Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

199670578 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Quel gommard choisir ??????? Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 04/03/2008 11:45 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Pirelli fait de très bon matelas, et un calendrier sympa... Cool
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/03/2008 13:09 Répondre en citant
MadeInNapoli
Petit nouveau

ZeNiTh-PbArM a écrit:
Rolling Eyes ah c'est ça les bagnoles modernes...les abribus de nos jours ont un peu l'air stupides avec leurs roulettes de 42 pouces...et les pneus qui coûtent si cher qu'un train complet coûte le prix d'un jeu de Ronal Shocked A1 vendues par les pires profiteurs!
voilà pourquoi on est obligé de recourir à des procédés peu recommandables ( chinoiseries et autres )
Pour ma part lorsque je change mes très réglementaires 165/70R13 je peux m'offrir du premier choix Very Happy malgré des finances pas toujours au beau fixe Embarassed

@+zp

En même temps dans ces dimensions le choix est fait : Kléber ou Kléber,
non ? Wink

A plus copaing
33 1.7 16v R.I.P.
164 V6 Super 260.000 km
BMW 323i E21 1980
MessagePosté le: 04/03/2008 13:33 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

maxifred a écrit:
et bien en fait en ce qui concerne les pirelli , j avais des p600 sur une vielle golf 1 1600 et ils allaient super bien ....(bonne glisse progressive , grosse accroche sur le mouillé ) bref super...
quand il a fallu les changer , comme ils ne se faisaient plus , j ai donc mis 4 p6000 neufs (puisqu a l époque j etais plutot pirelli ) , ceux avec la grosse nervure au milieu, et la catastrophe!!!!.......je me faisais peur a l arret dans les rond points sur le mouillé ...bref les pneux téfal ...a tel point que j ai cru que c etait l auto qui avait un probleme...

vu que je me sentais pas de prendre le temps d user ces pneux je les ai vendu (presque neufs) et j aimis des dunlop sport 300.....ouf !!! j ai retrouvé mon auto comme avant.

ensuite j ai parlé avec un gars qui avait monté des pirelli drago sur sa 75....il a été obligé de les donner tellement son auto valait rien avec ca..

je ne suis pas le seul a me plaindre des pireloches

Bhein oui, mais bon il n'y a pas que les P6000 et le Drago chez Pirelli, surtout si tu veux un pneu un tant soit sportif, fallait aller voir le P7000 à l'époque Wink

Dire que Pirelli c'est nul parce que t'as eu des P6000 et qu'un gars à eu des P5000 Drago, ça revient à dire que Bridgestone c'est de la merde en barre parqu'il on fait des pneus "bas de gamme" qui étaient de véritables savonnettes sous la pluie.

Bref, faut relativiser et surtout pas généraliser.

Pour ton avis sur le P6000 je suis entièrement d'accord, pour ce qui est du Drago, il ne doit pas etre si mauvais sous la pluie vu que RSR le conseille pour ses sorties "humides" sur le circuit du Nurburgring en Alfa's 75 (14")

http://www.alfaromeo-performanceparts.com/shop/view_product.php?product=TYRT13FT7

Pour l'instant en "grandes" marques je n'ai été déçu que par le Michelin Exalto que j'avais pris à l'époque sur ma 75 TS, peut-etre que j'en attendais trop du bibundum, mais à part en longévité le reste du tableau était assez terne. Ces pneus je les avais ensuite remplacés par des P7000 qui étaient nettement mieux à tout point de vue... sauf en durée de vie, mais on peut pas tout avoir.

Le pneu idéal n'existe pas, celui qui scotche à la route, qui freine bien, qui n'est pas trop sujet à l'aquaplanning, qui ne soit pas trop bruyant, qu'il soit très directionnel mais pas incomfortable, bon marché mais avec une durée de vie qui ferait palir un éléfant...

Il y a des pneus adaptés à nos attentes qui nous sont personnelles, il faut juste choisir SON pneu Wink

La seule fois où j'ai eu des pneus de MERDE, pratiquement neufs mais des vrai danger, c'est lorsque j'ai achété une auto d'occasion, une sorte de sousmarque dont je ne me souviens plus du nom, la 75 en été devenue dangereuse à conduire, même doucement
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 04/03/2008 14:35 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

D'accord avec ZP... quand je vois ce que donen une Mégane en 17" !!! au secours la prise de roulis vu que les pneus bouge opas faut bien qu'il y ait un truc qui suive pas ....

Idem le guidonnage sur les derniers SPortBack en 18" la vache.. ça fait quasiment perdre le plaisir de conduire de la voiture qui est pourtant d'ordinaire si agile !!!
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/03/2008 15:29 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

pour le p7000 j en ai eu aussi...
puisque et c est un scoop l évo etait monté d origine avec du p7000.. (roue de secours toute neuve dans le coffre).
quand j ai acheté l évo elle avait 4 p7000 presque pas usés mais trés vieux !!!

l auto avait pas roulé pendant presque 8 ans..

et quand je suis rentré chez moi je jour de l achat , premiere frayeur , j ai perdu l auto dans un virage et je suis sorti du virage sur la file de gauche..
je pense que ca venait surtout de la gomme qui avait du vieillir et devenir dure comme du bois..

bref , suite a ca , je me renseigne (je voulais de trés bons gommardsl la dessus vu qu elle est montée trés dure et qu il n y a pas de mouvements de caisse pour te prevenir)

j ai mis du bridgestone s02.....sans doute le meilleur pneu que j ai jamais vu...(par contre a l arriere 10 mille bornes et ils étaient cuits) mais on a rien sans rien

quand tu parles tu michelin exalto c est pareil , c est un pneu de moyenne gamme ..

franchement essaye les dernier bf profiler g..tu m en diras des news..
mon mome en en 4 sur sur gti one.....une merveille

...soon !!!
MessagePosté le: 04/03/2008 15:41 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

Bah, j'ai des Pirelli P-Zéro Nero sur ma 75 turbo America.
C'est mon 3ème train de pneus avec ce même modèle (sur les 4 roues), ça prouve ma confiance! Wink
C'est en effet, de très bons pneus à tout point de vue : sec, mouillé, progressivité lors d'un décrochement, etc...
Les flancs sont très rigides mais moins que les Bridgestone sur circuit de Charade, mais ça suffit très bien sur la route à des allures non-sarko-proof! Laughing
Seul bémol : usure rapide, mais bon, c'est comme les autres pneus sportifs.
Sur la GTA, j'ai des Bridgestone RE050A (assymétrics) et j'ai eu des SO2 et SO3, ce sont vraiment d'excellents pneus, les meilleurs que je connaisse.
J'avais eu aussi sur ma 75 (et actuellement sur ma 106) des BF Goodrich Profiler G : ils sont aussi excellents mais plus brutaux lors des décrochements que les bridge ou les P-zéro. Ils sont assez sensibles à la température (bien les faire chauffer avant). Maintenant, je ne prends plus les BF, car les prix de ces pneus ont beaucoup augmenté malheureusement (plus chers que les P-zéro).

Michelin : faut pas prendre les Exalto, car ce sont des pneus moyenne gamme et pas de pneus sprotifs, donc c'est logique d'être déçu hein.
Le problème c'est que les Pilot Sport de Michelin qui sont de la même veine que les bridge, sont trop chers.

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 04/03/2008 19:34 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

maxifred a écrit:
pour le p7000 j en ai eu aussi...
puisque et c est un scoop l évo etait monté d origine avec du p7000.. (roue de secours toute neuve dans le coffre).
quand j ai acheté l évo elle avait 4 p7000 presque pas usés mais trés vieux !!!

l auto avait pas roulé pendant presque 8 ans..

et quand je suis rentré chez moi je jour de l achat , premiere frayeur , j ai perdu l auto dans un virage et je suis sorti du virage sur la file de gauche..
je pense que ca venait surtout de la gomme qui avait du vieillir et devenir dure comme du bois..

bref , suite a ca , je me renseigne (je voulais de trés bons gommardsl la dessus vu qu elle est montée trés dure et qu il n y a pas de mouvements de caisse pour te prevenir)

j ai mis du bridgestone s02.....sans doute le meilleur pneu que j ai jamais vu...(par contre a l arriere 10 mille bornes et ils étaient cuits) mais on a rien sans rien

quand tu parles tu michelin exalto c est pareil , c est un pneu de moyenne gamme ..

franchement essaye les dernier bf profiler g..tu m en diras des news..
mon mome en en 4 sur sur gti one.....une merveille

Là tu m'apprend un scoop en effet Wink car à l'époque le P7000 n'existait même pas Wink
Bon, je te charie un peu car le pneu à l'époque c'était du P 700 Z Wink

Pour les P700Z en état de savonnette après 8 ans !!!! d'inactivité je veux bien te croire, la gomme devait même présenter des craquellures sur les flancs je suppose

Pour le Michelin Exalto c'est bien ce que je dis, c'est un pneu de moyenne gamme de chez Michelin qui ne me convenait pas du tout, c'est pas pour ça que je vais dire que Michelin c'est de la daube Wink

Le sO2 est en effet très bon, d'ailleurs il n'a jamais vraiment été remplacé par son suivant le s03.

Merci pour le Goodrich, mais pour l'instant je suis en Pzero sur mon Astra et sur mon GTV6 et j'en suis très satisfait. Le GTV6 version "méchante" se promène pour l'instant en Yokohama 032R en fin de vie et bientôt en Toyo 888 R, mais bon là ce sont plus des pneus "tout usage" Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 04/03/2008 20:38 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

autant pour moi.....

j ai confondu , c est bien le p700 z qui etait dessus....avec l age on arrive a confondre ...j en ai un entierement neuf (mais vieux )dans le garage a donner si ca interesse quelqu un

en ce qui concerne le s02 ; il paraitrait que bridgestone aurait arrété le s03 qui serait moins bien pour reprendre le s02 ....rumeur ou vérité?

...soon !!!
MessagePosté le: 04/03/2008 21:13 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

le S01, très bon.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 04/03/2008 21:24 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule

Bonjour à tous,

sur ma 33 (amortos état moyen/jantes en 14)(185/55/14)
-Kleber .....beurk beurk (ca glissait pas mal, sur la pluie)
-michelin classic (pas mal , trés silencieux , mais carcasse en chewing gum= pas sport=
-Pilot exalto 2 Very Happy Very Happy ( le top du top : super accrocheur, motricité démente,
vitesse de passage sous la pluie HALLUCINANTE) usure modéré au regard de l'utilisation (trés trés sport à l'époque)

Sur ma 75:(195/55/15)
-dunlop sport AR (75 en mode drift permanent : je venais juste de l'avoir j'ai eu peur plus d'une fois, mais cela m'a permis de comprendre le comportement d'une propulsion.... Razz )
-Pirelli p6000 AV (vraiment décu, à mon avis il s'agit de pneu tourisme pas de pneus sport, sous la pluie ca glissouillait , sur le sec moyen)
-Toyo T1R AR (pas mal du tout, flanc un peu trop mou , trés correct sous la pluie meme gros abbats d'eau, sur le sec et sur circuit pas mauvais mais chauffe trop et aprés ca glisse....)
-PE2 AV (géniaux...,pluie =rien à dire, sec super accrocheur,sur circuit toujours présents , moi je suis ADEPTE DU PE2...!!!!!)

Sur ma 156 TI: (215/45/17)

-Hankook ventus : sec correct mais un poil dur , mais pluie nul de chez nul
-et RE PE2: plus silencieux que les ventus , accrocheur sur le sec, motricité super (malgré le couple) , et top sous la pluie...

PE2 POWERRRRRRRRR Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

matthieu
Quel gommard choisir ???????
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes