Posté le: 02/03/2008 22:12 |
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franck |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 22 Jan 2007 |
Messages: 69 |
Localisation: Limousin |
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Salut à tous,
Ma 75 carbu 2 l, a poussée ses premiers hurlements.
La suite de la prépa à quelque peu évoluée.
Pas de carbus 45 mais 40 réglés aux petits oignons.
AC Colombo Bariani.
Ligne complète GN.
Volant allégé.
Culasse rabotée.
Remise en état de tout le bas.
Ah cette mélodie de mécanique alfa quelque peu libérée....
J'avais oublié comme c'est bon.
Enfin voila on est de retour.
J'ai tout de même un petit souci, avec toutes ces modifs, le joint de culasse n'a pas supporter la remise en route.
J'ai des bulles dans le vase à chaud.
J'ai pourtant acheté le joint chez Victor Parts et serré à 8,5 kg dans l'ordre de la revue tech.
J'ai besoin de conseils à ce niveau.
Merci à tous et longue vie à nos alfa. |
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Restauration alfa 75 2l carbu pour faire du rallye.
J'ai déjà un autobloc de turbo, couple de 1600, frein AV de turbo, tirant de chasse rotulée, etc
J'ai besoin de conseils pour le montage de ce bitza. |
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Posté le: 03/03/2008 01:58 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Franck !!!!
Mauvaise purge du circuit ,,,,,,,,,avec chauffage fermé .....?????.......
Culasse rabotée/rectifiée, mais éprouvée en pression ......?????.......(fissure ou micro fissure, c'est rare mais ça arrive).
Plan de joint de culasse côté bloc mal néttoyé ou mal rectifié/aplani .....????....
Clef dynamomètrique fatiguée---->mauuvais serrage ou serrage insuffisant .....????......
Joint de culasse de mauvaise qualité .........
Baboon |
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Dernière édition par Baboon le 03/03/2008 02:04; édité 1 fois |
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Posté le: 03/03/2008 02:00 |
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cox |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 11 Aoû 2006 |
Messages: 339 |
Localisation: auriol pres de marseille |
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Baboon a écrit: | Salut Franck !!!!
Mauvaise purge du circuit ,,,,,,,,,avec chauffage fermé .....?????.......
Culasse rabotée/rectifiée, mais éprouvée en pression ......?????.......(fissure ou micro fissure, c'est rare mais ça arrive).
Plan de joint de culasse côté bloc mal néttoyé ou mal rectifié/aplani .....????....
Clef dynamomètrique fatiguée---->mauuvais serrage ou serrage insuffisant .....????......
Baboon |
tout pareil |
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Posté le: 03/03/2008 02:31 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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C'est un reinz le joint ? |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 03/03/2008 02:33 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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T'as pas oublié les 2 vis de 13 à l'avant de la culasse des fois... celles qui sont bien planquées en dessous... |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 03/03/2008 19:26 |
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franck |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 22 Jan 2007 |
Messages: 69 |
Localisation: Limousin |
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OK merci pour les réponses,
Les vis devant: fait
Clé dynamo un peu fatigué mais de marque SAM, donc à voir.
Purge du circuit me parait être une piste.
En principe joint de qualité, Reinz, il me semble.
Culasse faite par un pro. Alors pour l'épreuve? A voir.
Par contre est-il possible de resserer la culasse?
A combien maxi?
Et si oui qu'elle résultat?
franck |
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Restauration alfa 75 2l carbu pour faire du rallye.
J'ai déjà un autobloc de turbo, couple de 1600, frein AV de turbo, tirant de chasse rotulée, etc
J'ai besoin de conseils pour le montage de ce bitza. |
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