grise collection est le moyen de rendre à peu près légal un swap de moteur par un autre qui n'a absoluement rien à voir ?

A peu prés légal ?... Un peu plus légal qu'avec une CG normale tu veux dire ?
Je voudrais pas m'avancer, mais j'ai bien peur que la loi en ce qui concerne le domaine que tu abordes soit exactement la même pour les CG colection que pour les CG normales, aussi bien pour les forces de l'ordre que pour les assurances..
MessagePosté le: 05/03/2008 13:35 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

La carte grise collection ce n'est pas gout ou choix c'est par obligation quand on n'a pas les papiers :

Ma voiture etait déclarée détruite en prefecture du rhone donc j'avais 4 choix :

1) la jeter Confused

2) la Drire (les mines) qui m'ont plus que découragé

3) la magouille de plaques, bof

4) la cg collection

Je trouve très bien que les autos de collection soient soumises à un CT.

Il faut savoir qu'il est adapté pour pas mal de critères.
Par exemple pour ma 203 peugeot en CG normale de 1955, j'étais exempté de la pollution, et pour les freins je devais avoir 30 % d'efficacité (aux tests j'avais plus de 70 %)

Donc je ne comprends pas ces plaintes et ce faux débat, la CG collection n'est pas un but pour tous, mais un moyen de sauver pas mal d'autos qui ne pourraient plus rouler sans çà.

Si ma voiture n'avait pas été déclaré détruite j'aurai fait une CG normale.

Il faut savoir que la FFVE se bat pour notre cause (et la sienne bien sur) mais gràce à eux JE peux rouler dans une alfetta 1ere main 21 00 km d'origine qui etait vouée sinon à la ferraille....

Vive la carte grise normale la carte grise collection et les alfas !!
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

MessagePosté le: 05/03/2008 13:36 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

fred 50 a écrit:
.... au détriment de modèles plus huppés (qui rapportent les grosses marges).

T'inquiète pas : y'aura toujours une clientèle pour ça Wink
MessagePosté le: 05/03/2008 13:44 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Gatouille_ a écrit:
Il faut savoir qu'il est adapté pour pas mal de critères.
Par exemple pour ma 203 peugeot en CG normale de 1955, j'étais exempté de la pollution, et pour les freins je devais avoir 30 % d'efficacité (aux tests j'avais plus de 70 %)

C'est là que moi je comprends plus trop l'utilité de ce CT, s'il est attribué d'office en faussant éventuellement les résultats .
A moins que ce soit uniquement pour... ? Mais non, on va pas en parler de ça ; c'est alfistement pas correct d'en parler ici.

Autre chose aussi : on vient d'avoir la preuve que les lois changent, et qu'elles ont des effets rétroactifs ( parce que c'est ça le + embetant en fait ; sinon le fait que les lois changent c'est tout à fait normal, ce serait l'inverse qui serait anormal ).
Alors espérons que les critères actuels qui permettent encore à ta vénérable 203 de continuer à rouler ne changent pas eux aussi un jour...
carte grise collection
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes